Pas une grande habituée des Thriller mais celui-ci m'a bien plu. Assez violent psychologiquement.
Thriller très bien mené avec une fin imprévisible.
Lien : http://kix-reviews.com/seque..
Bof. C'est vrai que ce roman est bien écrit, c'est vrai que la lecture en est agréable. Mais de là à parler de coup de coeur ou de thriller psychologique haletant ....
L'approche de l'histoire - au travers du monologue d'une patiente à sa psychiatre - pourrait être intéressante mais ne sert qu'à exposer l'intrigue et n'est absolument pas exploitée. Un journal intime aurait eu le même effet vu l'inexistence totale du personnage de la psy.
Je trouve également que le moment de la séquestration n'est pas aboutie voire bâclée puisqu'une période d'un an de torture physique et psychologique ne tient sur même pas une centaine de pages.
Et les personnages manquent de profondeur pour en devenir émouvants et attachants.

Bref, une lecture distrayante mais qui ne restera pas dans les annales.
Lorsque l'on m'a prêté ce livre, on m'avait prévenu. Attention si jamais tu ne veux pas lire de livre trop dur, où les pires choses qui puissent arriver à quelqu'un arrivent... surtout ne le lit pas.

Et effectivement... le début est assez calme. Quoi que l'enlèvement se produit assez rapidement. Et l'horreur qui s'en suit semble ne jamais s'arrêter. A plusieurs reprises j'ai dû arrêter de lire pour reprendre, pour oublier un peu ce qu'il s'était passé. L'auteur décrit des scènes terribles, horribles. J'ai espéré à chaque instant qu'elle puisse trouver un moyen de s'enfuir de ce maison mais comment faire quand on est entre les mains d'un terrible prédateur?

Si vous aimez les histoires sordides, les scènes décrient dans les moindres détails quand à la violence donc fait preuve l'agresseur envers sa proie... Ne vous retenez pas! Lisez-le...

Moi il m'a tout simplement bouleversée. Dans tous les sens du terme. si bien dans la première partie du roman qui raconte la captivité de la jeune femme avec son agresseur. Que la deuxième partie qui explique le pourquoi du comment. Un roman très bien ficelé avec un fin plus qu'inattendu.
Lien : http://thetasteofpages.blogs..
Coup de coeur pour moi ! L'accroche est rapide, et la tension ne cesse qu' a la dernière phrase... Perturbante de réalisme sans tomber dans le voyeurisme ( l'auteur ne nous ménage pourtant pas !). Héroïne crédible, frissons et émotions fortes tout au long de cette histoire qui s'achève parfaitement par ce que nous attendions tous...
Toujours un peu déçue. Difficile de me satisfaire dans ce genre de livre.
Bon livre. Bon moment de divertissement. L'écriture est simple et l'intrigue originale. Je mets 4 étoiles parce que je ne m'attendais pas à cette fin là. Mais dans l'ensemble, ça me va.
Un bon petit thriller qui se laisse lire très facilement. Cependant, si j'ai accroché quasi tout du long, je dois avouer avoir été déçue par le dénouement final qui a fait ralentir mon rythme de lecture par manque d'entrain et d'envie. Pour moi, le plaisir de lire se trouvait pendant qu'Annie était prisonnière. Dès son retour, j'ai trouvé le temps un peu long...

Chevy Stevens nous offre ici une lecture très facile en organisant ses chapitres par séances chez la psy. J'ai trouvé ça très agréable. L'histoire est écrire à la première personne, c'est Annie qui raconte son histoire et il faut avouer que ça aide à s'y croire ! Sérieusement, j'avais l'impression d'être avec elle dans cette fichue cabane !

Plus haut, j'ai dit "le plaisir de lire se trouvait pendant qu'Annie était prisonnière"... oui et non... je m'explique : J'étais effectivement très accrochée à l'histoire pendant qu'elle était séquestrée. Ce n'est pas pour autant que c'était un plaisir pour moi de connaître tout ce qu'elle y a subi. On peut même dire que cette lecture m'aura révoltée à plus d'une reprise. Il est clair qu'on arrive très bien à détester son ravisseur, qu'elle nous décrit comme un monstre et qu'on aimerait pouvoir rouer de coup jusqu'à ce que mort s'en suive !

Si la partie cabane m'a vraiment tenue en haleine, on peut dire que j'ai perdu le goût de poursuivre ma lecture à partir du moment où Annie a eu raconté son histoire à la police. de page en page, le dénouement ne me plaisait plus. Pas facile à expliquer, c'est comme ça... J'ai trouvé que cette histoire, c'était un peu, comment dire... N'importe quoi. Mais bon, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre, c'est pourquoi je ne lui donne pas une mauvaise note.
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Ce que Annie a vécu est juste horrible, a sa place je pense que j'aurai fini par mourir.
Quant a la fin je ne m'attendais pas a non plus a ça. Un peu déçu mais bon, lecture agréable mais qui prend aux tripes.
Je suis tombée amoureuse de Gary le flic. Luc son amoureux d'avant est un peu niant niant a mon goût !!!!Je penser qu'a la fin Annie allée partir et qu'elle laisserait se passer quelque chose avec Gary !!!!
C'est qu'à la dernière ligne qu'on connait le nom qu'elle avait donné a son bébé.
Comment une mère peut elle mettre en scène l'enlèvement de sa fille ? C'est horrible
Un vrai coup de coeur et je pense que se sera le dernier de l'année 2012 !!!!!
Depuis déjà quelques temps dans ma PAL, je me suis enfin décidée à lire "Séquestrée" et je ne le regrette absolument pas.
J'ai été plongé directement dans l'histoire d'Annie dès les premières pages et j'ai eu beaucoup de mal à lacher la lecture. C'est un thriller haletant et j'ai été surprise jusqu'au bout. Très bonne lecture