Mars tome 11 sur 16

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (14/10/2004)
4.47/5   18 notes
Kira et Rei se sont promis le mariage. Rei, qui a arrêté le lycée, a choisi la voie de pilote de courses motos et Kira a confiance en leur avenir commun. Du moins jusqu'à ce que son père adoptif revienne la hanter... Sous l'œil attentif du dieu Mars, c'est une véritable guerre qui les attend. De l'issue de ce combat dépendent tous leurs rêves.
Que lire après Mars, tome 11Voir plus

Nodame Cantabile

Tomoko Ninomiya

3.96★ (644)

25 tomes

Voilà le tome du drame annoncé ! Alors forcément, même si ça reste excellent, ce n'est pas mon préféré car j'ai toujours eu du mal avec les dramatisation à l'extrême comme ici qui font vraiment soap opera...

Kira apprend petit à petit à revivre aux côtés de Rei. Elle redevient elle-même. Elle apprend l'indépendance et paradoxalement cette situation, à l'inverse, rend Rei de plus en plus prisonnier. Alors que ça devrait nous faire plaisir de le voir courir vers son rêve, comme les adultes de l'histoire, je n'ai pu m'empêcher d'être inquiète pour lui car il veut endosser un costume d'adulte, ce qu'il n'est pas.

L'autrice nous montre vraiment les ravages que peuvent avoir les situations familiales complexes sur les adolescents et les enfants. Ils cherchent à grandir trop vite, à assumer trop vite des responsabilités qu'ils ne peuvent pas assumer et forcément ça ne peut que finir mal. C'est le cas ici de manière assez spectaculaire quand Fuyumi Soryo accélère tout avec les figures paternelles de l'histoire, figures en miroir puisque l'un est un pourri et l'autre un sauveur.

J'ai eu très peur au moment où tout explose. J'ai vraiment eu peur de retrouver le Rei violent et froid d'autrefois. J'ai vraiment eu peur que ce soit le moment qui ferait basculer Kira dans la folie. Mais finalement, c'est plutôt le moment qui va les sauver malgré le drame qui se joue. Ils parviennent tout deux à surmonter ce qui aurait pu être le déclencheur de leur folie. C'est magnifique, que de chemin parcouru !

Cependant, je dois reconnaitre en même temps que toute cette tragédie fut un peu trop pour moi parfois. L'autrice en fait quand même des tonnes dans la dramaturgie au point d'avoir l'impression de me retrouver dans un soap larmoyant. Les méchants sont très méchants. Les gentils sont très à plaindre. C'est un peu too much. Heureusement que le reste rattrape tout ça.

Avec un tome encore très émouvant, Fuyumi Soryo nous chamboule tout comme elle chamboule nos héros, montrant que non à 17-18 ans on n'a pas encore les épaules pour affronter seul tous les obstacles de la vie, surtout ceux que nos héros ont en face d'eux. C'était dur mais nécessaire et la lumière est toujours présente au bout du chemin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
...

J'ai énormément apprécié cette série et je ne peux que recommander l'histoire d'amour sombre et lumineuse et Kira et Rei.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

- Dis... Tu connais cette histoire ? C'est un conte pour enfants... C'est une histoire d'amour entre un arbre garçon, jeune et fort... et un arbre fille, fragile mais au coeur pur, qui vivaient dans une forêt.
- Je croyais que les arbres étaient asexués ?
- C'est un conte, je te dis !
Les deux arbres vivaient tranquillement côte à côte, un peu à l'écart des autres, dans la forêt. Ils avaient beau s'aimer de tout leur coeur, ils ne pouvaient pas se toucher.
Parfois, lorsque le vent soufflait, leurs branches bougeaient doucement... et pourtant l'arbre fille était très triste.
- Ouais, mais si les arbres pouvaient bouger tout seuls, bonjour l'angoisse !
- Mais c'est un conte ! Arrête de m'interrompre !
Un beau jour, il y eu un incendie dans la forêt et les deux arbres furent pris dans les flammes. Finalement, ils moururent tous les deux, mais... en brûlant, les deux arbres se transformèrent en une colonne de fumée qui s'éleva vers le ciel. Malgré tout ça, l'arbre fille était heureuse... car ils étaient enfin unis.
Autrefois, quand j'ai lu ce conte, ça m'a rendue si triste que je me suis mise à pleurer... Mais... maintenant, je les envie.