AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226396713
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (29/03/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Cheyenne, quinze ans, passe ses journées enfermée dans sa chambre à épier sa célèbre voisine?: une jeune star de cinéma. Sa vie bascule lorsqu'un enfant disparaît et que la police mène l'enquête... La petite romancière, la star et l'assassin est le récit de trois interrogatoires. Trois destins croisés?: une adolescente farouche qui s'interroge sur le sens de l'existence, un marginal au comportement suspect et une actrice précoce qui révèle les coulisses de sa célébr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
FlorianeB
27 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Cheyenne, pendant les vacances d'été, décide de ne pas suivre sa famille à la mer et préfère rester cloîtrée dans l'appartement haussmannien familial. En réalité elle prépare son suicide... Mais son plan va être bouleversé après avoir vu l'assistant de l'actrice vivant en face de chez elle enterrer le cadavre d'un enfant dans le jardin alors qu'au même moment on annonce aux informations la disparition d'un petit garçon de 10 ans !
Un joli texte à plusieurs voix dénonçant notamment les préjugés et dans lequel l'auteure évoque la dépression à l'adolescence et la marginalité (comme dans son précédent roman).
Autant je n'avais pas du tout adhéré à La pyramide des besoins humains, autant j'ai trouvé ce roman à la fois touchant et bien rythmé. C'est l'idée du contexte narratif (les trois narrateurs ; l'adolescente, l'assistant et l'actrice, déroulent le fil de l'histoire lors d'un interrogatoire de police) qui m'a vraiment permis d'apprécier cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : dépressionVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1003 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre