Breal (01/06/2010)

Dans la pratique ou l'étude d'une langue étrangère, la grammaire est souvent vécue comme un ensemble de règles contraignantes et parfois complexes. Qu'il s'agisse de la construction d'une phrase entière ou du choix d'un mot précis, la grammaire soulève bien souvent des questions, en fonction de ce que l'on cherche à dire. Quand employer do plutôt que make, et vice versa ? Qu'est-ce qui différencie each ... >Voir plus
Que lire après 100 fiches de grammaire anglaiseVoir plus
Les 100 fiches de grammaire anglaise sont bien pratiques pour réviser des examens et concours comprenant de la linguistique. Attention ! Elles sont loin d'être complètes et il est donc fortement conseillé de se munir d'un autre manuel de linguistique plus précis et complexe.
Je me suis personnellement servi des 100 fiches pour commencer à me remettre dans les termes de linguistiques, laissés de côté sans regret il y a plus d'une dizaine d'années, et j'avoue que ce petit livre m'a permis de clarifier des cours particulièrement fouillis, du moins pour les bases.
Je suis ensuite passée à un bouquin plus précisément type concours, comme Analyse linguistique de l'anglais : Méthodologie et pratique qui m'a permis de passer au niveau supérieur: l'analyse.
Vous n'êtes pas friands de linguistique? Vous rechignez à regarder vos cours ne serais-ce que pour les éléments de base? Vous êtes persuadés de ne rien comprendre à la linguistique? Ce petit livre est pour vous!

PS. Je hais la linguistique, par pure paresse. Et les 100 fiches m'ont permis de rouler des yeux en m'exclamant "Mais en fait, c'est hyper simple!"
conseillé par éliane

Dans la catégorie : UsageVoir plus
>Langues>Langue anglaise. Anglo-saxon>Usage (106)