J'ai apprécié ce livre jusqu'au dénouement, qui pour moi est peu réaliste, trop gros pour paraître plausible.
C'est vraiment dommage , car j'ai vraiment apprécié ce livre, notamment toute la partie sur la séquestration, on ne s'ennuie pas.
Mais à partir du moment où elle a réussie à s'échapper, j'ai trouvé le cours de l'histoire moins intéressant, elle a peur de tout . . Lecture vraiment plaisante mais gâchée par la fin.
Pour moi, la fin est très importante, on attend ce moment avec impatience , d'où ma note un peu sévère .
En bref, c'est une très bonne lecture comme je m'y attendais. L'histoire est glauque à souhait et le personnage principal a un caractère qui me plaît énormément. le seul bémol est un petit ralentissement en seconde partie, vite oublié grâce à un dénouement qui fait froid dans le dos.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
C'est un roman très intense !! On ressent tout ce qu'Annie vit et ce qu'elle vit est très déstabilisant, ça fout la chair de poule rien que d'imaginer que cela puisse nous arriver !! Mais l'auteur pousse vraiment tout ce vécu dans les détails et le comportement d'Annie et de son ravisseur est super intéressant !! Toute une partie du roman est consacré à l'enlèvement et la séquestration, donc entre deux personnages, mais avec des rebondissements et on voit cette femme tentée de survivre à tout ce qui lui arrive.
L'après enlèvement, lorsqu'elle est libre, est tout aussi fascinant. Chevy Stevens décrit parfaitement les aspects psychologiques que peuvent entrainer un isolement prolongé, ici ce sont les conséquences d'un enlèvement et d'une longue séquestration particulièrement pénible auxquels Annie va devoir faire face.
Ce livre est vraiment passionnant. Chevy Stevens excelle dans le thriller psychologique.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Voilà, c'est assez bien résumé. C'est un roman plutôt bien mené. On suit l'enfer d'Annie, au fur et à mesure qu'elle se confie à son psy. Mais l'auteur arrive à surprendre avec un rebondissement bien dosé à la fin de l'histoire. J'ai bien aimé même si j'ai trouvé le début un peu long.

Dommage que les éditeurs ne s'accordent pas sur le titre à publier dans la version française. Quand je l'ai commandé, j'ai aussi pris « La cabane de l'enfer » (chez France Loisirs), sans faire trop attention, qui est en fait le même livre. Un coup pour rien (sauf pour la copine qui a gagné un livre).

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Polar atypique. La narratrice raconte son calvaire à sa psy, on sait donc à l'avance qu'elle s'en sortira mais cela n'empêche pas un certain suspens et des surprises. Efficace.
A avoir dans sa pile de thriller! Bien écrit, il se lit facilement et garde un très bon rythme jusqu'au bout. Des rebondissements tout du long jusqu'à la chute finale, affreuse. C'est vrai que la psychologie des personnages n'a pas un rendu intense mais le livre est bon. Je conseil sans restriction!
Un roman que je voulais découvrir depuis quelques mois et c'est sur un coup de tête que j'ai eu envie de le lire.

On entre directement dans l'action, Annie une jeune femme agent immobilier se fait enlever pendant sa journée portes ouvertes. L'homme qui l'a enlevé l'aurai choisie par hasard et la séquestre dans une cabane en plein milieu d'une forêt. de là, elle va subir plusieurs sévisses traumatisant.

J'ai vraiment apprécié et en même temps je me sentais mal d'avoir lu ce livre. Pour être sincère, j'ai lu ce livre pendant une petite période de baisse de moral et c'est une chose à ne pas faire. Mais pourtant, j'ai vraiment aimé lire ce Thriller.

A chaque début de chapitre, on distingue que c'est le début d'une séance chez un Psy. J'ai bien apprécié ce système qui rend un peu plus vivant le personnage. Elle raconte son présent, mais aussi son passé dans une même séance. On peut donc distinguer ce qu'elle ressentait pendant sa séquestration et ce qu'elle ressent dans le présent.

C'est un roman assez dérangeant, dans le sens qu'Annie subit des sévisses vraiment horrible. On déteste rapidement son bourreau pour tout ce qu'elle lui fait subir et on se demande toujours pourquoi l'a-t-il choisi elle et pas une autre ? Puisqu'elle est faible ? Ou pour une chose bien plus pervers que cela ?

