EAN : 9782010091667
Hachette (30/11/-1)
4.22/5   9 notes
Partir en vacances, d'accord !
Mais à la campagne, avec papa et maman, surtout quand on n'aime ni les animaux, ni les promenades, ni les beaux paysages, ni le grandair-qui-fait-du-bien, alors là, ça frise la catastrophe !
Anton serait effondré si Rüdiger von Dentkreuz, le petit vampire, ne décidait subitement de l'accompagner.
Seulement voilà, avez-vous déjà vu un vampire prendre le train et mettre son cercueil dans le filet à bagages ?
<... >Voir plus
Que lire après Le petit vampire part en vacances Voir plus
une aventure d'Anton et de ses amis que je n'avais pas lu petite. un peu déçu par cette lecture, dans mon souvenir c'était très drôle et l'amitié entre Anton et le petit vampire était forte. hors dans ce tome, le petit vampire est une vraie tête à claques, imbu de lui même et vraiment tout sauf un ami pour Anton...
je vais me replonger dans les autres tomes pour voir si c'est ce seul tome qui est ainsi...

Dans ce roman, l'auteur développe le caractère du personnage de Rüdiger. Le petit vampire fait rire le lecteur de part son mauvais caractère. Il est bourré de défauts et irrite souvent le pauvre Anton, pourtant toujours prêt à lui rendre service.