Histoires de Vampires tome 3 sur 16

Guillaume Labbé (Traducteur)
EAN : 9782896671939
Ada éditions (25/11/2010)
3.83/5   24 notes
Si seulement il battait encore… Angus MacKay était un mort-vivant depuis près de cinq cents ans, et il était rare que quelque chose, ou encore quelqu’un, puisse le surprendre. C’était avant qu’Emma Wallacene se manifeste. Le simple fait d’avoir la pulpeuse agente de l’équipe de Surveillance de la CIA sous les yeux suffisait pour qu’Angus s’arrête net. Il allait ensuite découvrir qu’elle était une tueuse de vampires, résolue à tuer les «monstres» qui avaient assassin... >Voir plus
Que lire après Histoires de Vampires, tome 3 : Emma contre les vampiresVoir plus
🗡Troisième tome de la saga Vampires.🗡

Quelques mois après les événements du tome 1 et 2, l'équipe de Surveillance continue à traquer les vampires, même si Austin (voir Vampires à New York) ne fait plus partie de l'équipe. Emma, sa collègue est bien décidée à continuer son travail de chasseuse en se rendant au Park afin de tuer les suceurs de sang. Cet état de fait crée une tension entre le le clan de Roman Draganesti (les gentils vampires) et les Mécontents (méchants vampires) pouvant entraîner une guerre.
Angus MacKay, ami de Roman se porte volontaire pour faire cesser les activités d'Emma, et la persuader qu'ils existent de gentils vampires...

Comme les précédents tomes, l'auteur s'inspire soit de film soit de série pour nommer ses livres. Ici, un gros clin d'oeil à la série Buffy contre les vampires. Par contre, côté contenu, c'est de la romance érotico vampirique. Ne vous attendez pas à lire du Twilight ou à plonger dans le monde de Dracula. Au contraire, ici nous sommes dans la simplicité pure. L'auteur nous propose de suivre la relation entre un vampire et une mortelle, leur attirance physique au sein d'un scénario en lien avec les précédents tomes.
Les difficultés de scénarios ou les invraisemblances sont ignorées. Ainsi, dès que l'histoire arrive sur un os, Kerrelyn Sparks sort sa baguette magique (euh non 🙄 ... son vampire intelligent) en la personne de Roman, grand scientifique, qui trouve LA SOLUTION. Depuis trois tomes, nous avons eu le sang artificiel, les variétés de repas, la possibilité pour un vampire de redevenir un humain... Ne parlons pas de la téléportation digne de Star Trek, du contrôle de la pensée, du sexe vampire...

Sérieusement, comme dit lors d'une précédente critique (voir tome 1), cette série ne fait pas partie de ce que nous pourrions qualifier de grande littérature. Par contre, cela permet de passer un bon moment de lecture sans avoir à mettre en action trop de neurones. le scénario est simple, les dialogues sympathiquement drôles par moment et, les personnages croisés au fil des tomes permettent de s'attacher à ce petit univers. Dommage que les romans s'articulent tous sur la même structure : un vampire, un mortel, une histoire d'amour impossible, du sexe et.. un happy-end. 🙄
Beaucoup plus "sérieux" et plein d'action si l'on compare aux autres tomes, il y a enfin du grabuges dans cet univers vampire ultra soft selon moi. Emma est une guerrière des temps modernes, même si ça sonne un peu faux comme histoire, au moins on ne tombe pas sur la demoiselle en détresse. Même si parfois on se demande, au bout de la troisième page consacrée à sa petite culotte rouge... pas de commentaire, j'espère aussi que l'auteure va enfin nous expliquer en quoi c'est sexy un vampire qui se touche les parties pour vérifier à chaque téléportation!
Humoristique, incisif et rafraîchissant: pour les mordus de vampires!
Pour les amateurs du genre.

Cela faisait maintenant 493 ans qu’Angus MacKay se téléportait d’un endroit à un autre. Malgré cela, il ressentait encore et toujours une forte envie de jeter un coup d’œil sous son kilt pour s’assurer que tout s’était bien matérialisé comme prévu. Il y a de ces endroits où les hommes, vampires ou mortels, détesteraient se retrouver démunis.
— Vous êtes habillée comme une traînée.
— Ce sont mes vêtements de chasse. Ils me garantissent plusieurs litres de sang en moins de cinq minutes. J’appelle ça du prêt-à-manger.
Elle leva les yeux et fut bouche bée.le pieu glissa de sa main.
(mon dieu) Angus Mackay était suspendu à l'envers,et L'ourlet de son kilt dansait autour de son cou.
Emma clingna des yeux.seigneur,elle n'avait jamais vu un corps aussi beau.des hanches étroites,des fesses musclées,et une peau lisse,caressé par le clair de lune argenté.La branche d'arbre pliait sous son poids,de sorte que son corps se balancait doucement de haut en bas.elle suivait le rythme,hochant la tête pour deumerer concentrée sur ses fesses de rêve.
-Mademoiselle Wallace?Pouvez-vous m'entendre?
Elle se libéra de l'emprise hypnotique de son derrière.luiadressait-il la parole depuis longtemps?
-oui.
-OU puis-je vous appeler Emma puisque nous sommes apparemment plus familiers à présent?
Elle figea, puis souleva son bras pour faire signe à un taxi. Des voitures passèrent près d’elle à toute vitesse. Elle entendit des klaxons hurler au loin. Des bruits de sabots de chevaux devinrent lentement de plus en plus forts tandis qu’un carrosse sans toit s’approchait d’elle. Tous les bruits de la ville se mêlèrent tandis que la vérité pleine et entière se présentait à son esprit. Angus savait qui elle était. Elle ne pourrait désormais plus tuer des vampires tout en demeurant dans l’anonymat. Les vampires voudraient se venger. Ils voudraient la tuer. Son désir de venger ses parents venait de passer à un niveau supérieur. Elle était en guerre.
Connor s’empara d’une bouteille de sang synthétique dans le réfrigérateur et la glissa dans le four à micro-ondes.

— J’ai parcouru la moitié nord de Central Park toute la nuit et je n’ai rien vu, à l’exception de quelques couples qui faisaient l’amour.

—Merde !

Gregori frappa la table de son poing.

— Je savais bien que j’aurais dû y aller avec toi.

La pièce devint silencieuse, à l’exception du vrombissement du four à micro-ondes. Les trois Écossais regardèrent Gregori en silence jusqu’à ce qu’il en rougisse.

Il changea de position dans sa chaise.

— Je suppose que j’ai besoin d’une petite amie.