AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE191879_776
W. Coquebert (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
Marthe et Maurice sont sur leur balcon, et contemplent le monde endormi. C'est alors qu'arrive sur une étrange machine M. John Progrès, qui leur propose d'être projetés dans l'an 3000... Un monde où l'individualisme serait devenu roi... Un monde où la machine a pris le pas sur l'homme, et où l'information contrôlée par une seule et même personne est diffusée en masse et en continu via des rouleaux géants. La thématique du roman d'Émile Souvestre édité pour la 1ère f... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le monde tel qu'il seraVoir plus
Effacée, tome 1 par Terry

Effacée

Teri Terry

3.95★ (2189)

3 tomes

Ce que nous sommes par Zep

Ce que nous sommes

Zep

3.78★ (1006)

2105, tome 1 : Mémoire interdite par Filippini

2105

Anouk Filippini

3.86★ (443)

2 tomes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'éther, enfin conquis, était devenu un nouveau champ pour l’activité humaine. Ici, des débardeurs aéronautes dépeçaient les nuages pour en extraire la pluie ou l’électricité ; là, des chiffonniers aériens glanaient les épaves égarées dans l’espace ; plus bas, de pauvres chimistes-volants recueillaient les gaz vagabonds ou les fumées flottantes […].

PREMIÈRE JOURNÉE, VI.
Commenter  J’apprécie          10
Il conduisit d'abord Marthe et Maurice à travers d'immenses entrepôts, où se trouvaient entassés tous les débris arrachés par ses facteurs aux ruines du vieux monde; car telle était la spécialité à laquelle M. Omnivore devait sa fortune et son nom. Il exploitait les générations éteintes, comme on exploitait ailleurs les végétations carbonisées en houille, ou desséchées en tourbes combustibles. Sépultures antiques, débris de monuments, bronzes précieux, armes, médailles, statues, tout passait par ses mains ; son entrepôt était le magasin de curiosités du monde ; c'était là que venaient les collecteurs et les académiciens, race indestructible que la nouvelle civilisation n'avait pu faire disparaître.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Émile Souvestre (1) Voir plusAjouter une vidéo

La complainte de Fantômas
D'après le roman de Emile SOUVESTRE et Marcel ALLAIN. Adaptation de "La complainte de Fantômas" de Robert DESNOS d'après le roman de Emile SOUVESTRE et Marcel ALLAIN. Musique Kurt WEILL. Chanson "La complainte de Fantômas" interprétée par Léo FERRE. Avec dans les rôles principaux : Sylvia MONFORT ; Roger BLIN ; Marcel BOZZUFFI ; Henri CREMIEUX ; Henri VIRLOJEUX.
autres livres classés : dystopieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4897 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}