Auto édition (27/02/2022)
4.77/5   11 notes
Érica Lessard, jeune femme de 22 ans, pensait avoir trouvé l’âme sœur. Elle n’aura jamais été aussi loin de la réalité. Son monde s’écroulera sans lui laisser la chance de réagir. Soumise à ce monstre qu’elle apprendra à détester profondément, son combat pour survivre sera douloureux. Souffrances, tortures, terreurs seront le lot des victimes de ce tortionnaire qui sévit impunément dans les rues de Montréal.

Pour une nouvelle fois, les enquêteurs Robe... >Voir plus

3.62★ (68)

Tome 2/ ENQUÊTE LESSARD 307 pages

de Audrey Chevalier

Aux Éditions Diablo

Découverte aujourd'hui d'une jeune auteure Québécoise.
J'ai tenu à faire mon retour sur les deux livres car pour moi ils sont indissociables.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle frappe fort, très fort et ne laisse pas indifférent.

A la fois captivante et subversive, solidement documentée, ses intrigues interrogent sur la perversité humaine et la cessité mentale de cette dernière.

Dans le second volet, le sujet principal est plus axé sur le proxénétisme et les réseaux de prostitution forcés.

Erica Lessard, jeune femme de 22 ans, pensait avoir trouvé l'âme soeur.
Son monde va s'écrouler sans lui laisser la chance de réagir.
Soumise à ce monstre, son combat pour survivre sera douloureux.
Souffrances, tortures, terreurs seront le lot des victimes de ce tortionnaire.

L'auteure a placé la barre plus haute dans ce second roman, un véritable coup de poing.
Une intrigue aussi poignante que déroutante qui gagne rapidement en ampleur.

Audrey Chevalier dépeint les effets de l'emprise et de la perversion, cette violence invisible...
Une réelle déchirure intérieure pour nous lectrice.

Elle hisse le genre noir à une hauteur rarissime, on a la respiration saccadée, le fiel au fond de la gorge.

Il faut s'accrocher dans cette perversion, c'est dérangeant, percutant, nos émotions se heurtent les unes aux autres.

Chaque mot, chaque détail pénétre en nous comme un couteau en plein coeur.

Même si ce dernier est bien accroché, vous ne ressortirez pas facilement de cette perversité immonde.

Merci Audrey, tu as réussi à grandement me surprendre, me faire passer par un arc en ciel d'émotions, cette impuissance à déceler l'inimaginable.

Un vrai gros, gros, très gros coup de coeur.

Je n'omets pas de spécifier bien sûr une grosse mise en garde, réservé à un public très averti.

Encore mille bravos.

l y a quelques instants, j'ai lu le mot « Fin » de ce trésor…

Donc et donc…. Oufff!!! Sujet intense, mais traité d'une main de maître.
Comment vous décrire mais lecture… L'antre du mal est le titre juste… j'ai eu mal à plusieurs moments, surtout qu'un des personnages portent mon nom, je n'en dirais pas plus!
Audrey Chevalier, ma belle Audrey… nous sommes amie et portant avec l'image angélique et de douceur que tu dégages, je tombe sur le derrière à chaque fois que je lis ta plume… Ton imaginaire est loin, que dis-je, très loin de la douceur que tu transposes !!

C'est tellement bien écrit que nous avons l'impression de sentir tous ce que les personnages peuvent vivre!
La mise en place de l'histoire avec les personnages principaux (Myriam, Robert, Judy et Isabelle) fait que nous nous attachons à eux rapidement.

Ce qui fait qu'on fini par détester le méchant assez rapidement ( My god que je l'aurais… je vais m'arrêter là sinon je vais retourner en prison FB)

L'univers du roman nous enveloppe durant notre lecture, et place ses grappins doucement.
Elle prend le temps de nous hameçonner bien comme il faut et la boom, le crescendo d'action nous enveloppe comme une spirale infernale.

J'ai lu les 200 dernières pages (sur 307) sur le qui-vive, stressée, essoufflée..

Si j'avais pu le terminer avant, le Top des admins, il s'y retrouvait sans hésitation! Alors il sera dans le prochain c'est clair!

Si vous n'avez pas encore lu un de ses romans ou ce roman… Vous attendez quoi?!?
Quoi vous êtes encore là à lire mon retour!!!
Go écrivez lui ça vous prend votre copie!! Go!!!

Wow! Bravo Audrey Chevalier! Toute une aventure avec « Enquête Lessard : L'antre du mal »! Une enquête bien mené par l'équipe d'enquêteurs. Bien décrit, dure et criant de réaliste, on comprend bien la douleur des victimes et De Robert, pris dans ce tourbillon troublant. Une enquête avec ses risques, qui nous tient en haleine jusqu'au bout! Excellent livre!