ES : Eternal Sabbath tome 8 sur 8

Sylvie Siffointe (Traducteur)
Glénat (01/10/2005)
4.39/5   18 notes
Je suis un hacker. Mais c'est dans le cerveau des gens que je suis capable de m'introduire en un instant. Je lis les données qu'il contient, je modifie sa programmation et je l'adapte à ma convenance. Je peux me faire passer pour qui je veux aux yeux de n'importe qui, même un proche ou une personne décédée.Dès qu'un problème apparaît, je me déconnecte, et tout repart à zéro. Alors, je redeviens un total inconnu pour eux...Je n'ai pas de nom. Aucun ne semble fait pou... >Voir plus
Que lire après ES : Eternal Sabbath, Tome 8Voir plus

Ludwig Revolution

Kaori Yuki

3.98★ (730)

4 tomes

Un excellent manga, à la fois fantastique, technologique et psychologique.

Des personnages centraux charismatique, la scientifique asociale: Mine, Shuro, jeune adulte fruit de manipulation génétique de scientifiques et Isaac, l'enfant clone de shuro, né pour être cobaye.

Les deux enfants issus du gène de l'Eternal Sabbath, suite à leur fuite, devront apprendre à vivre auprès des hommes en maitrisant leurs dons. L'un choisira de se lier aux hommes, l'autre choisit la destruction.

Au delà de la science fiction, un drame psychosocial qui interroge sur la bioéthique.

Un excellent manga pour adulte avec un beau graphisme. Je le conseille !
Une conclusion que certains pourraient avoir vu venir mais ce ne fut pas mon cas et c'est pour moi une superbe et touchante conclusion pour ce qui est à l'heure actuelle mon manga préféré.
Un dernier tome qui commence sur les chapeaux de roues. Dans le tome précédent, Isaac apprend qu'il vieillit prématurément et qu'il est condamné à moindre échéance. Puisqu'il n'est pas un ange de compassion, il décide que tout le monde devait payer et pour cela, il utilise ses pouvoirs pour manipuler les citadins et mets la ville à feu et à sang.
Il est temps pour Shuro d'intervenir et de combattre Isaac. Et c'est qu'il fait. Cela se passe bien entendu à un niveau psychique. L'issue de ce face-à-face tant attendu a lieu peu avant la moitié – je m'attendais à ce que cela se produise ainsi, mais que cela soit un choix délibéré d'Isaac et non un pur hasard.

Mon avis va être court et concis, j'ai beau réfléchir depuis trois jours à quoi écrire sur ce huitième tome, rien ne me vient. Je l'ai lu d'une traite et rien n'aurait pu freiner ma lecture.
La chute est cohérente avec le reste de l'histoire, mais une partie de moi est déçue : celle qui aurait aimé une autre fin. Et une autre partie de moi en est satisfaite : une conclusion presque parfaite.
C'est le tome final et je ne vois vraiment pas ce que je vais pouvoir ajouter de plus si ce n'est que j'ai adoré cette saga.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
...

Cette série en 8 tomes a pour thème principal les pouvoirs psychiques, en passant par le clonage, la manipulation génétique, la complexité des rapports humains... Elle nous fait aussi réfléchir sur des points d'actualité comme le clonage et la génétique. Nous avons également du suspense.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

- Il te reste probablement 200 ans à vivre. moi je peux mourir demain. Tu parles d'une existence ! Même si on a le même gène dès le départ, on a été traités différemment. Depuis ta naissance, tu fais partie de l'élite alors que moi je ne suis qu'un pion.

Lire un extrait