Panini France (01/02/2012)
3.25/5   4 notes
Les Vengeurs Secrets : Fear Itself (3)
Fear Itself, part 3 (Secret Avengers 15) septembre 2011
Scénario : Nick Spencer / Dessin : Scot Eaton / Encrage : Jaime Mendoza / Couleurs : Frank D'Armata

Rulk : Planète peur (1)
Planet of Fear, part 1 (Hulk 37) septembre 2011
Scénario : Jeff Parker / Dessin : Elena Casagrande / Couleurs : Breitweiser

Thunderbolts : Dans le château ambulant
Untitled (Thunderbolts... >Voir plus
Que lire après Marvel Stars n°13 Planète peurVoir plus
Un numéro qui nous plonge dès la première histoire dans les événements tragiques de Fear Itself. Bucky Barnes est mort et la Veuve Noire, sa petite-amie apprend qu'une rumeur lancée par un tabloïd affirme le récent Captain America vivant. Mais elle était là, elle sait qu'il est mort. Alors pourquoi lancer une rumeur sur sa résurrection?
Un épisode bien mené par Nick Spencer sur le sujet délicat de la mort chez les super-héros et surtout de l'interprétation pour un public lambda de ce concept de "mort temporaire". Cependant, on peut dire que Nick Spencer n'est pas le seul à en parler, car le même mois en Français, on a un questionnement similaire chez Spider-Man suite au décès de Marla, épouse de JJJ tuée en le protégeant. Il y a un peu plus de dramaturgie chez Spencer mais tellement plus de superbe dans les pages de Spider-Man. Alors que l'épisode de ces Secret Avengers est bon, il s'en voit amoindri par le fait que c'est déjà un questionnement connu et que d'autres l'ont mieux fait.

L'épisode suivant concerne le Rulk qui au moment où il affronte Ben Grimm. Les quatre premières planches, mettant en scène Modok m'ont fait m'assoupir aussi sûrement que 10 minutes de Derrick. Heureusement, des choses plus intéressantes arrivent après et ainsi permettre à Jeff Parker de rester à la hauteur de ses précédents épisodes.

Les derniers épisodes de Marvel Stars sont ceux des Thunderbolts. Alors que les épisodes alpha et bêta sont en mission, l'une dans un château allemand tenu par un baron en décomposition et l'autre face à une attaque de zombies en Irak, d'étranges choses sont sur le point de se dérouler au Raft. Et c'est lorsque le Fléau, puni pour mauvais comportement, reste en cette prison qu'un marteau tombe du ciel. Il le saisit, devient un Digne et l'apocalypse démarre.
Deux épisodes et demi menés tambours battant par Jeff Parker. du grand Thunderbolts!
Dans ce treizième tome de Marvel Stars, les différentes parties des histoires suivies dans les albums précédents sont pour une fois assez bien réalisées. Quelques-unes sont très intéressantes et l'une des principales bandes dessinées qui s'accapare une grosse partie de ce numéro donne un récit assez convaincant, même si parfois, le ridicule qui ne tue pas se pointe quelques fois à l'improviste.
Le graphisme est réalisé toujours dans la précipitation, et certaines planches sont bâclées. Les décors sont trop oubliés par les dessinateurs au profit de personnages parfois un peu ratés.
Ce n'est pas le meilleur album, mais il se lit un peu plus facilement que les précédents numéros.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

critiques presse (1)
Sceneario
26 mars 2012
Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, il dévore l'ensemble d'une traite.