Si j'ai aimé les idées de départ, ce livre m'a très vite ennuyée. Je l'ai terminé pour connaître la fin... et je le regrette un peu. Au moins, si je ne l'avais pas fini, j'aurais eu l'illusion que cela se terminait comme je le souhaitais...

La psychologie des personnages est intéressante. Chacun a ses blessures et réagit en fonction de ce que lui a infligé la vie. Cependant, ils deviennent tous très vite agaçants.
Lilia est adorée de tous. Elle a un certain charisme, mais à part le fait qu'elle passe son temps à partir, elle n'a rien de si aimable. Il est très énervant de voir l'entêtement d'Eli à la suivre, et d'apprendre, au long du livre, que tous les gens qu'elle rencontre succombent à son charme, comme si elle était une princesse de conte de fées dont tout le monde serait immanquablement amoureux. En outre, elle semble ne rien ressentir pour personne.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
ABANDON ...

Ca commençait pourtant bien : Lilia en couple depuis peu avec Eli part acheter le journal pour ne plus revenir.

Eli s'interroge sur la raison de la disparition subite de sa compagne quand il se rend compte que celle-ci était préméditée.

Sauf que le choix de l'auteur d'alterner les réflexions de Eli à la narration de l'enfance de Lilia puis de son adolescence et de tout son cheminement réel et psychique ne m'a pas du tout accroché.

J'ai trouvé l'histoire molle et décousue, les personnages ne sont pas attachants, la trame soporifique...

j'ai lâché le livre à la moitié...
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
Roman haletant que l'on a nullement envie de poser avant la dernière phrase. C'est probablement ce qui définit un bon roman. Et pour un premier roman, Emily St.john Mandel fait fort... Elle nous emmène de ville en ville à travers les Etats-Unis, un père et sa fille, enfant, fuyant la police... On mettra longtemps à comprendre pourquoi, mais cette errance nous captive, nous envoûte, au rythme des motels et des restaurants d'autoroute. Des rencontres, des passions éphémères, un amour du langage, une fuite permanente qui devra cesser un jour. Haletant, précis, mêlant la chaleur étouffante du sud des Etats-Unis au froid glacial de l'hiver montréalais, ce livre dense nous transporte, à tous les sens du du terme, dans une double quête de vérité absolue.
D'abord je ne le considère absolument pas comme un thriller. Impression de lire un texte plat sans sensations particulières. Pas d'émotions, pas de fluidité scénique. En tout cas pas pour un thriller. Dommage l'idée de départ et le commencement était bien.