ADDICTIF !!!
Quelques temps après qu'Annie se soit échappée de son enfer, elle se confie à une psy. Et c'est à travers son monologue que nous découvrons son histoire, l'enlèvement, ce qu'elle a subi. Puis nous découvrons l'après au fur et à mesure de ces séances avec le psy, car l'histoire n'est pas terminée... Qui l'a enlevée ? Pourquoi ? Va-t-elle réussir à s'en sortir ? Pourra-t-elle de nouveau faire confiance et se faire confiance ?
J'ai trouvé cette lecture différente des autres thrillers, car il s'agit bien d'un thriller. Il est intéressant de n'avoir que le point de vue de la victime, et uniquement le sien. Tout est filtré par ses ressentis. Cette histoire est son "côté" de l'histoire, et de ce fait, on se projette auprès d'elle.
Chevy Stevens m'a entraînée dans cette histoire. Il fallait à tout prix que je découvre la suite...
Et cette lecture m'a donné envie de découvrir d'autres histoires de cette auteur.
Je vous préviens, encore un coup de coeur !!!

Annie O'Sullivan, 32 ans, agent immobilier, vie sur l'Île de Vancouver à Clayton Falls. Elle se fait enlevée lors d'une journée porte ouvert, elle fait visiter une dernière fois la maison par l'auteur de son kidnapping, on ne la reverra plus pendant une année.

L'auteur Chevy Stevens, nous plonge dès les première lignes dans cette histoire qui va prendre le lecteur et va l'emporter au plus profond de l'horreur. L'auteur nous fait vivre l'année qu'a passé Annie par l'intermédiaire de ses récits chez le spy. Séance par séance, nous vivons l'enlèvent d'Annie par David. L'auteur, Chevy Stevens, choisit de dévoiler tout ce qui est arrivé à Annie. le lecteur comprend tout de suite que Annie c'est échappée, puisqu'elle est là présente et qu'elle en parle. Il n'y a donc pas de surprise sur ces faits, les surprises vont arrivées peu à peu dans le récit d'Annie. Les explications d'Annie sont entre-coupées par quelque dialogues avec la psy.

Chaque chapitre est une séance pendant laquelle Annie fait des flashbacks dans son enfance. On append que le père d'Annie est mort en même temps que sa soeur dans un accident de voiture, en effet un chauffard ivre leur est rentré dedans. Après cet accident la mère d'Annie fut bourrée de médicaments qui l'on totalement détruite psychologiquement.

Un triller qui prend aux tripes et qui ne lâche pas son lecteur. Tout en sachant ce qu'il c'est passé et que Annie s'en est sortie, je n'ai pas pu faire autrement que de finir au plus vite cette lecture, je voulais connaître l'identité de kidnappeur... et je voulais savoir ce qu'allait devenir Annie.
Juste dommage que ce livre ne voit pas plus développé, j'aurais bien pu lire 600 pages (il n'en fait que 379). Dommage aussi que le rôle de Gary qui est le seul enquêteur à lui accorder du crédit ne soit pas plus développé, il mériterai de prendre bien plis de place ici...

Aller j'arrête là mes critiques négatives parce que j'ai adoré ce livre, j'ai même eu un coup de coeur pour ce premier roman de Chevy Stevens, cela promet pour la suite avec « Il coule aussi dans tes veines » que je vais bientôt lire....
Amateurs(trices) de triller psychologique et du thème de la séquestration vous ne serez pas déçus !!! A lire rapidement !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Tout au long de ce récit, c'est sous forme de thérapie qu'Annie va nous raconter comment elle a survécu à une année d'enfer tyrannique sous l'emprise d'un inconnu sadique et sociopathe, un tueur particulièrement rusé. Cependant, les aléas de l'existence ne s'effacent pas d'un coup de gomme. Après sa libération, les fantômes et les angoisses continuent de la hanter et les séances chez la psychologue constituent la seule fenêtre ouverte sur les mésaventures vécues par cette jeune héroïne.

Avant, pendant et après l'année de sa séquestration, Annie confesse à son thérapeute son passé tumultueux se rapportant à sa famille, ses sentiments, ses espoirs ou son mal-être qu'elle conserve de sa période de captivité, les manipulations mentales et les servitudes imposées par son bourreau, sans jamais comprendre pourquoi elle vivait un tel enfer.

Dans ce thriller psychologique, Chevy Stevens accorde une place prépondérante à la famille. "Séquestrée" met en scène une famille recomposée, des tensions et jalousies entre soeurs et cousines, des rapports mère/fille parfois exécrables.

