AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 70 notes
J'ai déjà lu du Slash avec « Protection rapprochée » et « Les loups de Riverdance ». Mais c'est le premier que je découvre où il y a seulement de la romance comme intrigue. Franchement je suis surprise par ce roman ; le mystère est très présent surtout avec le personnage de Miles. Qui est-il ? Pourquoi est-il ainsi ? Qu'es ce qui a bien pu se passer pour qu'il devienne cet homme ? de plus c'est un enlumineur, un métier qui n'est pas très connu. C'est original, authentique même. La passion qu'il a pour ce qu'il fait est captivante. J'ai eu envie d'être auprès de lui pour apprendre cette « profession ». C'est intéressant et très bien expliqué. Je me suis vite laissée emporter par cette histoire d'amour, deux âmes solitaires qui se rencontrent au bord d'un lac ; n'est-ce donc pas beau ? C'est magnifique, plein de rêve et de romantisme. Certes c'est de la romance entre deux hommes et ça ne plait pas forcément à tout le monde ; mais que peut-on reprocher à ça, alors qu'il n'y a que de l'amour, de la douceur et parfois de la passion ?

Adam Craig est un chanteur de hard rock. Il ne veut pas l'avouer mais sa vie est vide, son groupe de musique et le style de vie l'entraîne sur une mauvaise pente : drogue, boissons alcoolisées... Il décide de prendre la fuite sans dire un mot ; arrivant au bord d'un lac où il passait autrefois ses vacances en famille. Il s'endort devant une maison, sur une chaise longue. Il est réveillé par une voix assourdissante, l'enguirlandant de squatter sur sa propriété privée. En dehors de ce petit résumé sur le commencement du récit avec ce personnage ; Adam est quelqu'un de plaisant, je l'ai bien aimé ; même si aux premiers abords il a l'air un peu crétin. En particulier par ses choix d'existence, ils ne sont pas très matures et reluisants. Cependant c'est un protagoniste bienveillant et compréhensif envers les autres et notamment à l'égard de Miles. Il a un grand coeur, plein de gentillesse et de générosité et c'est ça qui le rend unique et merveilleux.

Miles Caldwell, enlumineur de métier et homme agoraphobe n'est certainement pas comme les autres. Il vit en dehors de la société, seul au bord d'un lac avec pour unique compagnie « Grace » le perroquet. Mais heureusement qu'il a sa soeur ; Lisa et ses deux meilleurs amis : Doug et Rob. Je me suis fortement attachée et éprise de ce personnage, il est tellement différent ; aucunement en mal mais tout en bien. Ce garçon est un ange, malgré son côté grincheux. Il est passionné par tout, c'est ça qui me fascine chez ce héros ; l'art l'enthousiasme tout comme les vieux films, les livres de Fantasy et le sport occupe une grande partie de sa vie aussi. Et puisqu'il n'a jamais « aimé » dans son souvenir, alors tout ce qu'il peut faire c'est d'aimer de tout son coeur et de toute son âme, la passion qu'il ressent en amour est sûrement l'une dès plus belle chose venant de cet homme si renfermé sur lui-même. Rythmé en particulier par son passé et ses peurs. Sa souffrance lui donne un aspect très réel, pourtant son exaltation pour l'enluminure et son ardeur auprès d'Adam le transforme totalement. Il devient l'opposé de lui-même. Comment ne pas adorer Miles ? Et principalement quand il est grognon, presque « ours » ou « homme des cavernes ». C'est limite adorable. Il m'a fait ressentir énormément d'émotion ce personnage.

Lisa, Doug, Rob et Evie sont les protagonistes secondaires, du moins ceux qu'on découvre un minimum. J'ai bien aimé la douceur de la soeur de Miles. Doug est la voix de la raison. Par contre Rob, Bobby pour les plus intimes ; il est un peu plus sur la touche mais je l'ai apprécié tout de même. Evie est assez spéciale, elle est fêtarde et elle a l'air superficielle ; mais tout ça c'est seulement « un style » qu'elle se donne, ce n'est pas vraiment « elle ». Cette jeune femme est juste perdue, pour autant elle est gentille en dépit qu'elle incite un peu Adam à prendre de la drogue. Mais ils sont amis et cela se sent beaucoup sur la fin. Et je n'oublie pas « Grace », un gris du Gabon ; c'est un oiseau mais je dois obligatoirement le citer ; elle est drôle et très intelligente, retenant et répétant une quantité de mot et des une centaine de bruit.

