Citations sur Un havre de paix (18)

Parce que tout le monde ment, voyons. ça fait partie de la vie en société. Ne te méprends pas... Je pense que c'est nécessaire. Personne ne souhaiterait vivre dans une société où règne la franchise la plus totale. Tu imagines les conversations ? Quelqu'un dirait : "Tu es petit et gros." Et l'autre répondrait : "Je sais. Mais toi, tu sens mauvais." Non, ça ne pourrait pas marcher. Alors les gens mentent tout le temps par omission. Ils te racontent la majeure partie de l'histoire... mais j'ai appris que ce qu'ils omettent de préciser est souvent le plus important. Les gens dissimulent la vérité, parce qu'ils ont peur.
On est tellement habitué aux prévisions apocalyptiques de la météo que lorsqu'un gros orage nous frappe, on est pris de court. S'il n'est pas aussi terrible que prévu, on se plaint. S'il est pire, on se plaint. S'il est aussi violent que prévu, on se plaint aussi, en se disant que la météo se trompe souvent et qu'on ne pouvait pas deviner qu'elle disait vrai cette fois-ci. Bref, ça donne aux gens l'occasion de râler.
Tout le monde a un passé, mais ça s’arrête là… On peut en tirer certaines leçons, mais on ne peut pas le changer.
suspense
Alors, comme Joyce l'a fait avec moi, j'ai simplement pris les devants parce que c'était la meilleure façon d'agir. Et j'ai aussi découvert que ça ne faisait pas de mal d'accepter de temps en temps l'aide d'autrui.