C. Stevens nous plonge dans une histoire glaçante
Il s'agit de Sarah, une jeune mère de famille, qui se, sait adoptée et souhaite connaître ses parents biologiques
En ce qui concerne sa mère, cela fut facile mais pour son père cela se complique quand elle comprend qu'il s'agit d'un tueur en série toujours en cavale
Et lorsque ce dernier se met en tête de vouloir la connaître, elle ne sait pas que son cauchemar ne fait que commencer
Un très bonne lecture malgré un ou deux passages un peu long
Mais un très bon thriller !!
Un scénario original, dans lequel une jeune femme découvre avec horreur qu'elle est la fille d'un tueur en série. Quand ce dernier la contacte, elle oscille entre le dégoût du personnage et la fascination de se trouver des points communs avec cet homme, qui finalement semble s'intéresser à elle comme un vrai père... amour qui lui a toujours manqué.
Les personnages ont leur part d'ombre et d'humanité, ce ne sont pas des super-héros et ça, j'aime, il y a aussi une réflexion sous-jacente sur l'inné et l'acquis, le tout enveloppé dans une histoire qui s'avère palpitante de bout en bout!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le dur processus de recherche de ses parents biologiques. Parfois, cette démarche déclenche un domino de conséquences impensables. C'est ce qui arrive à Sara.
De lecture facile, on se laisse facilement entraîner. Parfois on s'impatiente un peu, mais rien de grave ;-). Me réjouis de découvrir un autre ouvrage pour voir si cela confirme cette bonne première impression.
En bref, c'est une bonne lecture qui manque cependant d'un peu de suspense. Les pages se tournent sans difficulté mais ne vous feront pas non plus passer une nuit blanche... Après Séquestrée, Chevy Stevens redescend d'un cran par rapport à la souffrance psychique infligée à ses personnages et c'est dommage.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Une belle originalité ! Ce roman, comme tous ceux de Chevy Stevens, est percutant et plein de surprises. J'apprécie tout particulièrement la façon, juste et à la fois "brute", qu'à l'auteur de disséquer les relations familiales et les liens qui nouent ses personnages entre eux.
Ce roman raconte séance après séance la vie de Sara. Sara est une jeune femme avec une petite fille Ally et qui va bientôt se marier à Evan. Tout va bien pour elle ! Mais voilà, elle est l'ainée adoptée et cela l'a marqué. Elle se met alors en quête de rechercher ses parents biologique. Mais au moment où elle découvre sa mère naturelle, toute sa vie bascule ainsi que celles de ses proches les plus chers.
Après avoir lu "Séquestrée", j'ai retrouvé un thriller "assez" psychologique où l'on avance petit à petit dans des relations humaines diverses et où l'on se demande comment l'auteur va mettre fin à cette histoire.
J'ai apprécié ce roman bien que l'histoire soit racontée de la même façon que séquestrée.Lecture rapide ,facile le suspens est bien présent.Un bon thriller.
Un autre roman de Stevens Chevy de lu! J'ai un peu moins apprécié celui-ci. Ce n'était pas ennuyeux pour autant, mais j'ai moins accroché l'histoire contrairement à Séquestrée.

C'est une histoire assez dérangeante et cela ne m'a pas empêché de ressentir différentes émotions. Ce qui fait de lui un bon roman tout de même.

Nous entrons dans la vie de Sara. Elle a 34 ans, un enfant (une petite fille) d'un autre union et un fiancé. Elle a tout pour vivre heureuse, seulement une chose l'empêche d'être elle-même : Elle a été adopté et recherche ses parents biologiques. Alors qu'elle essaye d'organiser son mariage, sa vie va basculer quand elle reprendra contact avec sa mère et qu'elle apprendra qui est son père. Ce dernier va d'ailleurs essayer de la retrouver, ce qui va mettre sa vie de famille en danger.

C'est un thriller psychologique et cela ce ressent dès les premiers chapitres. On est assez vite mal à l'aise et angoissé. C'est un bon roman et je le recommande malgré mon avis mitigé, mais je n'ai rien à dire sur l'écriture. C'est surtout sur l'histoire en elle-même et les personnages. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je le compare peut-être trop avec Séquestrée, que j'ai adoré et m'attendais à être autant happé par l'histoire.

Stevens Chevy est un auteur que je commence à apprécier et les deux romans que j'ai pu lire d'elle me prouve que je peux avoir confiance en son écriture.
Lien : https://lightsbook.wordpress..
Cet opus traine un peu en longueur j'ai trouvé, moins prenant que ses autres oeuvres, il y a bien heureusement des passages haletant comme on le souhaite, mais parfois on se demande ce que le personnage principal a dans la tête !
Sara à la recherche de ses parents d'origine... s'enchaîne une série de découvertes faisant monter les peurs de l'héroïne, son père est tueur en série !
L'écriture de ce roman alterne les rencontres entre Sarah et sa psy, et les dialogues entre Sara et ses proches ainsi que les enquêteurs.
Le style de l'écriture ne m'impressionne pas vraiment mais j'ai aimé le suspens, l'intrigue.