C'est l'histoire de deux trentenaires, Adam et Miles. L'un est populaire, avec de l'argent et sortant plus que de raison ; passionné de musique. L'autre est un grand solitaire, des peurs l'ont rendu agoraphobe : phobie correspondant à la crainte des lieux publics, des espaces ouverts, et par expansion cela peut emmener à la peur de la foule ; il a tout de même une identité profonde au mépris de ses problèmes bizarres et de ses secrets étranges, son comportement en est la preuve. Il peut avoir des réactions d'enfants, souvent il s'excuse pour tout et rien, la méfiance envers les autres est intense ; toutefois il se laisse apprivoiser par Adam. C'est une histoire d'attirance dès le début et ensuite les sentiments apparaissent très vite, forcément le suspense sur leur supposée relation est inexistant mais le mystère sur la « tragédie » qu'à vécu Miles rattrape cela suffisamment. L'intrigue est basée surtout sur l'handicap de l'enlumineur, la romance passe en second et tout le reste n'est que de l'option. Certes, ça peux paraître à mourir d'ennui comme récit, mais pas du tout. L'intelligence de monsieur Caldwell, ses explications sur son métier qu'il partage avec nous les lecteurs est tout simplement fascinante ; les sentiments qu'éprouvent Adam pour lui sont d'une intensité à la lisière de la magie. En vérité ; c'est une synopsis sans fioritures, tout est au naturel ! de plus la sensualité de certaines scènes, apporte un mélange de « chaleur » et de « fraîcheur » au roman. La complicité de ces deux hommes est lumineuse, pleine de vie, douce et attachante. Je m'égare fortement sur les personnages. Dans ce genre de lecture, donc la « romance » ; j'évite soigneusement de chercher l'originalité. Malgré qu'ici c'est un style pas encore très répandu puisque c'est du Slash. Toutefois je suis heureuse d'annoncer qu'il y a une authenticité déconcertante avec les héros ; que ce soit pour leurs blessures ou même pour leurs personnalités divergentes. Très peu d'oeuvre de ce type là mette autant en avant les sentiments des protagonistes.

Justement, les émotions sont développées avec une clarté dès plus bouleversante. J'ai été déchiré par le mal-être de Miles. le pire c'est clairement son manque de confiance en lui, sa peur du monde qui l'entoure. Mais au fond ce qui m'a le plus marqué, reste son envie de devenir quelqu'un de « stable » pour pouvoir avoir une chance de continuer sa liaison avec Adam, en doutant du fait qu'il veuille de lui. Ça révèle tout l'amour qu'il peut ressentir.

Je n'ai pas vraiment fait attention à la plume de l'auteur, pour une fois. Je l'ai apprécié, sauf qu'il y a trop de détails de temps en temps ; coupant un peu le rythme au récit. Sinon c'est très agréable à lire, tout est bien approfondis. Je ne suis aucunement sur ma faim, le dénouement est même parfait. Rien n'est à l'eau de rose, l'équilibre des déclarations est totalement extraordinaire. Tout comme les séquences érotiques, elles sont soft et harmonieuses.

Mon rapport sur cet ouvrage est très positif, cependant ce n'est pas un coup de coeur, mais de peu ; je l'admets. En effet, l'ensemble du roman a conquis mon coeur et mon âme. En particulier les personnages, que ce soit Miles et sa façon d'être ou Adam et le regard qu'il porte envers Miles. Une romance légère mais pas trop, de la passion en abondance pour l'art dans toute sa splendeur et celle qu'on a en amour, de la douceur et une alchimie qui peuvent faire battre plusieurs coeurs en même temps. Une histoire proche de la réalité et pourtant si loin... Assez éloignée de la banalité. Sans détour sur l'union des héros principaux, mais la compensation est détenue avec le suspense sur l'homme qu'est Miles. Une écriture débordante de détail, sans être ennuyant ; en revanche cette précision influe sur l'élan de quelque évènements. En tout cas je ne regrette pas cette lecture, une découverte romanesque et d'exception !
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          60
Cet été, Milady a lancé une nouvelle collection intitulé Slash. Cette collection est exclusivement consacrée aux romances entre deux hommes. Comme vous le savez sans doute déjà, j'aime beaucoup ce genre. C'est donc avec enthousiasme que j'ai accueilli la nouvelle, et que j'ai commencé la lecture d'Illumination.

