Lire Nicholas Sparks, c'est comme revenir à mes premières amours. Etant jeune, j'ai beaucoup aimé ses livres ainsi que les adaptations cinématographiques. J'en garde une certaine tendresse dans le coeur. Je sais pertinemment que je ne serais pas face à un grand roman mais quand j'ouvre un de ses livres, ce n'est absolument pas ça que je cherche. Je veux une lecture doudou, réconfortante, qui met du baume au coeur. Un happy end n'a jamais fait de mal à personne.

Concernant l'histoire, il s'agit de Miles qui a tragiquement perdu sa femme deux ans auparavant. Fauchée par une voiture, le coupable n'a jamais été retrouvé et étant policier, Miles ressent de la frustration ajoutée à sa douleur. Sa vie est assez morne, obsédé par le décès de sa femme, il peine à faire face. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Sarah, l'institutrice de son fils, Jonas. Pas de coup de foudre mielleux entre les deux mais la perspective qu'une autre vie est possible, plus douce.

Mais ne croyez pas que ce livre se résume à une histoire d'amour, c'est loin d'être le cas. L'enquête pour découvrir la vérité reste toujours dans un coin de la tête de Miles et Sarah sera peut-être celle qui éclaircira les choses.
Une lecture plaisante, appréciée pour ce qu'elle est et ce qu'elle apporte. du baume au coeur.
Lu en anglais, et beaucoup aimé. La première partie du livre serait plutôt à classer dans les romances, tandis que la seconde frôle le style thriller. Les deux se marient à merveille, et donnent un roman très réussi...
Lecture plutôt charmante ... Un peu mièvre, un peu trop facile.

Convient dans le cas où on veut une lecture simple. Pas trop compliquée.
Histoire très touchante, avec un brin de suspense.
Miles n'a pas réussi à surmonter complètement le décès de sa femme, deux ans auparavant dans un accident dont le chauffeur s'est enfui. Il vit seul avec son fils Jonah. Un jour il rencontre son institutrice...
La fin est un peu prévisible mais cela reste un excellent ouvrage de N. Sparks.
Un bon roman avec une histoire émouvante et très touchante.
J'ai bien aimé cette lecture légère de Nicholas Sparks. Encore une fois, j'ai été charmée par une de ses histoires d'amour envoûtantes.
Même si l'histoire, ainsi que le dénouement étaient faciles à prévoir, je me suis laissée emporter par la richesse des mots et l'humanité des personnages.

Sans dire que c'est une des meilleures lectures de ma vie, je peux affirmer que c'est un bon roman de Nicholas Sparks.
C'est le second roman que je lis de cet auteur et je remarque, sauf pur hasard, que la mort est souvent présente dans les oeuvre de N. Sparks. Tout comme « Un bouteille à la mer », on retrouve ici un homme qui tente, tant bien que mal, de continuer à vivre après la mort tragique de sa femme Missy renversée par une voiture deux ans plus tôt. C'est alors qu'il va rencontrer la nouvelle institutrice de son fils en difficulté scolaire. de cette rencontre va naître une relation amicale puis amoureuse. Toutefois, le souvenir de son seul et unique amour, Missy, ne sera-t-il pas plus fort que ce nouvel amour naissant ?

L'intrigue est bonne et le dénouement l'est également. Un beau roman que j'ai d'ailleurs préféré à « Une bouteille à la mer ».

Lien : http://mapassionlitteraireen..