Reinhold Messner (Autre)Agence spatiale allemande DLR (Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt) (Autre)
Glénat Livres (05/10/2016)
Aucun alpiniste, pas même Reinhold Messner, n’a jamais vu les montagnes telles que les présente ce livre ! Grâce aux scientifiques du DLR, l’agence aérospatiale allemande, et aux données des satellites du CNES (Centre national d’études spatiales), 13 sommets de légende prennent ici une nouvelle dimension. Leurs images virtuelles révèlent de manière impressionnante le caractère de ces montagnes où s’est édifiée l’histoire de l’alpinisme.

Ce livre accom... >Voir plus
Que lire après Montagne - la 4e dimensionVoir plus
Un travail remarquable! le travail des chercheurs du DLR (Centre allemand de la recherche) a permis, avec l'aide des données satellites, de reconstituer des images incroyablement précises des plus hautes et emblématiques montagnes du monde: Kailash, Cervin, Denali. Chacune de celles-ci fait l'objet d'une présentation par Reinhold Messner, lui-même, un récit historique, une fiche physique ainsi que de remarquables photos. Un objet de luxe… Mais indispensable pour tous les amoureux des hautes montagnes.