Après un concert et une soirée un peu trop arrosée, Adam chanteur dans un groupe de rock très connu prends un taxi et décide de quitter Chicago. Descendu du taxi au milieu de la campagne, il entre dans un ancien camp de vacances où il venait enfant avec sa famille. C'est là au petit matin, que Miles propriétaire du camp le trouve endormi sur sa terrasse.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman car je trouvais l'écriture de l'auteure un peu confuse et brouillonne. le fait que tout aille très vite entre nos deux héros m'a un peu déstabilisée. Mais au fil des pages, je me suis habituée au style de l'auteure, et aussi attachée à Adam et Miles. Ces deux héros sont diamétralement opposés. Adam est une star adulée qui vit entouré de fans et de paparazzi. Tandis que Miles, agoraphobe, vit reclus dans son camp de vacances. Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer pourtant le destin va les réunir. J'ai beaucoup aimé suivre leur rapprochement et voir naître leur amour, ils sont opposés mais complémentaires. Adam comprend et accepte les problèmes psychologiques de Miles et l'aide à aller mieux. Miles lui incite Adam à assumer son homosexualité au grand jour. Les personnages qui les entourent sont aussi très attachants notamment la soeur de Miles qui lui est totalement dévouée.

En conclusion, Illumination est un roman que j'ai beaucoup apprécié malgré les débuts assez laborieux. Je pense que les fans de M/M apprécieront mais je le conseille aussi à ceux ou celles qui souhaitent découvrir le genre.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
(attention, risque de spoil)

Souhaitant encourager la maison d'édition à poursuivre son initiative de publier des romans M/M, j'ai renié mon propre règlement et je me suis procuré ce livre neuf. Si le résumé parait intéressant, il n'a malheureusement que ça pour lui.

Adam Craig est chanteur dans un groupe de hard rock et enchaîne les soirées, les verres et les rails de cocke. Miles Caldwell lui, est enlumineur et vit en reclus dans un chalet d'un village-vacances. Rien ne les prédestinaient à se rencontrer. Mais un jour, Miles découvre Adam endormis sur la terrasse de son chalet. Entre les deux hommes, c'est le coup de foudre ou presque. Mais leur vie et leur personnalités sont trop différentes, parviendront-ils un jour à se connaître et à s'accepter tels qu'ils sont ?

Comme je le disais plus haut, si le résumé promettait une histoire sympa, il n'en est rien. Pour être honnête, au bout de la trentième page, je m'ennuyais déjà prodigieusement. Alors je vous explique pas le calvaire que ça a été de finir ce livre.

Qu'en dire… A vrai dire, c'est pas évident à trouver, tellement c'est plat ! Tout est affreusement plat ! L'histoire, les personnages, les dialogues… Ce livre n'a absolument rien pour lui ! Il n'y a pas la moindre once d'action ou d'originalité ! Tout est prévisible à l'avance, à tel point que ça en est ennuyeux au possible !

Le style d'écriture est plat et sans le moindre intérêt. Tout comme les personnages ! Non mais franchement, difficile de faire plus cliché et plus caricatural que ça ! Tout le roman n'est que succession de clichés… Un coup de foudre entre deux personnes de deux mondes différents, un mondialement connu, un autre replié sur lui-même, une brève histoire-d'amour-qui-n'en-est-pas-une, une séparation déchirante, une absence prolongée, une vie de débauche pour l'un et de solitude pour l'autre… Je poursuis ou vous avez saisis le concept ? Un rockeur et un ermite… Enfin, ermite… Si vous voulez mon avis, il n'en a que le nom !! A se demander si l'auteur s'est vraiment penché sur le sens de ce mot. Non parce que là, un mec qui vit seul, soit, mais qui de temps en temps baise un pote, c'est pas franchement la définition du mot « ermite ». Sans parler du fait qu'il voit sa soeur, certes, mais qu'il accepte aussi la présence d'autres personnes. Un ermite agoraphobe, vous m'excuserez, mais on est loin de la définition originale. C'est pathétique !

