AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Héros (Nic Starr) tome 2 sur 3
EAN : 9782382281505
196 pages
Juno Publishing (09/10/2021)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Une tragédie les sépare. Une seconde chance les réunit.

La vie du jeune mécanicien Andrew Campbell ne pourrait pas être meilleure. Il est sur le point de restaurer une Ford Mustang avec son père avant de partir pour l'ultime voyage à travers le pays avec son meilleur ami, Tanner McKenzie. Mais la tragédie frappe, et la vie d'Andrew est bouleversée.

Contraint de faire un choix difficile entre suivre son coeur et faire ce qu'il doit pour ... >Voir plus
Que lire après Héros, tome 2 : La promesse d'AndrewVoir plus
Le clan Marian, tome 1 : Blue par Lennox

Le clan Marian

Lucy Lennox

4.67★ (397)

10 tomes

Cross par Nox

Cross

Billy Nox

4.50★ (8)

Fem par Nestle

Fem

Joan Nestle

4.67★ (82)

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE]


La promesse d'Andrew (Héros #2) de Nic Starr's Page


Je remercie mon partenaire Juno Publishing France pour ce service presse.


Mon résumé :

Andrew est un jeune homme bien dans ses baskets. A vingt-et-un ans, il vit avec son frère Josh, quinze ans, et leur père. Mécanicien dans un garage, il aime sortir avec ses potes et son meilleur ami et collègue, Tanner. A la mort subite de leur père, Andrew perd son insouciance. Il doit lutter pour élever Josh et le fait d'être homosexuel lui fait un peu peur. Abandonnant leur rêve de faire un road trip ensemble, Tanner part seul. Dix ans plus tard, Tanner revient en ville et son attirance pour Andrew est toujours très présente.

Andrew est mécanicien dans un garage. A vingt-et-un ans, il a des rêves plein la tête, comme partir en road trip avec Tanner son meilleur ami. A la mort de son père, il est propulsé dans l'âge adulte, et doit s'occuper de Josh, son petit frère. Pour cela, Andrew s'enferme dans sa bulle et repousse Tanner, qu'il aime secrètement.

Tanner est très proche d'Andrew et de Josh. Quand les garçons perdent leur papa, il les épaulent et les aident autant qu'il le peut. le rapprochement qui s'opère avec Andrew le ravit mais rapidement, Andrew se ferme et le rejette.
Tanner préfère partir et revient après dix ans d'absence. Il espère qu'Andrew acceptera de le revoir.

Mon ressenti final :

Aussi beau que le premier épisode.

Souviens toi, petit poulet, j'avais déjà beaucoup aimé l'histoire de Josh et de Charlie. Andrew tenait déjà sa place dans l'histoire et voici que le tome 2 lui offre l'occasion de se dévoiler.

Nous découvrons Andrew jeune adulte, très proche de son frère et de leur papa. Au décès de celui-ci, Andrew tente de s'en sortir avec son nouveau rôle de tuteur. Conserver la garde de son frère est primordiale et si pour cela, il faut cacher le fait qu'il est homosexuel, oublier le road trip prévu avec Tanner et plus que tout, cacher ses sentiments pour son meilleur ami, alors soit.

Ce tome est très sentimental. Andrew se dévoue corps et âme pour son frère et c'est extrêmement touchant. Il s'oublie complètement, se donnant entièrement dans ce rôle de père de substitution et on a mal pour lui, et pour son amour naissant pour Tanner. Beaucoup beaucoup d'émotions se dégagent de ce tome et j'ai vraiment au mal au coeur pour Andrew et Tanner.

Tanner est très digne dans son rôle de meilleur ami. Il aide Andrew du mieux qu'il peut et j'ai aimé qu'il dévoile ses sentiments à Andrew. Ce rendez vous manque m'a serré le coeur et je n'ai eu de cesse de tourner les pages pour être certaine qu'ils allaient avoir leur deuxième chance. le roman se divise en deux partie et j'ai adoré chacune d'elles.

L'écriture de l'auteure est très touchante et subtile. Les personnages sont très attachants et on a mal pour eux. Ce récit intervient avant puis après les événements du tome 1 et c'était génial de voir que toute la bande est toujours là ! D'ailleurs, le tome 3 aura pour héros Simon et Patrick, qui semble être harcelé par un sombre individu.

Si tu veux partir en road trip avec la bande, c'est ici : https://amzn.to/3DLWfq9
Commenter  J’apprécie          40
Le premier tome était sympa comme un doudou, mais c'est surtout le personnage d'Andrew qui m'intéressait donc j'attendais cette suite.

Andrew a tiré un trait sur ses deux plus grands rêves 10 ans auparavant. Tanner revient dans sa ville natale pour tenter sa chance avec celui qu'il a toujours aimé. Peuvent-ils se pardonner ? Peuvent-ils s'aimer aux yeux de tous ?

En alternant passé et présent, nous découvrons un autre Andrew. On comprend mieux sa façon d'être aujourd'hui. Ses peurs sont légitimes et il m'a vraiment beaucoup touché. Et il le prouve en étant si sûr de lui.

Tanner est aussi une belle surprise. J'aurais cru avoir un héros plein de ressentiment, mais non. Il est conscient de ses anciennes actions et j'ai aimé sa détermination.

On reste sur une lecture doudou avec un duo très mignon. Dans ce roman, du point de vue du présent, pas de grand rebondissement douloureux. C'est la création d'une relation qui ne pouvait aller à l'encontre du destin. Ils sont superbes ensemble et j'ai passé un bon moment avec eux.

Comme je le disais c'est une romance contemporaine qui se coupe en deux parties, le passé : comprendre l'amitié entre nos héros, ce qui les a séparé et les raisons de ce caractère si sombre chez Andrew. Puis le présent : les retrouvailles, le coming out, les sentiments. C'est une lecture sans prise de tête. Mon seul bémol vient du rythme qui est, par moment, trop lent pour moi.

Encore une fois, l'épilogue me donne terriblement envie de connaître la suite. de part, les futurs héros qui m'interpellaient déjà dans le premier opus. Mais là on y ajoute une touche de suspense et vous savez que c'est vraiment mon dada ! Sans surprise, je vous recommande ce roman et je serais au rendez-vous pour la suite !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce second livre, nous suivons Andrew, le grand frère de Josh (le pompier du premier tome), ainsi que son ami d'enfance Tanner.
Le tome commence avec un retour en arrière de 10 ans, par rapport à la fin du premier, où l'on découvre un Josh ado et un Andrew avec plein de rêves.
J'ai vraiment apprécié ce retour en arrière, même si j'appréhendais le drame à venir.
Suivre ce qu'il s'est réellement passé entre Andrew et Tanner aide vraiment à mieux les connaître et à comprendre les choix faits.
De retour dans le "présent", on suit les deux hommes qui se retrouvent et doivent faire face aux choix passés ainsi qu'à leurs conséquences.
Un récit toujours fluide avec des découvertes, des révélations, mais surtout une envie et un espoir de seconde chance.

En résumé, un tome différent, mais toujours agréable à lire avec l'envie de voir cette seconde chance se concrétiser.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : road tripVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}