Dans ce dernier tome de la série des Cathy's (Book & Key), la guerre au sein des immortels bat son plein. Un livre qui ne reprend jamais son souffle et dont l'héroïne n'a même plus le temps de dormir.
Après un premier tome détonant et un second qui avait perdu un peu de son souffle, ce troisième tome reprend les choses en main en regroupant tous les intervenants pour un dénouement très attendu.
Bien que les indices, qui étaient ce qui m'avais attiré au début, ont complètement disparu (seuls un poster et une bague sont fournis), les évènements se déroulent tellement rapidement que l'on n'y pense plus, jusqu'au dernier chapitre.
Jewel est moins mise en avant et ce sont plutôt les sentiments de Cathy qui servent de fil rouge. Cette dernière comprend enfin où elle en est. Sa famille, ses amis, ses amours, Cathy n'est pas seule même si elle a du mal à l'accepter.
Pour finir sur cette série, je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Les indices, le côté journal intime, les dessins qui habillent le texte, les personnages très naturels et le concept original ont été un plaisir à suivre! de plus, les auteurs ont su s'arrêter à trois tomes pour éviter que cette histoire ne s'essouffle trop et traine en longueur.
Une série jeunesse que je recommande donc chaudement!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Ces romans sont un concept à eux seuls ! Tournés comme le journal "intime" de l'héroïne, les romans présentent l'histoire de Cathy avec réalisme et amusement. L'artiste en herbe nous gratifie même de ses dessins et croquis ainsi que ses notes tout au long de l'histoire. Il est d'autant plus facile de s'immerger dans son univers. On retrouve ses textos écrits comme tels, ainsi que ses discussions msn, les indices qu'elle a trouvé (ce qui est vraiment le plus de ces romans, car il faut le dire, c'est du jamais vu et ils sont très réalistes !). le tout est très bien manié. Les personnages sont attachants, l'histoire prenante (j'ai lu les deux romans en une journée) et pas niaise pour un sou. On a d'ailleurs souvent peur pour Cathy qui a une vision bien à elle de la prudence : pour elle ça n'existe pas ! XD Bref, laissez-vous tenter !
J'aime beaucoup la fin de ce tome, cependant j'ai trouver que l'histoire commençais à devenir longue je suis donc contente qu'il n'y ai pas de 4ème livre. Cependant j'aime toujours la forme du livre avec les indices et les illustrations. C'est une trilogie qui se lit rapidement et que j'ai beaucoup appréciée.
L'histoire reprend son court, plus palpitante, excitante, énigmatique, enrichissante ...que jamais..
Jewel est moins mise en avant et ce sont les sentiments de Cathy qui sont mis en avant. Elle comprend enfin où elle en est. avec sa famille, ses amis, ses amours, ses choix....
J'ai eu les réponses a mes questions, et pour moi c'est bien sur le meilleur de la trilogie .