Miles, « l'ermite » en question, ne se souvient pas de sa vie avant son accident. Et depuis, il a une peur panique de quitter son chalet. Ouais okay, pourquoi pas, mais par pitié, rendez au moins ça un minimum crédible quoi ! Honnêtement, dans un autre contexte, ça ne me dérange absolument pas, mais un minimum de vraisemblance quoi ! Genre les mecs ils ne se connaissent pas, ils baisent ensemble (à la limite pourquoi pas) et après c'est juste comme s'ils sortaient ensemble ! Sérieusement ? La soeur (avocate et qui prend soin du frangin… ben voyons !) débarque, elle tombe nez à nez avec un mec à poils, demande à son frère s'ils ont couché ensemble et après ils rient tous les trois comme si de rien n'était ? Vous êtes sérieux ??!

Bon et sinon, Adam, parlons un peu de son cas. Beau gosse, bi et chanteur dans un groupe de Hard Rock… Ouais, et l'originalité, vous connaissez ? Non parce que comme clichés, on peut difficilement faire pire ! Sans parler de la drogue et de la nana qui lui sert de couverture ! Pathétique ! Tout comme Miles, je l'ai trouvé sans intérêt. A part se morfondre les trois quart du bouquin, il sait rien faire d'autre !

Voilà, ça résume bien le livre ! Toute la seconde partie n'est que succession de pleurnicheries et de mièvrerie dégoulinante de bons sentiments de la part des deux personnages. Ils ne font que se plaindre et se morfondre chacun de leur côté, c'est pathétique, plat et franchement agaçant ! Il ne se passe rien d'autre. L'auteur épilogue sur des pages et des pages sur les sentiments et le désespoir profond de ses personnages. N'ayons pas peur des mots, c'est cliché et niais au possible !

Sans parler des dialogues… Oh mon Dieu ! Rien que d'y repenser… Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer… C'est pa-thé-tique et débile au complet ! J'avais encore jamais vu ça ! Ca donne l'impression de lire un texte du niveau d'une adolescente otaku niveau rédaction. C'est franchement très moyen. de bonnes références certes, mais franchement parler de mangas yaoi dans un roman pour adulte, c'est quand même un peu léger. Niveau de conversation pas plus élevé que celui d'une bande d'ados. Genre « tu t'es pris pour Aragorn ? » ou « tu connais pas les mangas yaoi ? » Non mais « allo » quoi ! Vous êtes sérieux ?? J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans une fiction de bas level, avec des dialogues écris par une gamine de 12 ans qui s'essaye à sa première histoire.

Une lecture vraiment décevante, autant par son histoire, ses personnages que son style. Je le déconseille fortement, sauf si les points énoncés plus haut ne vous font pas peur ! Ce livre est un flop total ! L'originalité, vous connaissez ?
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Commenter  J’apprécie          00
Douce romance.
Ah ! Quel sympathique petite romance à lire à la plage ou dans l'herbe d'un parc !
Des rebondissements légers, des personnages tout de même torturés, mais dans une ambiance générale mignonne et plaisante.
Les personnages m'ont tout de suite plu. Que ce soit le sublime musicien Adam ou l'artiste mal dans ses pompes Miles.
Dans ce livre il n'y a pas de prise de tête. Il ne faut pas s'attendre à de la psychologie, il faut juste se laisser aller et vraiment, ça fait du bien !
C'est une ballade ponctuée ça et là d'embuches surmontables, d'amitié et de trâme pourtant assez dur. L'auteur ici a voulu nous donner un univers construit, avec des idées pour ses personnages qui m'ont agréablement surprise. Car il y a un mélange de profondeur dans les thèmes abordés, et de légèreté dans la façon dabordé tout ça qui peut perturber je suppose.
Mais personnellement j'ai pris vraiment goût à la plume de l'auteur. Et je pense qu'il pourrait écrire à peu près tout que je serais preneuse.
Pour moi un bon moment de passé donc et je le recommande à tous !
3,7/5
Commenter  J’apprécie          50
Adam Craig est une star du rock. Son groupe vient d'achever une tournée avec un dernier concert à Chicago, pour fêter la dernière date, lui et son groupe font la fête, alcools, femme et pilules circulent. Adam a la tête broyée par la fatigue, il n'a pas envie de rester dans cette suite pleine de luxure et emplie d'un brouhaha incessant. Embrumé par l'alcool il décide de prendre un taxi et de partir loin, il se laisse tomber dans les bras de Morphée par les mouvements de la voiture et se réveille hors de Chicago sur des routes qui lui rappellent son enfance.

