J'aime bien cette trilogie. On rentre vite dans le vif du sujet sans blabla superficiel. Leur amour semble presque trop facile d'ailleurs. Mais la description de l'auteur nous fait immerger au coeur de l'hiver. de sorte que même si vous avez chaud vous ressentez forcément aussi un petit frisson. Ce premier tome met en place l'histoire, mais on en apprend surtout sur Grace et sur Sam.

En conclusion, à ne pas lire en hiver même si le temps si prête bien car on se laisse transporter dans un hiver glacial.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
J'ai adoré ce livre, je vous le conseil vraiment. Il y a assez de suspens pour ne pas s'ennuyer et plein de moments mignons qui témoigne de l'amour que Grace et Sam on l'un pour l'autre. En plus les personnages sont très attachants.
Ce livre est une pure merveille. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome aussi prometteur. Les personnages sont super attachants : on arrive facilement à s'identifier à Grace et à s'attacher fortement à Sam qui est vraiment un personnage masculin adorable. de plus, j'aime comment l'auteur parle des loup-garou, cela change des autres livres. N'hésitez pas à lire cette saga, elle vaut vraiment le coup !
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
J'ai commencé la première page, sachant déjà à quoi m'attendre, et quelle note j'allais lui attribuer. Ces livres qui vous laissent toute pantelante, les yeux bouffis et la vue brouillée, les larmes vous roulant sur les joues, sans même les arrêter. Un livre regorgeant de sensations et émotions exquises et insensibles aux lecteurs. L'amour. La peur. L'angoisse. La joie. La nostalgie. La tristesse. Frisson nous fait frissonner avec ses personnages attachants. Cet amalgame de réel et d'irréel absolument parfait. Ainsi que la création d'un nouveau profil de loups-garous, que j'admire avec minutie. Maggie Stiefvater est l'une des rares écrivains à m'avoir atteinte, et pourtant n'étant pas du tout une âme sensible, elle a réussi. Elle détient réellement la clef du lecteur, avec son style fluide et agréable, à la fois très accrochant et unique en son genre: elle sait manier encre et papier avec rigueur et attention. Elle conte son histoire avec une simplicité impressionnante. Scotchée contre les coussins proches, j'étais fascinée devant la dernière phrase, le dernier mot et enfin CE dernier point, celui qui dit tout, celui qui te fait larmoyé et c'est seulement là que tu prends conscience de la fin. La fin de ce livre.
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..
Des loups-garous ? Oui, mais pas n'importe lesquels. Des loups qui se transforment avec la température! Quand un loup atteint la vingtaine, il reste loup pour toujours sans pouvoir redevenir humain.

Ayant atteint cet âge décisif, Sam, qui voit l'hiver approcher à grand pas, doit lutter contre le changement des saisons afin de rester auprès de Grace, une humaine pas comme les autres. C'est ainsi que Sam et Grace vont devoir se battrent et trouver un remède pour cette mutation qui ne cesse de vouloir prendre le dessus sur Sam. Quand vous savez combien de temps il reste à votre amour, ne voudriez vous pas tout faire pour le maintenir en vie?

Une série de 3 tomes tout aussi captivant les uns que les autres. Ils se situent au top 3 de mon palmarès personnel.
Voici un livre comme je les aime. Un livre qui évoque le froid, la neige. Un livre que l'on a envie de lire sous la couette au chaud.

J'ai été agréablement surprise par l'écriture de Maggie Stiefvater. C'est simple, fluide, sans chichi et ça nous tient en haleine du début à la fin.

Les personnages sont très attachants et on envie Grace de se retrouver avec ce beau garçon gentil, mais tout aussi capable de se transformer en bête sauvage d'un moment à l'autre.

Impossible de ne pas rire et pleurer en lisant ce livre. Il m'a fait beaucoup penser à la saga envoutement par ces détails du froid, de la neige et de la forêt mais aussi par la relation que mène l'héroïne avec un être fantastique.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2.
J'ai adoré ce livre.
Frisson (lu il y a déjà un bout de temps) m'a vite changé du style vampirique-Twilight..etc, qui étaient en plein essor à ce moment là.

Grace est le genre de filles à être solitaire. Tout d'abord elle est fille unique, n'a jamais eu de petit-ami, n'est absolument pas populaire et un petit peu intello. Rien que ça......
Sam vit reclus de la société, il ne va plus à l'école depuis longtemps et vit avec une bande d'humains se transformant en loup dès que l'hiver arrive. En fait, le seul lien qui le relie à la société, c'est son petit boulot de libraire, le printemps et l'été.
Un jour, ils se rencontrent dans la librairie où il travaille.
Ils se découvrent alors des sentiments l'un pour l'autre. Lui mi-homme, mi-loup, elle la fille qui rêve des loups depuis son plus jeune âge. Depuis, qu'un des leurs l'est sauvé de la meute assoiffé......

C'était très intéressant. Et très bien écrit. Puis d'un côté original avec ce changement, à chaque chapitre, de narrateur, un coup Sam, un coup Grace.
Bref, très bon moment avec Frisson! =)
Wouah je l'ai dévorée. On accroche dès le début. On suit l' histoire d'amour entre Grace et Sam qui n'est pas si facile que ça. Lui qui est un loup garou et elle humaine. Pendant plusieurs années il l'a surveille, jusqu'au jour ou il se fait tirer dessus et qu'il rencontre Grace. Ce que j'ai apprécier c'est que le livre soit écrit du point de vu des deux personnages donc on a pu mieux ressentir ce que chacun d'eux penses. Leurs amours est un compte à rebours, puisque en hiver, Sam ce transformera En lisant les dernières pages j'étais triste que cela se finisse. J'étais bien dans l'univers de Grace et Sam. Ce livre est bien écrit et l'écriture est simple. C'est une pure merveille que nous offre Maggie Stiefvater. Moi qui n'était pas trop fan des loup-garou, ce roman ma fait changé d'avis.

Si je devais donner le titre d'un livre qui m'a surpris ce serait celui-ci ... Je ne m'attendais vraiment pas a entrer avec autant d'engouement dans cet univers de loups-garou. Je parcours beaucoup le net afin d'y dénicher de bonnes idées de lecture et "Frisson" était beaucoup mentionné ... le hic c'est que je ne suis absolument pas fan de livres qui parlent de personnes se transformant en demi-homme demi-loup du genre bêtes immondes qui dévorent tout ( voir tout le monde ! ) et tout ça à l'apparition de la pleine lune. Mais les avis étaient tellement enthousiaste que je n'ai pu résisté !! Je me retrouve donc à ouvrir les pages d'un livre qui ne m'attire pas vraiment.

Résultat : le moins que l'on puisse dire c'est que ce premier tome m'a laissée le coeur frémissant et exalté !

Lien : http://babafascination.over-..
Je suis encore toute retourner par cet ouvrage.
Cette histoire est très bien écrite, magnifique, émouvante, passionnante avec un soupçon de masculinité qui enchantera les plus récalcitrant pour ce genre de lecture.
Maggie est une magicienne des mots