Mic Mac (18/09/2013)
3.36/5   7 notes
C'est la nuit d'Halloween. La visite de Mordicus ne se déroule pas comme prévu. C'est un vrai cauchemar. Pourtant un grand changement de vie l'attend....
Une histoire fantomatique à mourir de rire.
Que lire après Le vampzomb Mordicus sort de l'ombreVoir plus
Un Vampzomb (vampire et zombie à la fois), créature tout autant fantomatique qu'effrayante ne sort que de façon occasionnelle la nuit pour sucer les cous et terrifier les populations. Or, pour sa dernière sortie, rien ne se passe vraiment comme prévu car il tombe sur la fête d'Halloween et tombe des nues en trouvant des petits "monstres" sous le charme, car son apparence dépasse leur simple déguisement. Pour ces enfants, c'est comme s'ils avaient touché le jackpot car les seaux se remplissent de friandises !
Cette bande dessinée est un joli conte sur l'apprivoisement de ses peurs lorsque l'on est enfant mais aussi sur l'acceptation de soi car l'histoire permet à notre Vampzomb Mordicus de retrouver une vie sociale et la joie de façon inattendue.
Une façon bien rigolote de s'approprier les peurs de monstres et de la différence ! Les dessins apportent beaucoup à cet album, totalement fun !
Un petit album dans le pur esprit d'Halloween : les enfants s'approprient les monstres terrifiants pour les changer en blague et pour s'amuser.
Une lecture qui donne le sourire. ^^
Mordicus décide se sortit grignoter des petits cous, mais tout le monde l'adore. Pourquoi ? C'est Halloween et il a le meilleur des costumes.
Les dessins, la typographie, les textes sont très dynamiques. Ce livre a été écrit par une conteuse et cela se voit, s'entend en le lisant.
Les enfants sont conquis !!
Un vampire Zombie qui a de la chance :pendant Halloween tout en s'amusant , une offre d'emploi lui est proposé !....si les vampires trouvent du travail mais où va-ton ? lol...
Album amusant aux dessisn attrayants pour les touts petits.

Mordicus a bien envie de vous faire une peur bleue : c'est-à-dire de vous croquer le derrière avec ses quenottes pointues, de vous gratter le dos pendant la nuit, de se cacher derrière les rideaux ou de vous grignoter un orteil.