Independently published (9 mars 2020) (02/06/2021)
3.85/5   24 notes
Le cap de la trentaine franchi, Aymeric déplorait sa vie routinière avec beaucoup d'amertume. Tous les éléments de son existence composaient un décor banal et sans surprise. Chloé, sa compagne, se plaignait sans cesse de son comportement passif et plaintif sans que cela ait le moindre effet. De plus, l'arrivée prochaine de leur deuxième enfant et ce projet de déménagement eut l'effet de démultiplier les crispations au sein du couple. Ce quotidien oppressant se retro... >Voir plus
Que lire après Un sac de semencesVoir plus
Cela fait un moment que j'ai lu ce livre. Je l'avais posé sur un meuble en attendant de me décider (ou non) à le chroniquer au vu de la dureté (parfois choquante) de cette histoire.
En voyant la couverture , ma fille de 10 ans (qui bénéfice encore de toute sa pureté et son innocence) me fait la réflexion suivante « Tu lis un livre sur la pollution ? ». Je me dois de vous préciser qu'elle était à ce moment-là en train de préparer un exposé sur la pollution qu'elle devait présenter à l'oral. Je lui réponds alors « Oui ma chérie , mais nous sommes bien loin de cette pollution que tu évoques dans ton exposé ».
Parce qu'évidemment, on peut ici parler de pollution mais il s'agit de celle de l'Homme, d'un homme en particulier.
Tout part d'un quotidien décevant qui va mener Aymeric droit vers des clichés qu'il déteste tant, dans une routine familiale qui apporte son lot de déception. Il va alors faire la connaissance d'un homme de 70 ans. Ce dernier, sous couvert de lui rendre service, de lui ouvrir les yeux, de lui rendre la vie plus belle, va alors s'immiscer doucement mais sournoisement dans sa vie jusqu'à le posséder dans tous les sens possibles du terme. Aymeric va alors connaitre une longue et douloureuse déchéance à cause de cet homme toxique.
Je vous laisse découvrir (ou non) cette histoire mais je vous préviens, ce récit est dur, déstabilisant et dérangeant. Certains passages sont glauques et choquants. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai longuement hésité avant de vous en parler car ce récit n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Quoiqu'il en soit, ce livre fera indéniablement parti de ceux qui m'auront marqué quelle qu'en soit la raison.
Difficile de décrire ce livre mais waouh une grosse claque!!!! Je découvre cet auteur avec ce livre et bien j'ai hâte de le relire!
Ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains attention car l'histoire est vraiment très très dure.

On suit Aymeric, un trentenaire qui vit avec sa femme Chloé et leurs deux enfants. Il trouve sa vie très monotone… et bien il va être servi en allant dans une salle de sport et en rencontrant un homme de 70 ans qui se propose de le coacher pour perdre du poids. Et cet homme est juste complètement machiavélique et sadique!!! La vie de Aymeric va être totalement chamboulée mais à un point inimaginable. La fin m'a complètement bouleversée mais vraiment, ce qui est rare dans mon cas!

Merci à cet auteur pour cette lecture passionnante!!!
Que dire de ce roman ???

Je l'ai lu, il m'a choqué et pourtant je l'ai terminé sans même avoir envie de l'arrêter.
Vulgaire, gore, rassemble ce qu'il y a de plus violent. Ce roman doit être placé à l'abri de vos enfants, c'est "Orange mécanique" force 10.
Je ne peux dire si je continuerai mon aventure avec Laurent Soler.
Je ne lui attribuerai pas d'étoiles non plus, ce roman est inclassable.
Pour les amoureux de ce genre de récit, foncez !!!!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus