Vael (Autre)
EAN : 9798878196420
Auto édition (22/02/2024)
À la veille de ses 16 ans, Meg est convaincue que sa vie est terminée.
Elle avait décidé d’être danseuse classique, mais elle a raté sa dernière chance de rentrer aux ballets d’Aquitaine.
Dans la propriété familiale où elle passe le week-end, un autre deuil refait surface : la disparition de sa grand-mère bien-aimée, quatre ans plus tôt. Et la fin brutale de ce qui les unissait si étroitement.
Mais avec l’arrivée de l’été à Breissac, les nuits d... >Voir plus
Que lire après Le réveil de MargotVoir plus
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: le réveil de Margot
Auteur: Cécile Soler
Note: 5/5

***

• Je vous présente aujourd'hui un roman de Cécile Soler que j'ai eu la chance de recevoir en service presse: le réveil de Margot. Je remercie l'autrice pour sa confiance 😍

• Nous suivons Meg qui se remet difficilement du décès de sa grand mère sachant qu'elle va loger pour les vacances dans le manoir familial, et ça va lui rappeler multitudes de souvenirs. Nous sommes au coeur de cette famille assez originale, où l'on comprend très vite qu'il y a beaucoup de non dits autour de cette grand mère. Meg était très proche de celle ci car elle se sentait en sécurité avec elle mais surtout, Bonne-Maman lui apprenait des potions et plein d'autres choses de sorcières. Entre cauchemars et découvertes, Meg va découvrir un lourd secret familial qui va la rendre plus proche que jamais de sa grand mère.😏

• À qui peut elle se fier puisque sa famille entière fait des cachotteries ? Comment peut-elle s'en sortir et comprendre qui elle est alors que la seule qui aurait voulu la guider est sa Bonne-Maman? 🫢

• Je me suis beaucoup attachée à Meg et j'ai aimé écouter aux portes avec elle et mener l'enquête. J'ai eu mal au coeur pour elle au vu de ce qu'elle a vécu et du comportement de ses proches, ça m'a même choqué par moment.

• Je ne connaissais pas la plume de cette autrice et ce fut une chouette surprise ! J'ai adoré me plonger dans cet univers et la plume de Cécile est fluide et immersive, ce qui rend la lecture vraiment agréable. 😚

• J'ai adoré le côté enquête ou l'on apprend en même temps que Meg ce qu'il se passe dans ce manoir. Surtout que l'autrice nous donne quelques informations par ci par là et ça nous donne envie d'en savoir encore plus ! Je n'ai pas pu décrocher le livre tant que je ne l'avais pas terminé tellement je voulais comprendre tous les événements ! 😱

• Et cette fin? Je ne m'y attendais pas! Et je ne sais pas du tout où Cécile veut nous emmener ! Il me faut la suite de tout urgence car là je suis restée bouche bée devant mon livre ! 😱😂

• Encore un grand merci à @cecilesolerwrites pour sa confiance. Je recommande sans hésiter ce livre qui m'a vraiment plu et je suis persuadée qu'il pourrait plaire au grand nombre. En plus, la plume de Cécile est très agréable donc ça se lit tout seul ! 🌸

