Nicholas Sparks explique dans le prologue que cette histoire est vraie. Il raconte de quelle manière il en a eu connaissance. C'est un amour qui ne pouvait que toucher cet auteur qui sait si bien parler de l'amour romantique.

J'ai commencé ce livre en 2018 et je l'ai terminé en 2019. Quelle belle façon de relier les deux années.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire car, pendant une grande partie du livre, j'ai imaginé des choses qui se sont révélées entièrement fausses. Aussi, je vais vous laisser rêver l'histoire avec votre propre sensibilité. Ma chronique sera courte pour cette raison.

L'écriture de Nicholas Sparks est toujours aussi douce. Pendant les quelques jours de ma lecture, j'ai été dans une bulle moelleuse, avec des couleurs pastel.

Même si Au rythme de ton souffle ne m'a pas fait pleurer comme l'avait fait Tous les deux, j'ai aimé cette parenthèse romanesque. Pour être sincère, ce n'est pas mon préféré de Nicholas Sparks, et pourtant, je ne voudrais pas ne pas l'avoir lu. Mon côté fleur bleue s'est rempli de cet amour entre Hope et Tru. C'est un amour qui marque une vie. Mais, vous vous doutez bien que si Nicholas Sparks a écrit leur histoire, c'est parce qu'elle est entravée.

C'est l'histoire d'un choix, le choix d'une vie…

[…]

J'ai énormément aimé Au rythme de ton souffle, qui m'a fait dormir tard plusieurs nuits, car j'avais beaucoup de mal à le refermer. C'est un livre empli d'émotion et de romantisme. C'est une belle histoire qui met de la douceur dans le coeur et des étoiles dans les yeux.

Plus de détails sur mon blog.

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Ce roman commence de manière atypique puisque c'est l'auteur qui prend la parole dans un prologue pour nous expliquer la génèse de ce roman. En effet, il raconte ici la vie de personnes ayant réellement existé et dont il ne fait que relater l'histoire. Bien sûr cela reste un roman parce qu'il a reconstitué des scènes et des dialogues mais, c'est parce qu'il a été touché par ce couple qu'il a voulu partager leur histoire avec nous.

Cette histoire, c'est celle de Hope et Tru qui se rencontrent par hasard sur une plage de Caroline du Nord. Elle est de nouveau temporairement séparée de son compagnon Josh, avec qui elle vit depuis 6 ans malgré plusieurs séparations. Quant à Tru, il est ici en voyage, depuis le Zimbabwe où il vit pour faire connaissance de son père biologique, alors mourant. Ils ont 36 et 42 ans, ils ne sont donc plus de jeunes gens qui découvrent la vie et, pour autant, leur rencontre est celle de toute une vie. Simple, fluide, évidente, forte, douce, magique, les qualificatifs ne manquent vraiment pas pour ces quelques jours qui vont les réunir.

Au terme de ces jours, quel peut être leur avenir ? Il y a la distance, il y a les idéaux de vie, il y a la famille, il y a tout un tas de paramètres qui vont peser dans la balance. Et une décision, celle de Hope, qui sera entièrement respectée par Josh.

Pour moi lectrice à l'âme fleur bleue, c'est un noeud qui se serre dans mon ventre à ce moment de ma lecture. Et une angoisse de ce que sera la suite du roman. Et puis, il y a la seconde partie… qui est complètement incroyable. Il m'a fallu me souvenir qu'il s'agissait d'une histoire vraie sinon je vous aurai dit que l'auteur nous a écrit une histoire qui ne serait pas plausible. Mais là si, de fait, tout cela a bien eu lieu. Et on ne peut que s'émouvoir de la force des choses, la vie peut être à ce point incroyable ? J'ai été très émue par la fin du roman, par le lien si fort que l'on ressent entre Hope et Tru, je me sentais à côté d'eux sur ce canapé où ils prennent le temps de se raconter leur parcours, c'était comme si je les avais tous les deux sous les yeux, je les sentais si soudés, unis, réunis, forts.

