Héros (Nic Starr) tome 1 sur 3

Lee Hanna (Traducteur)
EAN : 978B08DN3D4QG
Juno Publishing (30/07/2020)
4.14/5   7 notes
Le rejet pourra tenter de les séparer, mais il finira par les rapprocher.

Professeur des écoles, Charlie Matthews revient dans sa ville natale à la recherche de la vie qu’il a perdue depuis son coming-out. Il veut des choses simples – de l’amitié et un sentiment d’appartenance – et il se pourrait que ses rêves se réalisent lorsqu’un accident fait entrer Josh dans sa vie.

Quand l’ambulancier Josh Campell s’occupe d’une urgence et rencont... >Voir plus
Que lire après Héros, tome 1 : Le héros de CharlieVoir plus
[SERVICE PRESSE].

Le héros de Charlie de Nic Starr's Page publié chez Juno Publishing France.

Mille mercis à Maïwen pour ce premier service presse 😋.

Mon résumé :.

Charlie Matthews s'est réinstallé à Halls Ridge après ses études et est devenu instituteur. L'accident de l'une de ses élèves l'oblige à appeler les pompiers et lorsqu'il voit Josh, l'attraction est immédiate. Les deux hommes entament donc une relation et devront face face à quelques obstacles.

Charlie Matthews est un jeune homme bien dans sa peau. Après avoir terminé ses études, il se réinstalle dans sa ville natale et devient instituteur. Son coming out, fait quelques années auparavant, l'a coupé de sa famille. le seul qui est toujours présent, c'est Greg, son meilleur ami.

Josh a réalisé son rêve d'enfant : devenir ambulancier. Orphelin, il vit avec Andrew, son grand frère, dans la maison familiale. Persuadé que son frère est homophobe, Josh cache sa relation avec Charlie. Il aimerait vivre sa vie, mais n'ose pas en parler à Andrew.

Mon ressenti final :.

J'ai littéralement dévoré ce roman. Les personnages sont attachants, foncièrement bons et les thèmes abordés dans ce roman sont habituels : acceptation de soi, le regard des autres, la tolérance, l'amitié.

Charlie, de prime abord, est un homme bien dans sa peau. Il adore son travail, les enfants, la randonnée. Plus on avance dans la lecture de ce petit bijou, on découvre un homme blessé par le rejet puis l'incompréhension de ses parents. L'amitié tient une place importante dans ce roman, et j'ai adoré la cohésion entre tous les protagonistes.

L'écriture de l'auteure est simple, presque naïve, ce qui lui confère une certaine douceur à la lecture. Les mots glissent sur la liseuse et j'avais du mal à lâcher ma lecture. Si j'ai aimé Charlie et Josh, j'ai aussi beaucoup aimé Andrew. le grand frère de Josh s'est grimé en papa pour son petit frère et ne s'est pas rendu compte que celui-ci avait grandi. Josh lui doit tout et peine à lui avouer son homosexualité, suite à un souvenir le concernant. Les personnages secondaires ont leur importance également, ce qui fait de ce roman, un concentré de belles personnes.

La fin de ce roman m'aura conquise et j'ai refermé cette histoire avec un petit pincement au coeur. J'ai hâte de savoir ce qui nous attend au tome 2.
Merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse tout doux.

J'ai dévoré cette histoire toute douce qui ce lis rapidement. C'est une petite histoire dans un style feel-good, une petite douceur qui fait du bien.

On fait la connaissance de Charlie, enseignant en classe de CE1 dans sa ville natal dans laquelle il est revenue un an plus tôt. Il assume son homosexualité même si cela lui a coûté… Chut je ne peux rien vous dire. Il ne rêve que d'une chose vivre dans une maison avec un homme qui l'aime et qu'il aime en retour. Vivre le grand amour.

C'est un personnage que j'aime bien par le fait qu'il fait passer le bonheur des autres avant le sien, qu'il essaie de comprendre ce qui ne va pas chez l'autre pour l'aider au mieux. Par certains autres côté il m'a agacé par le fait justement de mettre du temps à faire entendre son point de vue de peur d'être quitté. Il est un peu trop doux. En même temps c'est son carractère.

Josh lui est ambulancier et vie avec son grand frère depuis le décès de leur père. Il l'adore et à peur de le décevoir. Il est tombé amoureux de Charlie au premier regard. Un coup de foudre comme on dit. Cela est réciproque. Il aime son boulot et est très sociable. Seul point noir au tableau il n'arrive pas à avouer a son frère qu'il est homosexuel. Il va donc retarder le moment de présenter Charlie à celui-ci. Que va-t-il se passer quand il le fera ? Comment son frère réagira-t-il ? Et bien je vous laisse découvrir la surprise qui vous attends quand vous allez le lire.

Josh m'a fait grincé les dents plusieurs fois et en même temps il m'a donné envie de le prendre dans mes bras. C'est un ami sincère et un frère qu'on aimerait tous avoir. Son caractère m'a parfois surprise dans le bon et le mauvais sens. Enfin c'est un personnage qui me laisse un peu perplexe.

Ensemble ils vont nous faire vivre leur coup de foudre. Les haut et les bas de leur amour naissant. C'est en tout cas une romance sympathique et sans prise de tête que la plume de l'auteure sublime avec brio.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romance toute douce elle est faites pour vous. C'est un petit bonbon qui donne le sourire et un moment de lecture agréable.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Dans ce premier tome nous suivons Charlie, un professeur des écoles, ainsi que Josh un jeune pompier ambulancier. Leur première rencontre est une évidence pour Charlie. Après tout, comment ne pas craquer pour un pompier sexy qui prend autant soin d'une enfant blessée.
Nous apprenons petit à petit à connaître les deux hommes avec leurs forces et leurs blessures, mais aussi leurs rêves et leurs attentes.
J'ai apprécié de suivre le début de relation entre Josh et Charlie.
Le récit est fluide, avec quelques surprises ici et là qui permettent à l'histoire de bien rebondir.
Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont attachants, intrigants voir surprenants ou complètement détestables.
Les touches d'humour des personnages sont vraiment appréciables.

En résumé, un premier tome agréable à lire avec de belles surprises.
Ce livre est tellement beau et riche en émotions. Je ne m'attendais vraiment pas à apprécier autant ma lecture, la couverture et le résumé me laissait à penser à une romance feel good mais l'auteur a su me surprendre au fil des pages et c'est une histoire plus complexe qui n'y paraît et ce pour mon plus grand plaisir ! Gabby est touchante et elle laisse son passé prendre le dessus sur ses sentiments malgré le soutien de sa meilleure amie Fran. Et que dire de Brad... OMG je suis amoureuse ! Il est mon super-héros mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même.