Harlequin (07/04/2008)
3.8/5   15 notes
Becky Lynn n’a pas toujours été cette femme au regard lointain dont l’image sur papier glacé fait rêver bien des hommes. Lorsqu’à 17 ans elle quitte sa bourgade natale du Mississipi, elle n’a qu’une idée en tête : fuir la misère, l’alcoolisme de son père, l’ignominie de ces riches adolescents qui l’ont violée en toute impunité… Becky Lynn veut croire qu’une autre vie est possible. Une vie que lui suggèrent ces luxueux magazines de mode dans lesquels elle a puisé la ... >Voir plus
Que lire après TrahisonVoir plus
J'ai lu ce livre au moins 10 fois, je le connais quasiment par coeur, et pourtant, non seulement je ne me lasse pas de le lire, mais le coup de coeur est toujours aussi puissant quel que soit le nombre de lectures.
Pour les éditions harlequin c'est aussi une manne car il a été réédité pas moins de trois fois sous des titres différents et avec un résumé qui laisse entendre que les éditions les plus récentes (Trahison et Les blessures du passé) sont les suites de la plus ancienne (Destinées). Ne pas se faire avoir, il s'agit bien du même roman.
Ce que vit Becky Lynn dans sa ville natale est affreux et je ne parle pas seulement du viol dont elle est victime : toute la ville la méprise à cause du manque d'argent de sa famille, son père est alcoolique et violent, sa mère complétement effacée. Tous, chacun à sa manière, à contribuer à ce que des Garçons tels que Ricky et Tommy pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent à Becky Lynn sans jamais être inquiétés puisqu'elle est quantité négligeable. Hélas, ils ont raison (du moins en ce qui concerne leurs parents et ceux de Becky Lynn). La patronne de Becky Lynn fait exception et, qui sait ce qu'il se serait passé si elle était allée trouver la police dès la première agression en compagnie de celle-ci ?
Mais après avoir été rejetée par son père, son frère et sa mère, de manière différente pour chacun d'eux, Becky Lynn décide de prendre les maigres économies qui ont échappées à la rapacité de son père et de ficher le camp une bonne fois pour toute.
Malheureusement, si la fuite l'éloigne de ses agresseurs, les problèmes psychologiques qu'ils ont provoqués chez elle la suivent dans sa nouvelle vie : Becky Lynn est maladivement timide, essayant de se rendre le plus invisible possible et surtout, elle a une peur panique des hommes, ne supportant pas que ceux-ci ne fasse ne serait-ce que l'effleurer.
Cette timidité et cette peur ne vont pas l'aider quand elle va commencer à graviter dans le milieu de la mode. Becky Lynn arrive à donner une impression de force à son entourage mais au fond d'elle, elle est toujours aussi vulnérable.
Le pire pour elle est le sentiment de solitude profonde qui l'accompagne sans cesse, même lorsqu'elle est très entourée et Jack, le fils de sa patronne, celui qui la fait entrer dans le monde de la mode, ne va pas arranger les choses.
Il n'y a pas besoin d'avoir ressenti un jour cette solitude pour ressentir la souffrance de Becky Lynn car l'écriture de l'auteur nous plonge à l'intérieur même de la jeune fille.
Malgré le nombre de fois incalculable où j'ai relu ce livre, je suis toujours au bord des larmes (et à certains moment, plus qu'au bord) à la lecture de cette histoire.
Erica Spindler nous fait vraiment vivre, ressentir, toutes les émotions de ses personnages, en particuliers ceux de Becky Lynn et de Carlo Triani.
Un coup de coeur assurément, depuis ma première lecture, et sans doute pour toutes les relectures qui suivront !
Ce livre est tout simplement magnifique. C'est l'histoire d'une jeune fille de 17ans : Becky lynn. Elle vit dans le Mississipi, et elle est très pauvre. Son père boit, lui vole tout l'argent qu'elle gagne en travaillant dans un petit salon de coiffure.

Peu de personne l'aime, elle est souvent seule mais surtout elle est très malheureuse. Un jour, une bande de copain qui ont souvent l'habitude de l'embêter, la "kidnappe" et la viole en lui mettant un sac en papier sur la tête...

A partir de là, la jeune fille décide de tout quitter, car personne ne la croit. Dans la nuit, elle quitte le Mississipi avec les maigre économies qu'elle a réussi à garder pour elle.

Elle s'en va à Los Angeles, où elle va recommencer sa vie. Ayant déjà travailler dans un salon de coiffure, une femme (la gérante) d'un salon très chic réservé aux personnes aisé, va la prendre en pitié et va l'embaucher.

Sa nouvelle vie va démarrer, et elle en est contente. Personne ne lui demande rien, elle fait son travail, Point.

Le seul hic est qu'elle refuse le contact avec les garçons, ce qui va amener le fils de la gérante, Jack, à se poser de nombreuses question, lui qui n'a pas l'habitude qu'une femme le fuie...

De la va commencer une histoire de chat et de souris. Il y aura énormément de trahisons, comme souligne le titre du livre. Etant donné que tout ce passe dans le monde de la mode, des mannequins, et de la photographie, il est beaucoup question de sexe, de drogue, et de manipulation. Donc je conseil ce livre aux personne de plus de 15 ans.

Cette fille, Becky Lynn, va se battre pour s'en sortir, pour ne pas tomber dans le piège de la beauté. Elle rencontre d'énorme difficulté ce qui ne la rend que plus attachante. On s'identifie à cette fille à un point que quand elle a mal, on a mal aussi...

Trop peu de monde connait cette histoire, qui pourtant est écrit, et inventer magnifiquement bien !
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
bon roman d'amour agréable à lire au bord de la plage.... un bon conte de de fées moderne.

Quoi qu’il en soit, elle avait fini par s’habituer à paraître invisible. A vrai dire, elle se satisfaisait de cet anonymat. Quand elle était invisible, elle avait moins conscience d’être différente. Elle se sentait... protégée.
Ça ne sert à rien de vouloir atteindre une étoile inaccessible. De toute façon, même si tu y parvenais, tu te brûlerais les doigts.
Le but d’une photo de catalogue, par exemple, est de faire vendre une robe, ou un costume ou une paire de chaussures. La photo de mode, ce n’est pas du tout la même chose. Là, c’est une question d’apparence. Une question d’image, de look, peu importe qu’il s’agisse d’une publicité pour un parfum, un grand couturier, ou d’un reportage pour un magazine. L’industrie de la mode vend de l’illusion. L’illusion d’être belle, d’être désirée, sexy. Voilà ce que les femmes veulent, voilà ce dont elles rêvent.
Toute sa vie il avait tenté de gagner l’affection d’une personne qui ne valait rien. Il avait rêvé de provoquer l’admiration d’un être qui avait, sans hésiter, brisé le cœur et les espoirs d’un garçon de huit ans. Il avait lutté pour s’attirer les louanges d’un homme à l’esprit si perverti qu’il jugeait de la valeur d’un individu en fonction de ses seuls penchants sexuels ; un homme qui avait délibérément humilié son fils devant un large public.
Jack Gallagher estimait que les femmes étaient quasiment la meilleure chose qu’on puisse trouver sur terre. Il aimait leur parfum, doux comme celui des fleurs, frais comme le soleil. Il aimait le contact de leur peau, lisse et chaude ; il aimait leurs courbes, ces oreillers de chair odorante, la façon dont elles s’adressaient à lui, d’une voix à la fois douce et mélodieuse.