Je crois que je garderais longtemps en tête cette histoire magique et forte.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Bouleversant, passionnant et romantique, sont les trois mots qui me viennent à l'esprit lorsque j'évoque ce roman de Nicholas Sparks. J'ai été touchée par cette histoire car elle est en partie vraie, les personnages principaux ont réellement existé et l'auteur s'en est inspiré pour écrire son livre.
J'ai toujours aimé ces curieux hasards où deux êtres qui n'ont rien à voir en commun s'aiment aussi profondément. Tru et Hope vivent dans des continents différents, ont de lourdes responsabilités et pourtant ils feront le choix de se donner une chance durant une brève période.
Une lecture magnifique, une fin triste et inattendue et un coup de coeur..
J'ai découvert ce lire en allant à Emmaus. Comme je suis une grande fan de Nicholas Sparks, je l'ai pris.
Je suis rentrée tout de suite de l'histoire. J'ai hâte de connaitre la fin de l'histoire pour savoir comment ça se termine.
Je recommande de lire ce livre.
Avez-vous déjà lu les romans de Nicholas Sparks ? Pour ma part c'est le deuxième que je lis. J'ai encore une fois passé un bon moment lecture. « Au rythme de ton souffle » est une belle histoire d'amour. C'est le romantisme à l'état pur, une histoire de vie et surtout de l'espoir.

On suit Hope, elle a 36 ans et vit en couple depuis plusieurs années. Sauf que son couple ne ressemble pas à son idéal, et son père est gravement malade. Suite à tous ces évènements, elle va aller se ressourcer dans un petit cottage appartenant à sa famille en Caroline du Nord. Là-bas elle fera la connaissance de Tru : il a la quarantaine et est divorcé. Sa vie est au Zimbabwe en tant que guide de Safari. Ils vont se rencontrer sur la plage, et là : l'attirance est immédiate ! C'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours.

Nous sommes ici dans une histoire de vie. On suit les personnages à un moment où leur vie est sur le point d'être bouleversée. Ensemble, ils vont trouver de l'apaisement, une oreille attentive et surtout une âme jumelle.

Malgré tout, l'amour ne fait pas tout. Nous allons suivre leur parcours de vie à distance. Une lettre sera le fil conducteur de l'histoire. le lieu prénommé « Ames Soeurs » prend tout son sens. La magie opère.

On prend conscience des choses importantes de la vie, des regrets qui peuvent apparaître en vieillissant, mais surtout ce roman nous fait comprendre que rien n'arrive par hasard.

J'ai passé un chouette moment lecture avec l'histoire de ses personnages qui a su me toucher au plus haut point. On sent que la plume de l'auteur est inspirée de faits réels. On découvre toutes les recherches qu'il a mené. C'était fort et terriblement touchant.

Si vous cherchez une histoire de tendresse, sans pour autant laisser de côté les difficultés de la vie : ce roman pourrait vous plaire.

L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ?

Lien : https://lacitadelledemeslect..
💙 Je reste sans voix après la lecture de ce roman, je dis « roman » mais j'aurais aussi bien put dire « récit ».

🪁 Nicholas Sparks nous conte une histoire d'amour, une histoire de vie, une histoire de choix. Une histoire d'âme soeurs.

🕰 Il nous fait nous interroger « et si ? »

🦋 Cette histoire d'amour, ces personnages ont réellement existé! C'est ce qui fait toute la force de ce roman. Même si cet auteur a un don pour nous raconter des histoires d'amours et pour nous émouvoir, savoir que cette histoire a réellement existé, sur des personnes ont véritablement vécus cet amour, cet espoir, cette douleur aussi, ça fait quelque chose..

🌈 lisez-le! Laissez vous emporter!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une belle histoire comme sait les écrire Nicholas Sparks. Une rencontre et une histoire brève mais qui va pourtant durer toute une vie. Peut être l'un des meilleurs romans de l'auteur. Une très grande envie de visiter Ame S?ur, la découverte ayant inspirée l'histoire.