Eveline Charlès (Traducteur)
Presses de la Cité (06/05/2008)
3.9/5   72 notes
Elles ont 21, 26, 29 et 34 ans… Quatre soeurs unies par un lien indéfectible, qui vivent aux quatre coins du monde. La plus jeune, Candy, est un top model célèbre. Annie, son aînée de cinq ans, a consacré sa vie à la peinture et vit à Florence. Tammy, qui produit un feuilleton télévisé à succès, habite à Los Angeles, où elle possède une ravissante maison. Leur aînée à toutes, Sabrina, poursuit sa brillante carrière d'avocate à New York. Comme chaque année, le 4 juil... >Voir plus
Que lire après Soeurs et amiesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sabrina, Tammy, Annie et Candy sont 4 soeurs aussi belles, brillantes (une avocate, une productrice de télé, une mannequin, une artiste peintre, un chouia cliché toutefois…) que différentes mais avec qui la vie a été généreuse. Pourtant, un funeste 4 juillet, la fête nationale vire au drame, un accident fauche leur mère et condamne Annie à la cécité. Pour soutenir cette dernière et l'aider à se reconstruire, elles décident de toutes cohabiter dans une petite maison en bordure de New York. Cela va parfois s'accompagner de quelques sacrifices : pour l'une son intimité de couple, pour l'autre une carrière moins mirobolante mais c'est un maigre prix face à la tragédie vécue. Au fil des semaines, leurs liens vont se souder à jamais et même si le chemin sera semé d'embuches, petit à petit le bonheur se montrera à portée de main.
Un livre plaisant et très facile à lire. La plume de l'auteure est fluide et légère. Un brin fleur bleue mais avec parfois un peu plus de dramas et un accent mis sur les relations sororales. Certains personnages et évènements auraient sans nul doute pu être plus travaillés, détaillés et creusés, mais l'ensemble reste divertissant et on passe un bon moment (aussi fugace qu'agréable).
je ne connaissait pas l'auteur danielle steel ,ce livre est le premier que jai lu d'elle et j'ai beaucoup aimé , j'en ai même pleurer ce qui est plutôt rare en lisant

Ce livre émouvant, raconte une histoire très parlante, qui je l'espère sera séduire vos âmes de lecteur comme il a séduit la mienne. Danielle Steel nous plonge à travers ses pages, dans un univers aussi dramatique que magnifique et dont les héroïnes quatre soeurs essayent et en particulier une, de surmonter une tragédie qui frappe leur vie de plein fouet, voilà pour vous une histoire qui charmera sans nul doute même les plus difficiles. Je vous le conseille à 100%.
Lire un Danielle Steel, c'est sûr que ce sera facile à lire. Là j'ai été quand même déçue. Tout le monde est beau gentil et riche . le sujet est plutôt bien : après un drame familial 4 soeurs font le choix de vivre ensemble pour aider au maximum l'une d'elles. Mais c'est un peu fade et en plus ça manque vraiment de suspense.
Encore un Danièle Steel où tout le monde il est beau, gentil, intelligent, riche.... Déçue, je ne m'y laisserai plus prendre !!

Ce livre, qui est tres dramatique, m'a beaucoup plus. Cette histoire, écrite par Danielle Steel, est comparable a la vrai vie. Il y a un mélange de tristesse, de colère, de joie et un grain de sel d'humour. Ce livre , fait vivre toutes sortes d'émotions amusante à vivre. Elle nous rappelle a quel point la famille est importante a nos yeux. C'est un livre que je sugère assurément de lire a toute personne qui aime les livres qui mélangent drame et joie.