Citations sur Jack Rosenblum rêve en anglais (30)

Il n'aimait pas les accessoires de mort, même pour les animaux ; il avait beau savoir que la chasse ou le tir étaient des loisirs typiquement britanniques, au même titre que le golf, il ne pouvait supporter que la mort fasse partie du jeu.
Avant de quitter Berlin, c'était ainsi qu'il se figurait l'Angleterre. Il sourit : ce pays était bel et bien constitué de moutons et de prairies, de toits de chaume et de cours d'eau argentés.
Voyez, voyez ! C’est pour cette raison que l’Angleterre est un grand pays. Dieu vous a donné les meilleures terres de golf au monde. C’est la providence. »

Sadie lut la recette à voix haute : « Mélangez les œufs, la bonne dose de sucre, de la farine en quantité suffisante et juste ce qu’il faut de vanille »
« Sadie tâche donc d’être heureuse. »

Il n’avait pas compris. Malgré les années, il n’avait toujours pas compris. « Je ne veux pas être heureuse »
« Sadie tâche donc d’être heureuse. »

Si vous ne pouviez pas traire la vache du voisin, il vous suffira de posséder une vache. Aucun club de golf ne voulait de lui, il n’aurait qu’à construire le sien.

Les femmes gouterent le gâteau et furent forcées d'admettre que c'était le meilleur qu'elles a vaient jamais mangé :il était exquis , moelleux à souhait avec une pointe de citron. Mais, alors même que le goût délicieux s'insinuait dans leurs bouches, toutes ressentirent soudain une immense tristesse. Chacune fut imprégnée des souvenirs de Sadie, de sa peine et de ses malheurs, si bien qu'à mesure que ces femmes mangeaient son gâteau, Sadie, pour une fois, se trouvait soulagée de ne plus porter seule le lourd fardeau de son chagrin.
Règle n° 150 : « Un véritable anglais est membre d’un club de golf. »
Pour Jack, appartenir à un club de golf équivalait à la reconstruction de Jérusalem, à l’Atlantide et au sandwich au bœuf salé parfait, tout cela à la fois – cette entreprise se révélait problématique.
Pour la première fois depuis des mois, il repensa à Berlin: il se représenta la ville, coupée en deux par un haut grillage, et s'imagina un cochon laineux chargeant dans la nuit pour défoncer le treillis métallique comme s'il s'agissait d'un simple buisson de ronces. Oui, le monde se porterait bien mieux avec une petite étincelle de magie.