Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Le Livre de Poche (2003)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 96 notes) Ajouter à mes livres
"Tendre Jeudi", le plus gai et le plus tendre des romans de Steinbeck. Doc ne sait pas ce qu'il veut, Suzy fait un complexe d'infériorité. Au cours d'une semaine mouvementée, leurs amis essaieront de les réunir.
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Apikrus, le 01 juin 2011

Apikrus
    Tendre jeudi est la suite de "Rue de la sardine", que j'ai relu récemment. L'esprit de ce roman est le même que celui du précédent : Steinbeck y décrit la vie quotidienne d'un quartier et de ses habitants marginaux ou laissés pour compte, d'une manière humoristique et tendre. L'auteur présente la prostitution comme une activité professionnelle quelconque et son regard sur les femmes qui l'exercent est plein de respect... La redécouverte de ce livre m'a cependant un peu déçu, tant sa trame est proche de celle de Rue de la sardine, les amis de Doc organisant une nouvelle fête pour lui...

• Livres 5.00/5
    Par NATB, le 31 décembre 2013

NATB
    Un de mes auteurs préférés,un petit roman plein de tendresse,à relire.

Commenter     J’apprécie          1 3         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Moan, le 09 mai 2012

Moan
    Avant la guerre, Doc qui tient le Laboratoire Biologique de l'Ouest, a rendu service à ses voisins.
    Maintenant, Doc a des difficultés, alors tous ses voisins décident de lui venir en aide.
    Un livre rempli de personnages attachants.

• Livres 4.00/5
    Par laurentgui, le 29 avril 2012

laurentgui
    La petite tranche de vie d'un quartier, avec des personnages colorés, des situations rocambolesques, tout un univers paisible, poétique et chaleureux. du bonheur !

> voir toutes (10)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Moan, le 09 mai 2012

J'étais toujours furieuse contre tout le monde, mais je me suis aperçue que c'est à moi que j'en voulais. Quand je serai amie avec moi, peut-être que je pourrai être amie avec les autres.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

• Par NATB, le 31 décembre 2013

Il semble que les hommes soient nés avec une dette qu'ils n'arriveront jamais à payer,quoi qu'ils fassent.La dette fuit devant eux.L'homme doit quelque chose à l'homme.S'il veut ignorer sa dette ,sa vie est gachée;s'il essaie de rembourser,la dette ne fait que croitre.C'est la qualité de ses dons qui sert à mesurer l'homme.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par elisabeth99, le 12 mars 2014

- Mack peut dire ce qu'il veut à qui il veut. Il pourrait même dire à un fantôme comment hanter une maison. - Et comment que je pourrais ! assura Mack, et je lui conseillerais d'abandonner les bruits de chaînes et tout le tremblement. Ça fait des siècles que les fantômes n'ont pas progressé.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par ahasverus, le 29 septembre 2011

Un type différent des autres, ça ne me dérange pas. S'il n'est pas trop différent.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par ahasverus, le 01 octobre 2011

Un homme qui sait tout des femmes ne sait rien d'une femme.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (7)