Adam fait stopper le chauffeur, c'est là qu'il veut s'arrêter et finir sa nuit, dans l'ancien village de vacances où il allait lorsqu'il était encore gamin. Il est fermé mais il s'en fiche, il entre par effraction et se laisse choir dans une chaise longue.

De l'autre côté, nous avons Miles, un homme renfermé qui ne vit que pour son travail et l'exubérante Grâce. C'est sur sa chaise longue qu'il va trouver le bel endormi. Un peu hostile au début, il va rapidement comprendre que l'homme au cheveux long qui lui fait face n'est pas un mauvais bougre qui mérite d'être chassé illico presto de sa propriété. Mais il s'apercevra bien vite que le musicien est une toute autre menace pour lui...

La rencontre est amicale puis les personnage se dévorent bien rapidement des yeux. Un petit jeu s'installe entre eux bien que se sont deux êtres que tout semble opposer.

C'est une romance qui commence d'une manière assez légère mais qui se complexifie lorsque Adam effleure l'idée d'un long-terme à cette relation. Miles se referme et Adam ne peut rester à ses côtés. On peut y observe de nombreuses références, que se soit de la culture geek ou même manga, mais cela donne parfois une impression de manque d'épaisseur au récit.

Mais malgré cela, on s'attache à ce petit monde et à leur histoire. le début du livre est assez linéaire et prévisible ce qui fait contraste avec la fin qui chamboule un peu cet univers.

Nous avons là entre les mains une romance sympathique mais qui manque d'un petit quelque chose qui aurait pu la rendre plus passionnante. Ce qui est un peu dommage car le profil des personnages principaux sont plutôt intéressants.
Lien : http://onirik.net/Illuminati..
Commenter  J’apprécie          30
Alors alors.. ben comment dire.. petite, toute petite déception pour ce roman dont.. de toute façon les critiques n'étaient pas super élogieuses.. déception pourquoi? Parce que déjà il est super court (seulement 248 pages pour la version ebook). du coup.. ça va un peu vite..

Le début.. pfff le début est plus que poussif.. avec une énooooooooooooorme description des techniques d'enluminure(si si.. de l'enluminure.. oui oui...) franchement superflue mais passé ce passage.. ben on entre très très vite dans le vif du sujet.

Alors j'ai bien aimé l'histoire d'amour entre Adam et Miles. J'ai vraiment apprécié les personnages et Miles m'a fait craquer dans le sens où c'est un personnage qui nous fait ressentir tout un tas de choses vraiment fortes et j'ai souffert avec lui et pour lui tout au long du roman.

Adam de son coté est plus simple, moins torturé, et c'est ce qui est surprenant de la part d'une rock star, on s'attend à un personnage sombre et tourmenté et ce n'est vraiment pas le cas. A part le fait qu'il garde son orientation sexuelle secrète il n'y a rien de caché ou de sombre chez Adam, qui assume parfaitement son image de rock star.

La rencontre entre les deux, qui est au départ plutôt simple va donner naissance à une relation à la fois simple et compliquée mais en tout cas prenante et je regrette vraiment que l'auteur ne l'ait pas plus développée. Peut être est ce parce que je venais de finir une série pendant les 9 tomes de laquelle j'ai eu le temps de voir évoluer aussi bien les héros que leur relation mais je suis restée sur ma faim ç la lecture de ce roman.

