AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Barefoot Bay tome 2 sur 4
EAN : 9782290097229
404 pages
J'ai lu (10/06/2015)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Quand un scandale professionnel l'oblige à fuir I. A., Joss n'a d'autre choix que revenir sur l'île de Mimosa Key où elle n'a pourtant que de pénibles souvenirs. Il lui faut affronter son père, Guy, avec qui elle a coupé les ponts quinze ans plus tôt. Mais celui qui la terrorisait jadis ne la reconnaît même pas. Frappé d'Alzheimer, il est soigné au quotidien par Will, son voisin, qui est aussi le premier amour de Joss. Elle en est stupéfaite. Comment Will peut-il se... >Voir plus
Que lire après Barefoot Bay, tome 2 : Pieds nus sous la pluieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
De temps en temps, j'aime bien lire une petite romance simple. Une histoire cousue de fils blancs mais qui a le mérite de nous évader et nous faire oublier nos tracas le temps d'un livre. C'est ce que je trouve avec cette série. Ce deuxième tome m'a, comme le premier, transporté à Barefoot Bay sous le soleil de Floride.

Jocelyn Bloom est coach de vie à Los Angeles. Elle conseille ses clients, parmi lesquels des stars hollywoodiennes, sur la meilleure manière de gérer leur vie, d'organiser leur quotidien, de faire face aux difficultés. Mais quand un scandale, dont elle est la cible privilégiée, éclate, elle est obligée de fuir L.A. et de se cacher là où elle s'était juré de ne jamais remettre les pieds avant longtemps, Mimosa Key.
Elle redoute surtout de faire face à son passé et d'affronter son père Guy avec qui elle a coupé les ponts quinze ans plus tôt. Mais en quinze ans, les choses ont beaucoup changé. Aujourd'hui atteint d'Alzheimer, son père ne la reconnait même pas. Il a tout oublié de son passé.
La nouvelle est d'autant plus dure à encaisser quand Jocelyn apprend que c'est Will, son ancien amour de jeunesse qui s'occupe de son père depuis plus d'un an. Comment Will qui a lui-même subi le courroux du vieil homme par le passé peut-il lui avoir pardonné et lui venir en aide ?! Jocelyn ne peut y croire. En tout cas, elle, elle n'est pas prête à donner de seconde chance à son père et veut à tout prix le placer en maison spécialisée. Même après toutes ces années, la douleur du passé est encore trop vive.
Mais parfois, on a beau vouloir certaines choses très fort, c'est le contraire qui se produit. Et si ce séjour forcé à Mimosa Key était l'occasion de faire table rase du passé et de prendre un nouveau départ ? Et pourquoi pas de renouer des liens avec Will également…

Encore une fois j'ai été touchée par cette histoire somme toute simple et prévisible mais douce et enivrante. La plume de Roxanne St Claire nous emporte en un clin d'oeil dans la baie de Mimosa Key. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les quatre amies de cette saga et découvert l'histoire de Jocelyn, cette femme qui m'avait semblé si mystérieuse et réservée dans le premier tome. Maintenant que j'ai toutes les clés, je comprends mieux ce comportement. C'est pour elle un moyen de se protéger. Son adolescence rendue difficile par la violence de son père l'a profondément meurtrie. A tel point qu'elle a dressé une barrière autour d'elle empêchant quiconque de s'approcher trop près, mis à part ses trois meilleures amies. Et encore, elles ne sont pas au courant de la moitié des secrets qu'elle cache.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Will. Will c'est la force tranquille. La parfaite alliance entre force et douceur. Cet ancien sportif professionnel à la carrure de rugbyman cache derrière ses muscles une profonde tendresse et une extrême gentillesse. Il est prévenant, attentionné, serviable. Il a tout simplement le coeur sur la main. Il a réussi à me séduire tout en délicatesse.
J'ai aussi été très touché par le personnage de Guy, le père de Jocelyn. Il m'a fait rire et sourire mais il m'a surtout ému. A cause de la maladie d'Alzheimer dont il est atteint, il est redevenu comme un enfant qui s'extasie de tout et prend plaisir aux choses simples de la vie. Lui, qui dans le prologue se montrait autoritaire et méchant, a perdu son mauvais fond en même temps que la mémoire. On arriverait presque a oublié l'homme qu'il a été et lui pardonner ses actes.
En bref, un deuxième tome avec peu de surprises mais tout de même très plaisant. Même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux (notamment une scène entre Will et Jocelyn sur la dernière partie du roman), que le suspense n'est pas à son comble et que les choses évoluent rapidement, cette lecture m'a apporté ce que je recherchais : un parfait moment de détente. Et c'est tout ce que j'en attendais.
Il me tarde de découvrir l'histoire de la pétillante et extravagante, Zoé. Vu le caractère de la jeune femme, elle devrait être un peu plus mouvementée que celles de ses amies.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Le titre et le résumé m'ont beaucoup tenté, pourtant, je n'avais pas lu le premier tome. Je me suis donc lancée dans la lecture du second tome de la série Barefoot Bay.

Première chose à dire, je n'ai pas eu l'impression qu'il me manquait des choses à savoir quant au premier tome. Donc tant mieux. Ici, on découvre Joss et Will. Amoureux quand ils étaient jeunes, un événement les a séparés. Son père. Quinze ans ont passé et Joss revient dans sa ville pour fuir un scandale médiatique. Elle ne comptait pas aller voir son père, ni même croiser Will. Et pourtant, ils sont bel et bien là, et tous les deux plus proches que jamais. Malgré toute la haine qu'elle éprouve encore pour son père, il est malade et contre toute attente c'est Will qui s'occupe de lui.