Ce qu'il y a d'intéressant dans ce roman c'est que l'on est aussi déboussolé que Meg quand il lui arrive ses petits phénomènes. On ne sait pas d'où cela provient, par conséquent nous aussi on chercher désespérément à comprendre le pourquoi du comment. Franchement on passe un bon moment à chercher à démêler le fil de l'enquête de Meg.
Ce que j'ai le plus apprécié je crois, c'est que plus on avançait plus on avait de mystères, de nouvelles questions... Et la mère sérieux je crois qu'à sa place mais je ne l'appellerai même plus comme ça. Comment peut-on faire ça à son enfant ? Ne parlons même pas d'André... C'est de ta famille que tu parles mon grand. On croirait entendre Gauthier tien...
Je me suis un peu déçu moi-même, on lisant le titre et en apprenant certaines choses je m'attendais à être chose vers la fin. Attention je ne dis pas que ce livre n'est pas super, bien au contraire il est vraiment génial. C'est juste que aux vus du titre je m'attendais à quelque chose qui n'est pas arrivée. Mais du coup, je me dis aussi que finalement l'autrice nous laisse avec un mystère de plus et ce n'est que du bon. Tout mystère est toujours bon à prendre, en tout cas pour moi. J'adore me prendre la tête à imaginer mille et un scénarii. Et je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite, moi aussi je veux découvrir l'histoire de Margot. Mais également savoir ce qu'est ce dernier chapitre. Est-ce un rêve ? Ou bien un moyen de l'aider à se découvrir ? Encore et toujours des questions... J'adore ça !
Amis lecteurs, vous aimez mener des enquêtes ? Alors venez enquêter avec nous sur Margot et sur et avec Meghan. Vous ne serez pas déçu une seule seconde, il y a tellement à découvrir.
Merci à Cécile Soler de sa confiance, sachez que vous venez d'acquérir une nouvelle lectrice. J'aurai grand plaisir à vous lire à nouveau.
Après nous avoir fait découvrir les coulisses du patinage artistique et du tennis au cours de deux belles séries jeunesse, Cécile Soler revient avec une série de fantasy, un genre exigeant dans lequel elle s'est glissée comme dans des pantoufles.

Depuis toute petite, Meg avait un rêve immense : devenir danseuse étoile. Quand il se brise, toute sa vie semble s'effondrer. C'est pourtant à partir de cet échec qu'elle commence à déchirer sa chrysalide d'enfant. Mais qui est la nouvelle Meg qui tente d'en sortir ? Et pourquoi sa famille redoute-t-elle tant cette métamorphose ? Pourquoi tous ces non-dits et ces secrets autour de sa défunte grand-mère ?

Cécile Soler nous fait partager avec jubilation la quête de Meg, jeune fille fermement ancrée dans le XXIe siècle mais confrontée à des énigmes et des drames bien antérieurs. Au cours de ce premier tome de "Breissac", les pièces de l'intrigue se mettent en place une à une, des personnages bien campés s'avancent sur l'échiquier, un pan du voile se soulève. Bien malin celui qui devinera la suite de l'histoire, que j'attends avec impatience.

Le réveil de Margot parlera à tous ceux qui ont peur d'échouer à réaliser leur plus grand rêve ou y ont déjà renoncé. Ce roman leur murmurera qu'un rêve peut en cacher un autre, et qu'ils doivent continuer de chercher leur identité, celle qu'ils ne soupçonnent même pas et qui leur apportera le véritable épanouissement.
Meghan est une jeune fille de 16 ans, dont le rêve est de devenir danseuse. Cependant elle n'est pas acceptée au ballet où elle voulait rentrer. Ses parents ne la comprennent pas. Elle se sent seule. Et elle a des visions. Visions qu'elle ne comprend tout d'abord pas. Elle passe tous ses étés dans le manoir familial. Alors qu'elle se rend dans l'ancienne demeure de sa grand-mère adorée décédée, elle tombe sur un étrange grimoire... Elle se rappelle alors tous les moments passés avec celle-ci au milieu des plantes des pierres des livres et commence à faire du lien entre ses visions et ce passé qui n'est pas si lointain,d'autant plus lorsqu'elle tombe sur une étrange boîte contenant un poignard, un châle ensanglanté, une baguette magique et un mot bien étrange....
J'ai adoré cette histoire, j'ai pu y rencontrer des secrets familiaux, une recherche identitaire, de l'ésotérisme, des intrigues, un univers très coocooning....
La plume est fluide, les chapitres courts, et l'histoire très bien menée !
J'ai hâte de connaître la suite de la quête identitaire de Meghan !
J'ai adoré cette lecture !
Ce premier tome nous introduit bien dans l'univers de Meg et des mystères qui l'entoure.
Si vous aimez les phénomènes inexpliqués, la magie et les sorcières, n'hésitez plus ! Ce roman est fait pour vous !

Je calcule que je dispose d’une vingtaine de secondes de répit, le temps raisonnable pour mâcher et avaler un tiers de croissant au beurre de La Religieuse habite au 33.