On est tenu en haleine du début à la fin de la première partie et c'est arrivé à la deuxième qu'on ouvre les yeux en même temps qu'Annie. Une révélation tout aussi horrible…

En bref, c'est un très bon roman. Il est passé à la limite du coup de coeur. A ne pas laisser entre toutes les mains, on en ressort bizarrement choqué et outré par les révélations.
Lien : http://lightsbook.wordpress...
Quand l'histoire commence, je me demande comment l'auteur va nous faire vivre celle-ci. Puisque quand elle débute, on sait qu'Annie s'en est sortie car elle suit ses séances chez le psy. On va en parallèle vivre son kidnapping et sa séquestration. Des moments intenses jusqu'au dénouement et le moment où elle se sauve. Elle va vivre des mois et des mois en étant terrorisée, elle a peur, elle a faim, elle est conditionnée selon le mode de vie de son ravisseur. Puis, vient l'instant où elle rentre chez elle et part en quête de la vérité... une vérité qui sera effroyable et choquante. Un bon thriller psychologique.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Construit à la manière d'une confession, Séquestrée maitrise le suspense jusqu'à sa fin. le livre débute où moment Annie, l'héroïne, commence une thérapie avec un nouveau médecin. Chaque chapitre est une séance chez la psy où elle se dévoile et confie son horrible cauchemar vécu durant une année dans une cabane sur l'île de Vancouver. Son récit est poignant, elle essaye de reprendre le cours de sa vie, bien qu'harcelée par les journalistes, et de se délivrer de l'emprise psychologique qu'à encore de son agresseur sur elle. le lecteur sait d'emblée qu'elle réussit à s'en sortir. le suspense du roman tient alors plus dans le fait de savoir comment elle réussit à mettre fin à son calvaire et surtout aux découvertes liées à l'enquête de son kidnapping.

Les faits décrits sont assez horribles : Annie est séquestrée par David, qu'elle nomme « le monstre », elle vit un cauchemar qui durera une année. Elle subit des tortures physiques, morales (et beaucoup d'autres choses que je ne dévoilerai pas pour ne pas gâcher votre lecture) mais elle est forte et son instinct de survie lui permet non seulement de s'en sortir mais de survivre psychologiquement au calvaire mental que lui a infligé son agresseur.......la suite par ici
Lien : http://stef93330plaisirdelir..
Régulièrement, on parle dans les médias de personnes enlevées et assassinées dont, parfois, on retrouve ensuite les cadavres, mais rarement le coupable.

Moins souvent, la personne arrive à s'en sortir, à s'échapper et peut ensuite retourner à sa vie, son métier, retrouver famille et amis. Sauf que, comme vous vous en doutez, la séquestration laisse sur la personnalité des séquelles qu'il est bien difficile de faire disparaître et la peur ne s'évacue pas d'un seul coup avec la liberté retrouvée. Même, elle subsiste et prend des chemins plus sournois si bien que la personne continue en quelque sorte à se sentir enfermée, à l'intérieur d'elle-même cette fois-ci, prisonnière cette fois-ci des phobies nées en captivité.

C'est pour cela qu'Annie a besoin de l'aide d'un psy, pour raconter, évacuer enfin ces angoisses qui l'étreignent jour et nuit, ces tics qui deviennent presque des tocs, des sautes d'humeur, son mal-être. Elle a besoin de se retrouver, de reprendre ses marques, et même si elle sait qu'elle ne pourra jamais plus redevenir l'Annie d'avant, elle veut devenir au moins quelqu'un, plus que l'ombre d'elle-même...

Alors elle confie son calvaire à la psy qu'elle a choisie, elle narre dans le détail tout ce qu'il lui est arrivé pendant l'année complète où elle avait disparu, où elle était enfermée dans une cabane en bois perdue dans la montagne, avec un dingue qui attendait d'elle ce qu'elle était incapable de lui donner. le fait de mettre les mots sur les moments vécus, sur la peur de ne jamais s'en sortir, de mourir, sur le fait d'avoir été obligée de se soumettre, et également aussi sur ce qui l'a fait tenir pendant ses longs mois arrivera-t-elle à l'aider à entamer une nouvelle vie ?
Suite sur Les lectures de Lili
Lien : http://liliba.canalblog.com/..