De plus, les personnages ne sont pas aussi attachants que ceux que j'avais pu lire jusque là même s'ils le sont quand même un peu.

La fin du roman cependant est, à mon gout, vraiment bâclée.. tout va trop vite, plein de questions restent sans réponses et certains événements se dénouent de façon un peu trop facile à mon gout.


Cependant, un bon roman M/M pour commencer, assez soft mais loin d'être le meilleur à mon gout.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Lorsqu'une Rockstar quitte une soirée de débauche et se retrouve dans un coin paumé, il ne s'attend pas à tomber sur un homme splendide, un peu grincheux , mais totalement à son goût.

Les premiers instants sont magiques, les heures fabuleuses, une attirance certaine, toutefois tout a une fin.

Adam doit retourner à sa vie palpitante, tandis que Miles ne peut quitter Indian Lake, son repère le plus précieux.

Mais quand les sentiments sont présents dès les premiers instants, les passés douloureux et les secrets anéantiront-ils les bonheur naissant ?



Une véritable romance qui provoque un tsunami de sentiments d'une profondeur abyssale.

C'est tendre, romantique, bouleversant, j'ai assisté à une histoire d'amour forte et difficile comme j'en ai rarement lu.

On a deux personnes aux antipodes l'une de l'autre et pourtant tellement semblable, qui se complètent.

Adam Craig, chanteur et leader du groupe, vit dans l'excès, la drogue, l'égocentrisme. Tout cela ne l'empêche pas d'être doux, compréhensif, gentil, ouvert et honnête. Il développe rapidement une aptitude particulière pour comprendre Miles.

Miles est une artiste, enlumineur ayant subit un accident qui le contraint à vivre comme un ermite. Il vit à Indian Lake avec ses peurs, ses démons, ses incertitudes, une mémoire quasi inexistante et un cercle d'amis restreint mais qui sont vrai, présents, un point d'ancrage au passé oublié. Il est timide, légèrement asocial, grincheux, tout en étant très attachant au point de nous toucher profondément.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, découvrir la plume de Rowan speedwell, envoûtante, fluide, attirante dans laquelle on se plonge avec plaisir et délectation.

C'est exaltant, passionné, ardent, émouvant. Une rencontre improbable mais un bonheur magnifié, sublimé par des personnages hors du commun.

Un véritable moment de détente livresque !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20
L'auteur nous offre une douce romance entre deux êtres que tout opposent, et qui au vue de leurs existences personnelles auraient pu ne jamais se rencontrer …

Entre Miles, l'artiste ermite et Adam, le chanteur sous le feu des projecteurs, il suffira d'une rencontre inattendue pour que naisse un amour fou, puissant, auquel ni l'un ni l'autre ne pourra résister

Ils vont devoir chacun de leur côté mener un combat qui ils l'espèrent, leur permettra de se retrouver et de vivre pleinement et aux yeux de tous, leur Amour.

La plume de l'auteur est fluide, simple, et addictive. de ce fait, il est difficile de ne pas s'attacher aux deux héros ; en plus elle laisse planer le mystère et n'en dévoile que quelques touches aux fils des pages.

Du coup, j'ai dévoré ce roman en quelques heures tellement je voulais en savoir plus sur les démons de Miles, et savoir à quoi était prêt à Adam pour récupérer Miles, et surtout lui prouver son amour
Si vous aimez les livres M/M, celui-ci est fait pour vous

Ma note : 4/5
Commenter  J’apprécie          40
Adam Craig, Chanteur de Hard Rock, est au bord du burn-out, il en a marre de sa vie actuelle, de ses voyages, de poser ses valises d'hôtel, en hôtel !

Lors de son dernier concert, il décide sur un coup de tête de partir. Il atterrit dans un endroit qu'il connaît, le village de vacances où il allait quand il était plus jeune avec sa famille.

