Trop court, trop absurde. Que ce soit le contexte maritime, le peuple, les héros, ou les gens de la ville, je n'ai été touchée par rien. Rien ne m'a plu, et pourtant j'aime Steinbeck. Mais bon comme disait mon prof d'anglais : "je peux pas te mettre 100%, ça paraitrait louche". Pareil pour mon avis sur Steinbeck, je ne peux pas aimer la totalité de son oeuvre, sous peine de paraître fausse. John, tu ne perds rien pour attendre, je t'ai à l'oeil.
Je m'attendais à beaucoup en commençant ce livre de Steinbeck car je n'en avais encore jamais lu.
Tout le monde me disait que c'était un classique et pour cela, je suis contente d'être arrivée au bout.
En le terminant justement, je me suis demandée pendant plusieurs jours si je n'étais pas passée à côté de quelque chose : une morale que je n'aurais pas perçue, une métaphore cachée... Je me suis même demandée si je n'étais pas un peu jeune pour le lire et que c'était pour cela que le l'histoire ne m'avait ni parlée ni touchée.
Mais non, après lecture de plusieurs études de texte, je me suis simplement aperçue que je n'avais pas aimé.
Malheureusement ça arrive ! Mais je n'ai pas été transcendée ni par les mots ni par l'histoire.
Au moins, je pourrai dire que je l'ai lu !