3,2

Un roman qui se déroule dans l'atmosphère hitchcockienne du film Fenêtre sur cour. Caroline Solé, à travers l'interrogatoire de trois personnes liées à la découverte d'un cadavre d'un enfant, nous dresse le portrait de trois ados ou jeunes adultes marginaux ou perdus dans le rôle qu'on veut leur faire endosser. Caroline Solé est douée pour dépeindre avec justesse le mal être de Cheyenne, ado dépressive et suicidaire, la marginalité de Tristan et les affres de la célébrité et la solitude que ressent la jeune actrice. Un livre qui se présente comme un thriller mais est surtout un roman sur nos rapport à l'autre et avec les autres. le huis clos fait monter la tension.
Une ambiance qui peut plaire mais qui pour ma part ne m'a pas totalement charmée. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à m'intéresser à leur histoire. Je n'ai pas réussi à me plonger dans leur univers. Enfin, je m'attendais à un roman qui soit davantage de l'ordre du thriller, avec une véritable enquête, mais ce n'est pas le cas dans ce texte. Original donc, mais à lire en connaissance de cause.
Lien : http://www.lirado.fr/petite-..
Je pensais lire un roman policier pour ado, je me suis bien trompée. A la moitié du livre (là où j'ai jeté l'éponge), l'histoire n'est pas plus avancée qu'au début.
Si la 4e de couverture ne précisait pas que le personnage principal et narrateur de chaque partie s'exprimait lors d'un interrogatoire, j'aurai été davantage dans le flou. Pourtant l'idée de l'interrogatoire me plaisait bien mais là, les personnages se livrent à de longs monologues psycho-philosophiques. Quelques rares fois, le texte laisse supposer une interruption par les enquêteurs mais apparemment ces derniers n'ont rien de mieux à faire que d'écouter des ados déblatérer sur la vie. Ce n'est absolument pas crédible et c'est qui m'a poussé à ne pas aller jusqu'au bout du livre, chose très rare chez moi.