Histoires de Vampires tome 2 sur 16

Guillaume Labbé (Traducteur)
Ada éditions (15/08/2010)
3.66/5   31 notes
Darcy Newhart pensait qu'elle avait eu un éclair de génie - la première émission de télé réalité ou des motels auraient à rivaliser avec des vampires pour le titre de "L'homme le plus séduisant sur terre". En tant que réalisatrice de l'émission, la carrière de Darcy allait de nouveau être sur la voie du succès, et elle pourrait enfin avoir une vie en dehors du harem de vampires dont elle faisait partie. Oui, elle était encore techniquement morte, mais deux réussites... >Voir plus
Que lire après Histoires de Vampires, tome 2 : Vampires à New-YorkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
📺Second tome de la saga Vampire.📺

Darcy est une jeune vampire. Elle n'a en effet été transformée que quatre ans plus tôt. Par contre, ce changement de statut lui pèse. Tout lui manque : le soleil, la lumière, la chaleur, le chocolat, manger, sa carrière et par-dessus tout, sa famille. Elle décide cependant d'aller de l'avant et de postuler comme réalisatrice auprès de la RTNV, la seule chaîne de télévision pour vampire. Darcy est engagée afin de mettre en place une téléréalité : L'homme le plus séduisant sur Terre. Afin de corser un peu les choses, elle décide de mettre des mortels comme candidat. L'un d'eux, Adam ne lui est pas indifférent et lui fait encore plus regretter tout ce qu'elle a perdu...

Ce second volet reprend la même partition que le premier tome, Bons baisers du vampire, mais de manière inversée. Ici, nous avons une vampire femelle qui succombe au charme d'un humain mortel. La scénarisation est strictement identique au premier volet avec une histoire qui s'achève de manière heureuse.
Heureusement, ce genre de livre n'a pour but que de distraire le lecteur. C'est ici le cas même si la thématique téléréalité n'est pas quelque chose que j'affectionne. Cependant Kerrelyn Sparks nous offre ici un parallèle ironique des habitudes télévisuelles d'aujourd'hui avec une émission à la Bachelor, un titre idiot et un objectif encore plus idiot.

Côté récit, franchement rien de fameux. Nous avons ici une histoire d'amour attendue, qui laisse présager du happy-end à venir avec, quelques scènes de sexe explicite afin de faire plus vendeur... Bref, c'est distrayant, mais n'attendez pas d'apprendre des choses extraordinaires. Kerrelyn Sparks semble même prendre plaisir à nous proposer des solutions aux invraisemblances rencontrées dans son livre. Ainsi, un vampire et une humaine peuvent avoir un bébé ou un vampire peut redevenir humain.... Ne parlons pas des recettes de sang, puisque qu'après le chocosang (pour les gourmands), le Sang Léger (pour les vampires au régime), le sang pétillant (pour les festifs).... nous avons le Swhisky qui enivre les vampires...

Le seul point positif concerne le fil rouge entre les livres permettant de suivre le devenir des personnages et de s'y attacher.😉

Pour conclure, un roman sans grand intérêt si ce n'est de se détendre sans avoir à trop cogiter. C'est du Harlequin version vampire et cela ne vole pas plus haut. 😪
Aussi amusant que le premier tome. L'idée d'une téléréalité de vampires est tout simplement irrésistible: tous ceux qui ont déjà écouté un épisode d'Occupation double ou d'une autre émission du genre vont bien rigoler de la parodie.
De pire en pire dans la débilité, nous avons une vampire de 150 ans qui agit comme une fan de célébrité de 15. Des discussions sur les petites culottes, string ou coton (telle est la question). Tout est survolé, effleuré et écoeurant, on n'y croit pas une seule seconde et contrairement au premier tome, on ne sourit pas, on en pleurait plutôt... Mais comme dit l'auteure pourquoi les vampires n'auraient pas droit à leur part de stupidité humaine. J'ai compris le message, je passerais sur cette auteure dorénavant.
C'était un bon roman de vampire mais pas le meilleur. J'ai préféré le premier tome qui était plus drôle. Les personnages étaient correctes mais sans plus. La fin m'a cependant surprise mais le reste était un peu prévisible. J'espère que le troisième sera meilleur!
Ce n'ai pas le meilleur des livres mais l'idée d'une téléréalité de vampires ma bien plus, en mélangeant vampire et humain, avec la possibilité d'une histoire d'amour derrière, sachant que je n'ai pas lu le 1 er tome, on comprend très bien l'histoire quand même