Le lendemain, il est réveillé par Miles Cadwell, le propriétaire de la maison où Adam s'est assoupi la veille. Pour Miles, agoraphobe et vivant en « Hermite » depuis quelques années, découvrir un bel homme endormi sur sa terrasse est une belle surprise.

Dès leur premier échange de regards, Adam est attiré par Miles. Et inversement. Mais difficile pour notre ami, solitaire de faire confiance, et de voir s'il est possible de construire quelques choses entre eux…

Ce livre fut agréable à lire, ne lisant pas trop de M/M pourtant je devrais m'y mettre plus. Dans ce livre, j'ai fait la connaissance de deux personnages attachants, ayant deux caractères différents, mais qui au fil des jours se complètent, malgré les peurs de Miles.

Fan de romance M/M ce livre est donc pour vous !

la suite sur le blog ;)
Commenter  J’apprécie          30
J'ai bien aimé Illumination dans l'ensemble !

Ce roman relate la rencontre entre Adam, une « rock star » passionnée mais qui n'en peut plus ponctuellement et Miles, un ermite étrange, reclus dans une maison au bord d'un lac. A priori, ils n'ont rien en commun mais ils vont pourtant s'attirer mutuellement, pour le meilleur et pour le pire.

Je dois avouer en premier lieu que le résumé ne me tentait pas vraiment (même pas du tout). La raison pour laquelle j'ai acheté ce roman est qu'il est tout simplement le premier à faire partie de la collection Slash des éditions Milady et je ne pouvais vraiment pas rater ça! Enfin une collection de romance entre hommes, que demande le peuple ! Alors j'ai laissé tomber mes premières impressions négatives sur ce résumé et j'ai commencé ma lecture.

Je n'ai pas du tout été séduite par les 100 premières pages. Honnêtement, je me suis demandé si j'allais continuer. Tout est trop… Bizarre. Adam me semblait être un personnage exaspérant et Miles ne me faisait ressentir aucune émotion. Autant dire que c'était mal parti puisque les deux personnages principaux me donnaient une impression plutôt négative. En plus de cela, tout se déroulait vraiment rapidement. Les deux se connaissent depuis trois heures qu'ils couchent ensemble comme s'ils s'étaient attendus mutuellement depuis des années. Toute cette première partie m'a vraiment parue extrêmement rapide, tirée par les cheveux, elle m'a réellement déplu.

C'est une fois ce fameux cap des 100 premières pages franchi que je suis entrée en empathie avec ces personnages qui m'agaçaient et que l'histoire a commencé à me paraître intéressante. On comprend rapidement que Miles a subit un traumatisme intense qui l'empêche de profiter pleinement de sa vie. J'ai été ravie de constater que l'histoire allait plus loin que quelques parties de jambes en l'air express, même soulagée. le personnage de Miles/Mike est réellement intrigant et l'envie de connaître la raison de son ermitage est pressante. Adam m'a de plus en plus plu au fur et à mesure du texte, notamment grâce à son humour. S'il n'était pas drôle, je pense qu'il m'aurait vraiment irritée. Il est vraiment difficile à cerner. On a le sentiment qu'il est quelqu'un de bien, de doux, mais dès qu'il se retrouve en compagnie de ses amis du groupe dans lequel il joue, il devient vraiment insupportable et sans remord. On a un peu l'impression d'une double personnalité plutôt troublante.

Je n'ai pas été très réceptive à l'écriture de l'auteur que je trouvais un peu trop simple, un peu trop crue parfois. Une écriture descriptive, explicative sans ornement donc facile à lire mais peu accrocheuse. L'humour donne cependant vraiment un bon point à ce texte. On sourit beaucoup, on rit parfois. L'histoire est également prenante puisque l'on passe de la romance, à l'érotisme en passant par le drame de manière habile tout au long du texte.

Illumination est donc un roman très sympathique qui malgré ses cent premières pages très étranges se lit facilement. On s'attache peu à peu aux personnages et à l'envie de découvrir leurs secrets les plus enfouis. C'est un roman que j'ai bien aimé mais je ne sais pas si je le relirai un jour. Je le conseille en tout cas à tous les amateurs de m/m !
Lien : http://www.casscrouton.fr/il..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}