Chroniques de Lipton-les-baveux tome 1 sur 7

Vanessa Rubio (Traducteur)
Bayard Jeunesse (25/05/2009)
4.07/5   30 notes

Attention : si vous n'aimez pas rire, ce livre n'est pas pour vous ! Vous y trouverez la " véritable " histoire de M. Schnock, le plus abominable bonhomme qui ait jamais existé, et découvrirez pourquoi il veut absolument se débarrasser de Jake, un " bongrochien " comme on n'en fait plus. Vous rencontrerez aussi Vendredi Ousamedi et Polly, ainsi que des écureuils, un boucher dégoûtant, une petite fille qui s'appelle Victo... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Lipton-les-baveux, Tome 1 : L'abominable monsieur SchnockVoir plus
Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal par Tan

Siri Kolu

4.11★ (269)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Mr Schnock est abominablement bordélique et sale, mais il a un jardin extraordinaire rempli de fleurs dans lesquelles aime gambader Bongrochien.

Polly une gentille petite fille a un gros chagrin, elle va dans la forêt et rencontre Vendredi Ousamedi un vieil homme, vieux comme le monde et le seul dans tout l'univers à avoir trouvé une aiguille dans une botte de foin : "mais il faut reconnaître que c'était une très grosse aiguille et une toute petite botte de foin".

Billy William III, le boucher, affirme qu'il a du sang royal et qu'il est le troisième sur la liste pour grimper sur le trône d'Engueuleterre !

Il y a les délicieux bonbons de Melle Jolicoeur, les petits chats avec un chapeau de clown, les taupes qui sautillent de joie, les papillons qui agitent leurs petits poings dans les airs et "le croirez-vous ?" un poulet qui aboie dans le lointain.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance du magnifique personnage de M. Schock. Sa maison ? Une poubelle géante, à désespérer les agents d'entretien les plus chevronnés. Son apparence ? On n'ose lui suggérer de prendre une douche ou un bain – il lui en faudrait plusieurs, et encore, à la suite.
Pourtant, cet homme a un jardin absolument magnifique, superbement entretenue. Serait-il touché par une forme de beauté, et se désintéresserait-il de son apparence physique parce qu'il a trouvé bien plus important, bien plus satisfaisait ? Je vous rassure, il n'en est rien, et la réponse est plus simple : La vérité, c'était que M. Schnock devait entretenir son jardin car sinon une petite fée furibonde surgissait dans sa baignoire pour lui donner des coups de poêle sur la tête. (Vous voyez, il y a toujours une explication simple aux choses les plus compliquées).
Et des coups de poêle, il n'a pas fini d'en prendre, ce très méchant M. Schnock. En effet, un bon gros toutou a pris l'habitude de visiter les jardins, et de s'y amuser. Tous les autres habitants du village le tolèrent, et même cherchent sa présence, puisqu'il est censé porté bonheur. Merveilleux, non ? Et bien, monsieur Schnock, lui, n'apprécie pas du tout sa visite, et encore moins la chorégraphie improvisée des taupes dans son jardin. le chasser ? Trop simple. le tuer ? Bien plus satisfaisant.
Sauver Jake est maintenant la mission de Polly et de Vendredi Ousamedi, et tel le héros d'Opération farceuses de Roddy Doyle il lui faudra bien des tours, des détours, des aphorismes et des péripéties pour parvenir à sauver Jake, et à faire tourner en bourrique M. Schnok. Comme quoi, il est possible de faire rire, d'être inventif, avec des situations dramatiques et des personnages peu ragoutants.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Monsieur Schnock est un abominable bonhomme qui vit dans une maison dégoûtante.Personne ne l'aime et il déteste tout le monde. La seule chose qui est bien entretenu chez lui c'est son jardin. Pourquoi ? Parce qu'une fée l'oblige a grand coup de poêle a frire sur la tête a bien s'en occuper. Jusqu'au jour où surgit un bongrochien qui n'a qu'une envie c'est de dévaster le jardin de monsieur Schnock. Celui ci décide alors de s'en débarrasser de manière expéditive.

Ce livre est très drôle, rempli d'humour anglais et farfelu. On ri du début jusqu'à la fin. On attend avec impatience de tourner les pages pour connaître la suite des mésaventures de M.Schnock cet anti-héros que l'on aime détester.

Les enfants s'esclaffent et se tordent de rire devant les trouvailles de l'auteur qui les emmène dans une histoire folle et pleine de fantaisie dans lequel le non-sens est roi. Ce livre est idéal pour les lectures du soir car les chapitres sont courts (certains sont vraiment très courts !).

A lire a partir de 9 ans, pouvant être lu en lecture du soir a partir de 7 ans.

Livre illustré par David Tazzyman.

En conclusion si vous n'aimez pas rire ce livre n'est pas pour vous.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Un excellent livre jeunesse très drôle et plein de bonne humeur. C'est vraiment gai à lire! Pour petits et grands...
Monsieur Schnock est un râleur,méchant c'est le seul au monde qui regarde une émission qui s'agit de regarder un tronc d'arbre pendant 2 heures.Bref,ce livre est très bien.

En la voyant approcher. Vendredi fut submergé par ses sentiments qui l'emportèrent comme un rat de mariée.
Les yeux brillants d'admiration, il mit un genou à terre au beau milieu de la place, puis les deux genoux.
Puis carrément trois genoux à terre, ce dont personne d'autre sur cette planète n'est capable.
En fait, ils se trompaient tous complètement. La vérité, c'était que M. Schnock devait entretenir son jardin car sinon une petite fée furibonde surgissait dans sa baignoire pour lui donner des coups de poêle sur la tête. (Vous voyez, il y a toujours une explication simple aux choses les plus compliquées).
Jake s'amusait bien.
Il avait fait coucou aux hiboux, houhou aux coucous et des affaires avec une pie en lui échangeant un morceau de papier brillant contre deux marrons marron.
Mais je vais vous dire ce que j'ai appris, en me basant sur de vagues rumeurs, des faux-semblants et de vrais mensonges.
Il possédait la plus petite collection de timbres du monde (zéro).