L'Astronaute tome 1 sur 1
Panini France (28/08/2013)
2.5/5   1 notes
L?Astronaute est un des plus célèbres personnages imaginés par Mauricio De Sousa, le WaltDisney brésilien très connu pour Turmada Mônica, une véritable légende au Brésil. Danilo Beyruth (Jesus Hates Zombies, Popgun) redonne vie au sympathique aventurier en l?envoyant sur l?étoile Magnetar. Au cours de sa mission, l?Astronaute fait plus ample connaissance avec un personnage dont il pensait tout savoir : lui-même !
Que lire après L'Astronaute, tome 1 : Au coeur du magnétarVoir plus
Astronaute est un personnage créé par un auteur brésilien à savoir Mauricio de Sousa, il y a plusieurs dizaines d'année. C'était un peu si on envoyait nos garnements Pim Pam Poum dans l'espace. Vous voyez le genre de dessin digne des années 20. Cet auteur a alors confié sa création à Danilo Beyruth pour qu'il en fasse une oeuvre originale et totalement déconnecté, un peu comme si on se rapprochait du cosmonaute joué par Matthew Mac Conaughey dans le sublissime Interstellar de Christopher Nolan ou encore Sandra Bullock dans Gravity. Curieuse démarche tout de même !

Bref, perdu et seul au milieu de l'espace et de tout ces corps célestes, comment réagir face à nous-même ? Un navigateur qui allait découvrir le nouveau monde est dans la même posture que l'astronaute en quête d'un monde nouveau. le récit sera intéressant à suivre mais le dénouement ne sera guère à la hauteur de nos espérances. Bref, on se consolera en regardant le magnifique Interstellar dans une logique plus recherché.

critiques presse (1)
BulledEncre
13 septembre 2013
Bien que peu – voire pas – connu en dehors d’Amérique du Sud, Astronaute est un album intéressant, avec sa couverture cartonnée et ses bonus très utiles.
Qu'on le veuille ou non, on mène la vie d'un astronaute. Un jour on part en laissant tout derrière soi pour un monde dont on ne sait rien. Ça fait partie du contrat. On cherche parfois bien loin de ce qu'on l'on a tout près.