L'Ecole des loisirs (10/01/2008)
3.57/5   7 notes
Alexis n’est pas le genre de garçon à mentir. Il vit depuis neuf ans dans un monde de vérités. Autour de lui, il y a plus de vérités qu’il n’est possible d’en compter.
Plus de soixante-deux mille huit cent cinquante-quatre. Et un mystère humain.
Ce mystère est assis à l’angle du boulevard Parménide dans un fauteuil pliant, quel que soit le temps, le visage tout plissé de rides. Il est très vieux, très solitaire et très impénétrable. D’ailleurs, Alexis ... >Voir plus
Que lire après Comment devenir indienVoir plus
Alexis est un petit garçon qui n'aime pas mentir. Et pourtant un jour, regrettant qu'on ne lui ait pas attribué le rôle du cowboy lors d'un jeu, il va raconter à deux de ses camarades le plus gros mensonge de sa vie : je suis un véritable indien !!

Alexis prend peur par la suite lorsque une de ses camarades lui apprend que son père est policier et qu'il met les menteurs en prison.

Depuis, il n'aura de cesse de trouver les solutions plus folles pour faire de lui un authentique indien avant la fin de la semaine.

Un récit court et drôle ! Même les grands s'en amuseront ! Moi, en tout cas, j'ai pouffé de rire!
Alexis n'a jamais menti jusqu'au jour où, à cause d'un jeu dans la cour de récré, il ment en disant qu'il est un vrai indien. Il va tout faire pour devenir un vrai indien...

Les raisons pour lequelles je n'ai pas aimé... Les aventures du personnage principal ne m'ont pas vraiment amusé. Je suis conciente que c'est un livre destiné au plus jeunes cependant, je pense que ces livres peuvent aussi amuser les plus grands. J'ai aussi était déçu par la fin.

En bref, je n'ai pas du tout été emporté dans l'histoire. Mais je pense qu'elle plairas au plus petits.
Lien : http://teensbookslecture.blo..

Bilal a dit : On disait que je serais un cow-boy.

Céline a dit : Moi aussi. Jérôme Hinault a dit : Moi aussi. Alors moi aussi j'ai dit : Moi aussi. Et Bilal a dit : Ça fait trop de moi aussi.

Videos de Olivier de Solminihac (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier de Solminihac
Olivier de Solminihac - L'homme au fond .A l'occasion de l'Escale du Livre 2015, Olivier de Solminihac vous présente son ouvrage "L'homme au fond" aux éditions de l'Olivier. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/solminihac-olivier-homme-fond-9782823603781.html Notes de Musique : © Mollat www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/