Les Légendaires tome 23 sur 23

Patrick Sobral (Autre)
Delcourt (14/10/2020)
4.36/5   81 notes
Artémus ne peut plus nier les faits : c'est bien lui qui a modifié la réalité grâce à son journal et aux pierres divines. Cependant, il refuse de redonner son véritable visage à Alysia alors que les Néants recommencent à proliférer dans le monde. L'heure est grave et le danger si important que les grands souverains d'Alysia se sont réunis à Oroban pour débattre de la meilleure action à entreprendre.
Que lire après Les légendaires, tome 23Voir plus

Magic 7

Kid Toussaint

4.38★ (1451)

10 tomes

Voilà 10 ans maintenant que j'ai découvert le premier tome de cette série que j'ai adoré suivre au fil des années, je suis à la fois heureuse et triste de tenir entre mes mains le dernier tome.
Je me suis tellement attachée à cette séries et ces personnages qui m'ont fait passer par tant d'émotions. Il faut dire que durant ces 23 tomes Patrick Sobral nous a offert des magnifiques passages d'amour, d'amitié mais également des passages particulièrement difficile avec des morts qui ont su nous surprendre et nous attrister. Sans parler des tourments que subissent nos héros tout au long de l'histoire.
N'oublions pas que nous avons commencé cette série avec un design et des personnages aux personnalités particulièrement enfantines, quelle évolution! J'ai eu la sensation de grandir avec les légendaires.

Maintenant cette série que j'ai vue évoluer et qui m'a vu grandir est terminée, je n'ai pas été déçue. Des larmes, de l'amour, de l'action sont bien au rendez-vous, il s'agit là de tout ce qui fait que nous aimons cette série.
J'avoue que l'univers est tellement fourni et l'auteur nous a emmenés tellement loin que j'ai eu peur que l'objectif principal, c'est à dire régler l'accident Jovenia, soit oublié et que nous finissons avec une fin bâclée, précipitée.
Au final je me suis trompée, Patrick Sobral signe là une fin bien menée pour conclure en beauté cette série qui restera dans mon coeur.
Résumé : Artémus a été capturé et doit être livré aux autorités d'Oroban. Mais apparaît alors Abyss, fils du sorcier noir Darkhell, qui souhaite qu'on lui livre Artémus. Commence alors ce qui pourrait être la dernière bataille des Légendaires pour sauver leur monde…

Mon avis : Ce tome 23 termine la série en mêlant actions et batailles grandioses, rappel progressif par les Légendaires de leur véritable identité, et révélations sur le véritable rôle d'Artémus, qui va se révéler être plus un héros que ce qu'on croyait…

Tout se termine dans un maelström plein de rebondissements, où toutes les forces vont devoir s'unir pour pouvoir éviter la fin du monde. Et l'auteur va aussi trouver un dénouement face à la malédiction Jovénia.

Ce dernier tome termine la série avec panache, et sera suivi d'une nouvelle série sur les descendants des Légendaires. de quoi enchanter les fans !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Ce livre est génial ! Je trouve les nouveaux looks des héros supers ! L'uniforme des Faucons d'Argent va très bien à Shamira, il fait très naturel sur elle ! Personnellement, je suis quand même déçue de l'identité du héros final, vu que malgré ce qu'on apprend sur lui à la fin, je détesterai toujours [/Artémus]! Sinon, l'histoire est toujours aussi bien, Patrick Sobral a vraiment beaucoup de talent ! Et surtout cette perspective que les prochains héros seront [/les enfants des Légendaires] !!!!!
Un dernier tome dingue de la saga principale !!!
Les dessins sont toujours aussi beaux, immersifs.
Les personnages ont gagné en développement, en maturité .
Une intrigue de plus en plus intense, une fin qui m'a surpris positivement.
Une lecture incroyable, inoubliable !

Mon pauvre Abyss, tu n’as pas la moindre idée de ce qu’est une famille ! Des personnes qui t’aiment non pas pour tes qualités, mais malgré tes défauts, des gens qui te font confiance et non que tu manipules.
Au final, il n’y a ni bien ni mal absolu, il n’y a que les choix que nous faisons !!!
Nous sommes les héritiers d'Artémus d'El Conquisador ! Mais vous pouvez nous appeler Les Légendaires !!

Lire un extrait