Kat Howard (Autre)
EAN : 9791026822011
Urban Comics Editions (10/09/2021)
4.4/5   5 notes
Brutalement réchappé d'un enchevêtrement de futurs apocalyptiques où les actes de Timothy Hunter signeraient la fin d’un monde, John Constantine retrouve les recoins sombres et hantés de Londres avec pour mission de sauver son âme promise une nouvelle fois à une éternité de souffrances. Sa quête est rapidement interrompue par le canon d’une arme pointée par le chef d’un gang local. Haruspice illuminé, ce dernier a lu dans les entrailles que seul Constantine serait c... >Voir plus
Que lire après HellblazerVoir plus
Je m'attendais à retrouver le style graphique de l'original, car ça m'a fait bizarre les différents styles de dessin entre Aaron Campbell et Matías Bergara. Pour ce dernier j'ai eu du mal au début de voir John Constantine squelettique, au front de biais comme s'il était ridé faute de botox et à la place on lui aurait attaché une pince à linge à l'arrière de la tête... puis finalement ça passait.

Bref l'histoire était tirée par les cheveux pour comprendre, comme notre antihéros, Constantine, quel méchant lui voulait du mal et pourquoi ? Tout en continuant d'agir comme il sait le faire en brisant des vies plutôt qu'à les aider, comme le font : Noah, un ado muet qui essaye de se faire une place dans un gang et Tommy Sauleblanc, un hipster qui a pris le rôle de Constantine durant l'absence de ce dernier.

critiques presse (1)
ActuaBD
08 octobre 2021
Un tome qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs, pour le plus grand bonheur des adeptes du Seigneur-Mage d’Angleterre, le truculant, le sarcastique John Constantine, alias Hellblazer.
p.297.
La tristesse a quelque chose d'épuisant, pourrait-il dire s'il pouvait parler.
p.222-3.
- J'suis sérieux ! La plupart de ce qu'on bouffe vient d'Islande, et la plupart de ce qu'on pêche par en Europe. En fait, je crois pas que les Français nous piquent notre pêche. Je pense que y a plus rien à piquer dans le coin. Je crois que la pêche est baisée parce qu'on a baisé les poissons.
- Branleur.
- Abruti.
- Putains de Français.
- Putains de Français.
p.39.
Nan. T'as besoin d'un crétin qui te donne l'impression d'être malin. T'as besoin d'une série de personnes jetables qui t'admirent quand tu les balances aux requins. T'es la pire chose qui me soit jamais arrivée, John Constantine.
p.68.
L'épreuve on s'en fout, petit. Bien, mal, raison, tort... ça n'a aucune importance, d'après moi. Les gens bien font des trucs stupides tout le temps. Et les gens puissants font des saloperies parce qu'ils pensent avoir raison.
p.137.
- Je suis fier de cette œuvre ! L'esprit se meut en moi !
- Nan, mec. T'es juste un connard rancunier qui cherche quelqu'un à punir pour pas avoir à te sentir merdeux.