Sarbacane (03/10/2009)
3.67/5   3 notes
C’est l’hiver. Emma la jolie marguerite dort dans sa petite maison sous la neige quand… driiiing ! son réveil sonne avec plusieurs mois d’avance. Impossible de se rendormir, il faut le faire réparer. Ses amis Lebec et La Flèche vont l’y aider, au terme d’une belle promenade autour de l’étang gelé…
Que lire après Emma, Tome : Où vont les fleurs en Hiver ?Voir plus
Quand l'hiver vient à frapper à la porte des saisons, cela fait bien longtemps que les fleurs ont regagné leurs logis. Plongées dans un profond sommeil, elles attendent sagement le retour du printemps. Mais pour Emma, la petite marguerite, tout ne se passe pas comme prévu. Son horloge est déréglée et la voilà toute réveillée. Quelle galère ! En route pour la maison de la vieille araignée, car elle seule pourra la réparer. Daniele Melani, qui signe cet album sous le pseudonyme Spider, invite les plus jeunes à une balade hivernale dans un univers rétro qui sent bon le vieux papier. Enfilez votre bonnet et vos moufles pour plonger avec Emma dans cette délicieuse histoire atemporelle à lire au coin du feu.
Un grand coup de coup de cour pour l'illustration qui nous fait penser au premier dessin animé en noir et blanc. L'histoire se laisse lire mais bon sans plus.
Emma est une marguerite. les fleurs en hiver dorment. Mais le réveil d'Emma s'est déréglé, et elle se réveille en plein coeur de l'hiver. Il n'y a que l'araignée qui peur le réparer. Elle va donc s'aventurer dans la neige.
Cet album est assez original dans son dessin. On retrouve le style des premiers Walt Disney, ce qui est intéressant. Par contre, je n'ai pas du tout adhéré à la police de caractères. Je trouvé que ça faisait assez brouillon et pour les enfants, ce n'est pas facile de repérer le texte dans la page.
Je suis donc assez mitigé sur cet album.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..