Barefoot Bay tome 3 sur 4
J'ai lu (25/01/2017)
3.67/5   3 notes
Quand Oliver rencontre Zoé, c’est le coup de foudre. Un jour, elle lui confie son secret : enfant, elle a été sauvée d’une famille d’accueil maltraitante par sa voisine Pasha, qui l’a «kidnappée» ; depuis, leur vie n’a été qu’une longue cavale. Oliver la conjure de régulariser cette situation illégale. Le lendemain, Zoé a disparu. Neuf ans plus tard, c’est à Naples, près de Barefoot Bay, où Oliver dirige une clinique d’oncologie, qu’ils se retrouvent. Zoé surgit un ... >Voir plus
Que lire après Barefoot Bay, tome 3 : Pieds nus au soleilVoir plus
Je viens d'achever ce troisième tome de la série Barefoot Bay et encore une fois j'ai été transportée par la plume de Roxanne St Claire.

Quand Oliver et Zoé se sont rencontrés dix ans plus tôt, l'attraction entre eux fut immédiate. Après quelques semaines idylliques, Zoé décide de confier à Oliver son plus lourd secret. Cette révélation va briser leur couple quand, blessée par la réaction d'Oliver, Zoé va brutalement disparaitre sans laisser d'adresse dès le lendemain.
Neuf ans plus tard, ils se retrouvent par hasard sur l'île de Mimosa Key. Zoé y séjourne depuis que ses meilleures amies ont lancé la construction de leur complexe hôtelier de luxe, Casa Blanca. Oliver, lui, travaille dans une clinique spécialisée dans les traitements expérimentaux de lutte contre le cancer. S'ils se sont croisés à plusieurs reprises, ils ne se sont pas encore parlé jusqu'à ce qu'un matin Zoé débarque dans son bureau pour le supplier de soigner sa grand tante Pasha, atteinte d'un cancer et qui refuse tout traitement conventionnel.
Malgré leur passé difficile et douloureux, l'attirance des débuts est toujours là même après toutes ces années. Sauront-ils oublier le passé et construire leur avenir ensemble ?

L'histoire de ce troisième tome s'enchaine avec les derniers évènements du précédent. On retrouve Zoé et toute la bande dès le lendemain de l'accouchement mouvementé de Lacey lors de l'inauguration de Casa Blanca.
Même si ce troisième roman renoue avec les codes d'une romance légère, pétillante et douce, il aborde aussi des thèmes plus graves. Il s'articule notamment autour de la maladie de Pasha mais aussi de la vie clandestine de Zoé depuis son « kidnapping » par sa grande tante. L'histoire est entrainante et captivante. Au détour de secrets cachés, de révélations chocs et d'une attirance indéniable entre les héros, l'auteure nous emporte dans son histoire. Les pages et les chapitres défilent rapidement.
Ce roman est l'occasion de découvrir le personnage de Zoé plus en profondeur. La jeune femme enjouée, pétillante et charmante des premiers livres se révèle être une personne bien plus complexe que l'image qu'elle nous avait offerte jusque-là. On découvre qu'elle a eu une jeunesse compliquée. de ce passé difficile en découle plusieurs séquelles : une peur de l'engagement, une instabilité affective et un profond besoin de sécurité. Bref, elle traine plusieurs casseroles derrière elle dont elle a du mal à se séparer. Zoé est touchante et attachante.
Oliver, lui est doux, attentionné et prévenant. Il m'a beaucoup touché quand il a révélé sa réaction à la disparition de Zoé dix ans plus tôt. Zoé lui a tout simplement brisé le coeur. Il a lui aussi ses failles et ses blessures. Oncologue, il est passionné par son métier. Une passion qui a détruit son couple et rend sa relation avec son fils Evan compliquée. Evan est une petite boule d'énergie, pétillant et attendrissant. Il apporte de la douceur à l'histoire mais aussi de la tendresse. On succombe facilement à son charme d'enfant.
En bref, j'ai bien aimé ce troisième tome que j'ai lu en quelques heures seulement et que j'ai eu du mal à lâcher avant la fin. Il me reste maintenant à découvrir le quatrième et dernier tome autour de Tessa, la bobo écolo de la bande en mal d'enfant. Je ne doute pas que ce prochain roman sera dans la lignée des autres et me fera passer un agréable moment de lecture. Je vous retrouve bientôt pour vous donner mon avis.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..

Il serait le plus heureux des hommes. Il risquait même de la demander en mariage, et peu lui importait qu’ils se connaissent seulement depuis un mois. Pour la première fois de sa vie, il ne suivait pas le chemin que l’on avait tracé pour lui, et il ne s’était jamais senti aussi bien.

Lire un extrait