— Je pense que j’ai fait une erreur épouvantable.
Darcy se tenait dans la chambre à coucher de Vanda, tremblant dans ses sous-vêtements humides et sa serviette.
— Tiens.
Vanda lui lança une autre serviette.
— Sèche-toi pendant que je te trouve quelque chose à te mettre sur le dos.
Elle fouilla dans un tiroir de sa commode-coiffeuse.
— Ceci devrait te faire.
Elle choisit un slip blanc en coton.
— Quel genre d’erreur ?
— Je suis devenue excessivement amicale avec Adam dans le spa.
Les yeux de Vanda s’agrandirent.
— Oh. Dans ce cas…
Elle rangea le slip blanc et lui donna un string de soie rouge.
— Ça conviendra mieux.
Qui a dit qu’un vampire ne pouvait pas tout avoir ? Darcy Newhart pensait avoir eu un coup de génie en créant le premier Reality Show où des mortels concourent avec des vampires pour le titre de l'homme le plus sexy de la Planète. En tant que directrice de l'émission, la carrière de Darcy devrait être relancée. Elle pourrait enfin avoir une vie indépendante de la société fermée des vampires. D’accord, elle est toujours techniquement morte, mais deux concurrents mortels sur trois ne sont pas si mal. Maintenant elle doit juste s'assurer qu'aucun mortel ne gagne le concours. Si seulement elle n'était pas aussi distraite par le, ô combien sexy, candidat humain du nom d’Austin. Mais Darcy est loin de se douter de sa vraie nature. Austin Erickson est en fait un tueur de vampires ! Et il garde un œil sur la directrice blonde, aux magnifiques jambes interminables, de l’émission. Seulement, le problème est qu’il n’a jamais autant désiré une femme de sa vie (vivante ou morte). Mais s’il arrive à gagner son cœur, ne risque-t-il pas d’y perdre son âme ? Et est-ce vraiment si grave de partager un amour torride et passionné pour l’éternité ?
«Est-ce que tu aimes ça ?» lui demanda-t-elle dans ses pensées.

«Mon Dieu, oui! Tu es vraiment douée. Tu es ... »

- Attends!

Il lutta pour s'asseoir sur le lit.

Elle le libéra en lui donnant un baiser de ses lèvres.

- Mmm ... ça goûte le poulet.

- Ce n'est pas drôle. Tu n'as jamais fait l'amour, depuis que tu es une femme vampire, c'est bien ça? Est-ce que tu sais seulement à quoi t'attendre?

Elle frotta sa joue contre son membre, puis l'embrassa de nouveau.

- Je m'attends à avoir du bon temps. Je suis douce.

- Tu ne peux toutefois pas contrôler tes yeux, ni ta force. Et si tu ne pouvais pas contrôler tes canines, et qu'elles décidaient de sortir de tes gencives?

Elle fit une pause avec sa bouche sur son membre.

- Ça ferait tout un perçage corporel.

Il la repoussa et l'épingla sur son dos.

Elle se mordit la lèvre pour s'empêcher de rire.

Il lui lança des regards noirs.

- Ce n'est pas drôle.

- Je ne t'aurais pas mordue.

Raisonnement de mâle typique . Si inquiet de la conservation de ses bijoux de famille.

- J'ai entendu ça.
- Qu'est-ce qui te donne le droit de juger de ce qui est maléfique ou pas ?
- Je représente les innocents. Les victimes.
- Tu ne pense pas que j'étais une victimes, moi aussi ?
Son coeur bégaya. Bien sûr qu'elle était une victime. Et une innocente. Merde ! Il voulait que ce soit simple. Que ce soit bien ou mal. Que ça ne soit pas une situation nébuleuse n'ayant aucune logique.
Elle marcha vers lui à pas mesurés.
- Je ne t'ai jamais menti à propos de mon nom ou de ma profession.
Elle désigna les bandes vidéo du doigt.
-Je n'ai jamais mené d'enquête sur toi dans ton dos. Je ne me suis jamais glissé dans ton bureau en prétendant que je voulait t'embrasser alors que je voulais vraiment mettre la main sur des informations. Je n'ai jamais envahi ton esprit. Je n'ai jamais ecrit le nom de tes meilleurs amis sur une liste noire. Je ne t'ai jamais trahi et je n'ai jamais envisagé de te poignarder dans le dos.
Dis-moi, Austin, qui de nous deux est maléfique ?
Emma haleta. Les photos qui se trouvaient dans sa main tombèrent sur la table. elle recula.

- Oh, mon Dieu.

Il avança près de l'imprimante en faisant rouler sa chaise et il ramasse les photos qu'elle avait laissé tomber.

- Tu fais de la psychokinésie, chuchota-t-elle.

- Ouais. La grosse affaire.

Il s'empara du restes des photos de l'imprimante et retourna devant son ordinateur.

- Mais c'est génial! Je ne savais pas que tu avais des pouvoirs aussi intéressants. Tiens tiens, en anglais, des pouvoirs, ça se dit «powers». Et je viens de voir les pouvoirs d'Austin, comme l'agent Austin Powers!

Elle éclata de rire

Il poussa un grognement.