Vu la gravité de la situation, un sujet un peu trop survolé et traité de manière un peu superficielle ; du coup je n'ai ressenti que très peu d'émotions pour le calvaire enduré par la protagoniste. A souligner également, son tempérament peu attachant et un peu incohérent face au traumatisme vécu. Autre curiosité, toutes les séances chez la psychologue, tellement douée d'une grande écoute, n'ouvre aucun dialogue avec la victime…

L'intrigue est intéressante mais manque d'une intensité dramatique. Néanmoins un style assez fluide mais d'un rythme parfois surchargé par une narration qui présente quelques longueurs.

Un dénouement inattendu qui nous révèle l'inconcevable vérité des plus sordides sur l'inconscience des conduites, de la gravité des actes…

«Les gens passent leur temps à faire souffrir ceux qu'ils aiment. La nature humaine possède des ressources de malfaisances inépuisables. »
Annie O'Sullivan travaille comme agent immobilier à Clayton Falls.
Elle rencontre David lors d'une journée porte ouverte pour la visite d'une maison. Mais celui-ci, loin d'être un simple client, sera en fait son kidnappeur et bourreau pour l'année à venir.

Séquestrée dans une cabane, elle sera violée, maltraitée et bien plus encore par cet homme dont elle n'apprendra que des bribes d'informations durant ces longs mois d'agonie.

Lorsqu'elle finira par s'échapper, elle devra apprendre à se reconstruire au travers de séances de psy et avec l'aide de sa famille et de ses amis.

Mais il lui faudra également comprendre les raisons de cet enlèvement, d'autant que de nouveaux incidents troublants continuent de se produire depuis qu'elle a retrouvé sa liberté.

Elle sera aidée par Gary, ce flic qui était chargé de l'enquête sur sa disparition et qui aimerait bien comprendre lui aussi les tenants et les aboutissants de toute cette histoire.

A mon avis :
La première originalité de ce roman, c'est son style narratif car tout le récit n'est fait que de ce que l'héroïne confie à son psychologue, sans que celui-ci n'ait la parole.

Si cela n'est pas gênant en soi, on y perd néanmoins beaucoup de l'intensité du récit et des personnages. On a toujours l'impression d'être loin de l'action et c'est un peu dommage.

L'autre originalité, c'est que contrairement à l'habitude dans les romans de ce type, le livre ne s'achève pas sur la libération (ou la mort parfois) du personnage kidnappé.

À ce moment-là du récit, l'histoire est assez loin d'être achevée car de nouveaux rebondissements sont à venir.

Par conséquent, après la brutalité et la noirceur de la séquestration, on enchaîne avec l'intrigue policière... deux romans en un finalement.

Personnellement, la première partie m'a ennuyée, on est dans le cliché du kidnapping avec les contraintes à heures fixes, la perversion, le viol etc. Impossible de vraiment rentrer dans l'histoire qui traîne en plus un peu en longueur, d'autant qu'à titre personnel j'ai lu il y a peu le livre de Natascha Kampusch qui relate cette fois des faits réels.

Le véritable intérêt de ce récit commence donc au 2/3 du livre, mais malheureusement avec un scénario un peu tiré par les cheveux, la montagne accouchant d'une souris...