Leurs retrouvailles vont être assez inattendues et surprenante.Joss va devoir faire face aux mauvais souvenirs qui vont remonter à la surface quand elle va voir son père et Will. La question qu'elle se pose c'est va-t-elle pouvoir lui pardonner ce qu'il s'est passé, ou non ?

J'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Will et Joss. Bien sur, je m'attendais assez à la tournure des événements. Là où j'ai été surprise c'est plus dans l'évolution des sentiments de Joss vis-à-vis de son père, de leur passé, de ce qu'il s'est passé quand elle était jeune. D'ailleurs, au fil des pages on commence à se douter des choses mais c'est la découverte de Will qui va vraiment tout changer.

La maladie d'Alzheimer est plutôt bien traité. On voit que les choses sont loin d'être évidentes tant pour le malade, que pour la famille. La difficulté qu'éprouve Joss à le pardonner puisque qu'après tout, il a tout oublié de l'homme qui l'était est vraiment l'un des passages les plus forts. On voit quelle tente vraiment de lui faire à nouveau confiance, de le croire, d'oublier le passé.

J'ai aimé la conclusion que nous avons pour toute cette histoire. Que ce soit au niveau du couple Joss/William ou encore le pardon concernant son père et ses proches ou encore la résolution de son problème médiatique.

Les personnages sont plutôt attachants et on se laisse emmener dans l'histoire tout simplement.

Pas la lecture du siècle donc, mais une bonne lecture tout de même ! Je me laisserai peut-être tenté par les autres tomes !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Ce second tome est plus complet et complexe que le précédent. L'émotion est plus présente, et les personnages ont un passé lourd en commun. Tout ceci réunit, fait de ce tome, un tome bien meilleur que le premier.
Nous retrouvons nos quatre amies. On découvre quelques révélations pour les prochains tomes, mais celui-ci est centré sur Joss. Dans sa jeunesse puis aussi après, elle a énormément souffert, mais elle a appris à avancer. Elle se retrouve face à son passé, et doit apprendre à le gérer avec dignité. Quant à Will, il est prêt à réparer son plus grand regret de jeunesse et à reconquérir le coeur de Joss.
Les sentiments sont plus forts et plus tristes dans cette seconde lecture, ce qui en fait une meilleure romance. Certains passages restent vague, surtout la vie de Will jusqu'à ce jour. Sinon ce fut une lecture remplie d'émotions diverses et variées. Les thèmes introduits dans cette romance, sont très dures et sombres, la violence conjugale et la maladie d'Alzheimer. Ils sont parfaitement intégrer dans le contexte de la romance entre Joss et Will. Nous retrouvons tout le monde, Zoé, Tessa, Lacey, Clayton,...
Ce fut un second tome excellent. Un moment de lecture bien sympathique avec de belles émotions. Une très émouvante lecture avec un brin d'humour et passage drôle pour mettre du boom au coeur. Pas de futur date de sortie pour le tome sur Zoe.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
P. 168-169

- Je n'ai pas progressé. C'était ta séance de coaching.
- Réponds à ma question. Qu'as-tu sacrifié pour assouvir ta passion ?

Elle hésita, mais ne put contenir la vérité.

- J'ai tout sacrifié par amour.

Il en demeura bouche bée. La serveuse ramassa l'addition.

- Gardez la monnaie, dit-il sans détourner les yeux de Jocelyn. C'est vrai ?
- Tout.

Ce qui comptait à ses yeux, elle y avait renoncé un soir d'été, dans l'escalier menant à la chambre de Will.

- Il faut que je te dise, Joss, que qui que ce soit, je le déteste.
- Pourquoi ?
- Parce que je suis jaloux de quelqu'un que tu as aimé, avoua-t-il. Cela aurait dû être moi.

Le coeur de la jeune femme se serra.
C'était toi.

- Dans ce cas, pourquoi ne m'as-tu pas appelée quand nous étions étudiants ? demanda-t-elle.
- Je t'attendais, murmura-t-il, les yeux fermés.
- Je crois qu'un schéma se profile, Will Palmer, répondit-elle avec l'esquisse d'un sourire.

Il rit et la prit par le menton.

- Tu es une sacrée coach de vie.
- Seulement si tu brises ce schéma.
- Eh bien, j'en ai l'intention, dit-il d'une voix douce qui la toucha au plus profond de son coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Quinze ans plus tard :
" Comme si un sixième sens lui signalait qu'on l'observait, elle se retourna?
- Il y a quelqu'un ?
Sois drôle, fais une plaisanterie. Avance, souris, parle-lui. Allez, William Palmer, ne reste pas planté là, à la regarder avec tes yeux de merlan frit !
- C'est moi.
...
- Combien de temps comptes-tu rester ? J'aimerais bien...
Te parler, t'embrasser à perdre haleine, passer mes nuits avec toi.
- ... prendre de tes nouvelles.
...
- Will, il faut...
- Ton père a la maladie d'Alzheimer.
La jeune femme pâlit.
- Je m'occupe de lui, ajouta-t-il.
Dès qu'il ôta son pied, la porte se ferma brutalement.
Et si, au bout de toutes ces années, il tournait définitivement la page Jocelyn Bloom ?
Continue de te le répéter, mon vieux, et tu y croiras peut-être un jour..."
Commenter  J’apprécie          00
" - Si tu t'approches encore de ma fille, tu peux dire adieu à ta carrière ! Je te détruirai, c'est compris ?
Pas de réponse.
La main crispée sur la rampe, Jocelyn attendit le coup de feu, qui ne vient pas. Ce fut le silence. Will ne pouvait se battre pour elle, risquer sa vie pour elle. Aucune fille ne méritait un tel amour.
Tant que Guy Bloom serait en vie, il aurait la capacité de briser la vie de Will. Ce sale type aimait trop le pouvoir. Il ne lui restait plus qu'une solution : renoncer à Will. A jamais."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}