Benoît Attinost (Traducteur)
Bibliothèque interdite (20/06/2009)
4.27/5   11 notes
"Le maître de la terreur a maintenant quelque chose à craindre"

Le monde-ruche d'Equixus est couvert de ténèbres et de glace. Privés de soleil, entassés dans les couloirs de leur termitière, ses citoyens tremblent de peur. Ils prient pour que leur Empereur-Dieu les protège et ait pitié.
Au coeur de cette fange, l'interrogatrice Mita Ashyn se bat pour prouver sa valeur à son maître. Elle utilise ses capacités psychiques au nom de la Sainte Inqu... >Voir plus
Que lire après Warhammer 40.000, tome 3 : Night LordVoir plus
» Dans le monde de Warhammer 40 K,un roman consacré à une légion assez peu utilisée ,les enfants de Konrad Curze ,les Night Lords . Enfin la légion c'est beaucoup dire car dans ce roman elle se réduit à un seul individu , Zso Sahaal revenu du passé à la recherche d'un artefact essentiel « La corona nox » du primarque. Il va livrer avec les armes classiques de son chapitre ,peur et terreur, un combat épique au gouvernement du monde-ruche Equixus et Mita Ashyn de l'Inquisition. Bonne histoire ,un cadre bien décrit et un rythme haletant.
Un roman Warhammer qui nous parle de cette légion terrifiante et sombre, les Night Lords. On nous raconte l'histoire de Zso Sahaal et de Mita. Je me suis très vite attaché à Zso tandis que pour Mita, elle me donnait pas une si bonne impression au début mais à su devenir un meilleur personnage vers la fin. Zso Sahaal rend ce roman parfait. Il est impitoyable et impose le respect. La fin nous laisse cependant sur une possible suite (je ne sais pas si un roman est sortit pour ça). Pour résumer ce roman est excellent, la fin est inattendu et m'a laissé sans voix.

J'ai observé depuis bien longtemps que les meilleurs chasseurs sont ceux qui comprennent ce que signifie que d'être chassé.
Il comprit que la justice était la force.Il apprit que s'il voulait vaincre les prédateurs qui hantaient les ténèbres ,il lui suffisait uniquement de devenir le plus fort des prédateurs.Il apprit que s'il voulait punir un meurtrier ,il lui suffisait d'être un meilleur tueur que lui.