Visitez ou abonnez vous à mon blog pour d'autres avis sur d'autres lectures : https://blogdeslivresalire.blogspot.com/
Lien : https://blogdeslivresalire.b..
Annie se fait enlever en plein jour par un détraqué. le village entier est à sa recherche. Pendant ce temps, elle va vivre l'inimaginable.
Un thriller sympa qui nous plonge dans l'horreur du kidnapping. La majeure partie du roman nous immerge de façon réaliste dans l'enfer que subit Annie. Autant dire que cette partie est plutôt longue et que les âmes sensibles peuvent passer leur chemin.
Petit bémol : le twist final ne m'a pas vraiment convaincue. L'histoire est très bien écrite (pas de temps mort) donc je pense retenter avec un autre livre de Chevy Stevens.
Un bon livre psychologique, que faire lorsqu'on vient de passer une année séquestrée loin du monde où on est prise comme une chienne, malmenée comme une esclave, torturée comme Annie, qui échappée des mailles de son agresseur, elle ne sait plus comment rattraper la réalité, elle lui échappe, pire cette séquestration réveille en elle les maux de son enfance où la vie était déjà une espèce de séquestration....difficile à vivre avec tout ça...au secours psy, et c'est auprès de psy, pendant qu'elle se libère, qu'on découvre la vie de cette femme perturbée...
Un livre bien structuré, présenté comme un rayon laser qui segmente chaque partie du corps du personnage, le scrute, détermine l'anomalie puis essaie de la nettoyer, petit à petit on voit le corps reprendre forme mais après une forte infection, il y reste toujours de séquelles...
On entre directement dans l'histoire sans se poser de questions.
Sans qu'elle nous soit particulièrement sympathique, Annie, le personnage principal, a une psychologie très développée, et qui -chose rare pour ce genre d'histoire- me semble juste. le psychopathe est instable et détestable à souhait. Jusque là, tout va bien.
C'est bien écrit, très détaillé, cohérent... Mais ?
Mais une fois qu'Annie se fait enlever et qu'on passe quelques chapitres/jours enfermés dans cette cabane avec elle, on réalise qu'on n'est qu'un simple voyeur dans le récit cru qu'elle fait à son psy de son année de torture dans les bois. Certains pourraient s'en délecter, mais pour ma part, ça m'a fichue un peu mal à l'aise. Sans que je m'ennuie, le plaisir de la lecture est assez vite retombé. Et puis, une fois qu'on apprend comment elle s'en est échappée, on continue à s'immiscer dans sa vie à jamais brisée... ce pendant 300 pages sur moins de 400 !
Comme vous pouvez le comprendre, il faut attendre longtemps (trop longtemps ?) pour que quelque chose se passe dans la vie présente et qu'on se dise : "Ah, tiens, quoi maintenant ?". Tout ça pour avoir un dénouement, certes pas complètement fantasque (Si si ! Si vous lisez La ferme aux corps, vous apprenez que ça peut arriver !), mais faisant tout de même l'effet d'un téléfilm sur TF1 un dimanche après-midi. (Il y en a des bons, d'accord, mais ça reste assez grossier et caricatural).
Bref, Séquestrée est un roman bien écrit, bien mené, très bien travaillé question psychologie de l'héroïne et de son tortionnaire (les autres personnages, je suis largement moins convaincue), mais pas tellement avec une "force inouïe" comme la 4e de couverture le laisse entendre.
Chronique rapide, résumé et avis en deux minutes max, book'n'furious revient cette semaine avec du noir, du sombre du suspense avec Séquestrée de Chavy Stevens. Alors avant de vous dévoiler son contenu, sachez que ce roman a également été édité sous un autre titre : La cabane de l'enfer. Ambiance...

Ecrit à la première personne sous forme de huis clos pour la grande majorité du livre, ce thriller est aussi addictif que terrifiant. Pourquoi ? Je vous en dis plus en vidéo...

Débutant son récit sous forme de monologue adressé à sa psychologue, Annie raconte de manière saisissante l'enlèvement et la séquestration dont elle a été victime un an plus tôt.

Agente immobilière, il a suffi d'une journée porte ouverte pour que son destin bascule... Retenue dans une cabane dans les bois par Davis, qu'elle surnomme le Monstre, elle va devoir se plier à ses névroses et exigences pour les moins surprenantes. L'auteure aurait pu s'arrêter sur ce terrible événement tant l'affaire est brutale et se suffit à elle-même, mais non ! Ainsi, Annie aborde l'après et le calvaire psychologique qu'elle subit depuis...

Alors que s'est-il passé dans cette cabane ? Comment a-t-elle réussi à s'échapper ? La liberté retrouvée, est-elle pour autant en sécurité ?

Dans un rythme entraînant, suspense et rebondissements se complètent à mesure que les personnalités du roman se dévoilent. Et il y en a qui cachent bien leurs jeux...

Pour qui ? Pourquoi ?

Pour les amateurs de thriller psychologique évidemment ! Si vous avez aimé Avant d'aller dormir de S.J Watson ou Les apparences de Gillian Flynn, vous aimerez probablement celui-ci.
Parce que les personnages sont bien travaillés, notamment Annie dont le profil est franchement crédible.

UN LIVRE, UNE GOURMANDISE !

Quelle sera la gourmandise associée à ce roman ? Indice : perdu !
Pour en savoir plus, rdv sur le blog book'n'cook.

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ITEqR-VsBLU

Lien : https://bookncook.over-blog...
Un bon moment de lecture. Un thriller divisé en deux parties, chacune ayant un intérêt notable. J'aurai toutefois aimé ressentir un peu plus d'émotions lors de la première moitié; le vécu d'Annie ayant été d'un dramatisme extrême, je trouve que les mots n'ont pas su être à la hauteur de la gravité de la situation. le dénouement est excellent et l'ensemble du roman est une réussite pour un premier.
En lisant les premières pages, je me suis aperçu que je connaissais l'histoire. Et la fin m'est revenue en pleine face.
Ayant un doute, j'ai lu les dernières pages. Et oui, je me rappelais ce recueil.
Je me souviens de la déception, et aussi avoir noté cette auteure dans ma tête pour ne pas relire ses livres.

Eh bien, je me suis fait avoir. Ce nom me hantait, je le connaissais. Maintenant, je sais pourquoi !

(grâce à babelio, je ne fais plus ce genre de bourde, mes livres sont notés… Bien qu'il m'arrive d'avoir des doutes sur des ouvrages non archivés. C'est en les lisant que je décèlerai mon erreur.)

:-)

Bonne lecture !