Barefoot Bay tome 1 sur 4
J'ai lu (05/11/2014)
2.64/5   7 notes
L’ouragan qui a balayé la Floride a anéanti la maison où vivaient Lacey Armstrong et sa fille Ashley, sur la plage de Barefoot Bay. Désastre… ou chance d’une vie ? Lacey décide de tout reconstruire et de réaliser enfin son rêve de toujours, ouvrir une maison d’hôtes, face à la mer turquoise. Pour cela elle fait appel à Clayton Walker, le grand architecte. Sauf que celui qui surgit un matin sur sa plage n’est pas un austère sexagénaire, mais un jeune homme souriant, ... >Voir plus
Que lire après Barefoot Bay, tome 1 : Pieds nus dans le sableVoir plus
Après avoir achevé un livre sombre, j'avais besoin de me plonger dans une romance douce et sucrée sans prise de tête. J'ai rarement été déçue par celles de la collection Promesses de J'ai lu et c'est donc tout naturellement que j'ai choisi d'en lire une. Mon choix s'est porté sur ce premier tome de la série Barefoot Bay. Un premier tome léger et suave lu en quelques heures seulement.

L'ouragan Damien a tout détruit sur son passage laissant les habitants de la partie nord de l'île de Mimosa Key désemparés. Parmi ses habitants, Lacey Armstrong et sa fille Ashley ont tout perdu. Leur maison n'a pas résisté à la tempête. Mais Lacey ne se laisse pas abattre pour autant. Elle essaie de voir du positif dans cette catastrophe. Avec l'argent de l'assurance, elle va enfin pouvoir ouvrir la maison d'hôtes dont elle rêve depuis des années.

Pour ce faire, elle fait appel à un architecte de renom, Clayton Walker. Sauf qu'à sa grande surprise, ce n'est pas le sexagénaire qu'elle attend qui se présente à elle mais son fils, Clay Walker Junior. Un homme au charme ravageur qui va tenter de la convaincre par tous les moyens de sa compétence pour mener à bien son projet. Mais Lacey a des doutes. Charge à Clay de la convaincre…

Un roman simple et doux qui se lit en un rien de temps. Même si j'ai parfois trouvé que l'histoire entre Lacey et Clay était un peu rapide, j'ai aimé ce roman. Une lecture doudou parfaite pour se détendre. Ce que j'aime dans les livres de cette collection, c'est la simplicité des histoires. Des histoires banales mais touchantes et addictives. Avant de commencer ce livre, je ne connaissais pas la plume de Roxanne St Claire. Elle m'a séduite dès les premières lignes. J'ai aimé sa capacité à vous embarquer dans son monde mais aussi d'intégrer des indices tout au long du texte pour attiser notre curiosité et nous donner envie de découvrir les prochains tomes de la saga. C'est habilement amené. Il y a aussi juste ce qu'il faut de rebondissements, de désillusions pour les protagonistes, de moments heureux pour que le lecteur ne s'ennuie pas malgré la candeur du scénario.

Si je ne suis pas passée par une montagne russe de sentiments, j'ai apprécié cette histoire. Elle m'a fait rire et sourire. Elle a réussi son pari en me déconnectant de mon environnement et en me faisant oublier la noirceur de ma lecture précédente. Et c'était tout ce que j'en attendais.

Les personnages principaux aussi bien que secondaires ont su me séduire. Que ce soit Lacey par son courage et sa volonté d'aller de l'avant, Clay avec son charme ravageur, son insécurité et son talent, Ashley et ses rêves d'enfant ou encore les trois copines de Lacey, Zoé, Tessa et Jocelyn (que l'on pourra toutes découvrir plus amplement dans les prochains tomes), tous ont réussi à m'intriguer, me toucher, me donner envie de les connaitre.

D'ailleurs je vais très certainement me laisser prochainement tenter par la lecture du prochain tome, Pieds nus sous la pluie, autour de la plus mystérieuse des amies de Lacey, Jocelyn.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Après le passage d'un ouragan, Lacey mère célibataire, a tout perdu, sa maison, ses souvenirs,... mais il lui reste l'espoir de reconstruire grâce à l'assurance son rêve, une maison d'hôte. Pour cela, elle fait appelle à un architecte réputé, Clayton Walter. C'est un jeune homme sexy qui se présente à elle, et non la personne qu'elle pensait, c'est à dire le père de Clay. Après un refus, elle décide de saisir sa chance avec ce jeune architecte, pour le côté professionnel mais aussi relationnel.
Clayton Walter, Clay a vécu un amour cruel, et saisit sa chance en se lançant dans le boulot. Sa rencontre avec Lacey va bouleverser ses plans, car il ne s'attendait pas à tomber amoureux de cette délicieuse jeune femme, butée et rafraîchissante. Mais leurs attentes seront-elles les mêmes ?
Ce premier tome est une petite douceur sympathique. L'histoire tourne auteur du couple Lacey/Clay, mais aussi de la construction de l'hôtel, de la vie sur île et de leurs problèmes personnels : Lacey et son ex (père de Ashley, absent depuis 14 ans), et Clay et son passé. L'intrigue n'est pas des plus palpitante, mais elle nous entraîne au fil des pages à en vouloir plus.
Les personnages sont sympathiques et attachants. Lacey est une femme forte, qui ne cesse de chercher un équilibre entre être mère et femme. Elle évolue et grandit au fil du livre, et devient une femme déterminée à accomplir ses rêves. Clay est un jeune homme blessé et auto-destructeur. Au côté de Lacey, il s'ouvre et apprend à pardonner. Il est très mature, doux et drôle. On rencontre énormément de personnes, familles, amies et habitants de Barefoot. Tout ce petit monde possède un lien avec l'histoire, et nous laisse apercevoir les prochaines intrigues suivantes.
Cette romance est légère, douce et amusante. Une belle histoire d'amour. le prochain tome serait sur Jocelyn.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Quelle déception! Je n'ai pas cru un instant à cette histoire d'amour, entre deux êtres apparemment exceptionnellement beaux et, dès la première scène "d'amour?", j'ai totalement décroché. J'ai trouvé ce roman plein de clichés et n'ai absolument pas adhéré au récit. Dommage?

" Dès qu'il croisa le regard de Lacey, il ne vit plus qu'elle. Le bar n'existait plus. La blonde qui conduisait le 4x4 un peu plus tôt donna un coup de coude à son amie, qui s'avança lentement vers lui, sublime, enjouée, pulpeuse, en un mot, magnifique. En arrivant près de lui, elle se mordit la lèvre avec une telle sensualité qu'il eut peine à arracher son regard de son décolleté.
- « De tous les bars de toutes les villes du monde... dit-il en se levant.
- ...elle entre dans le miens », poursuivit Lacey avec un sourire complice.
Il se leva et elle serra sa main qu'il lui tendait.
Seigneur. Il avait rencontré celle qu'il cherchait."
Il la prit par la main, provoquant ainsi un frisson dans tout son corps. cet homme avait décidément confiance en lui.
" Non, se rappela-t-elle. Son bien le plus précieux sanglotait auprès d'elle. Le reste n'était que matériel. Des objets anéantis, trempés, détruits... Mais elles étaient vivantes. Elles auraient d'autres rêves, d'autres espoirs.
- C'est un cauchemar, maman.
- Il faut tenir bon. Nous allons nous en sortir. J'ai connu pire."
" Dès qu'il serra sa main plus fort dans la sienne, la jeune femme sentit naître un trouble familier dans le creux de son ventre.
Attention, songea-t-elle."
" - La nature vient de m'offrir la clé de ma prison, dit-elle et j'ai bien l'intention de m'en servir."