J'ai bien aimé ce premier tome. Une romance fantastique (ou romantasy) comme on les aime !

L'histoire prend un peu de temps à démarrer au début, il se passe pas grand chose.

Mais l'auteure (ou la traductrice FR) a une plume magnifique : douce et poétique.
J'apprécie beaucoup les mots utilisés, qui m'ont donné des frissons (c'est le cas de le dire !)

Par contre, je me méfie un peu des tomes 2 et 3, j'espère que ça ne sera pas "too much"
🐺💌 𝗟𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝘂𝗱𝗿𝗲
Grace et Sam ont vécu un coup de foudre ; et moi aussi.
Le tome 1 se concentre sur le fait que Sam ne doit pas redevenir loup pour l'hiver car il ne pourra plus redevenir humain, et comment Grace, qui a été mordue jeune, n'a jamais eu à subir la métamorphose.
A la base je ne suis pas être trop garous, je les trouve souvent un peu chiants… Mais ici, ce sont des humains ou des loups, n'ont pas le choix de passer de l'un à l'autre, pas de super pouvoirs garous non plus. Quand ils sont loups, ils oublient tout et sont juste loups. Pas d'exception pour faciliter le livre et ça c'est oui !
En fait, ce que j'aime dans cette saga, c'est que l'univers est tel qu'il est et qu'il n'y a pas de détour pour facilité la tournure des évènements.
Quant à l'histoire d'amour de Grace et Sam, elle va à l'inverse du schéma habituel. Ils savent qu'ils s'aiment, n'ont même pas besoin de se le dire. (Le moment où Sam répond que ça fait 6 ans qu'ils sont ensemble et que ça semble naturel à l'un comme à l'autre, pardon mais oooh 💖)
J'appréhendais de relire cette saga pour tout dire. Je l'ai lu à 14 ans, aujourd'hui j'en ai 23 et il n'est pas rare que mes relectures de l'époque me laissent déçue. Alleluia, j'aime toujours autant ce tome 1 ! Une douceur, qui en plus n'est qu'un début.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier tome d'une trilogie assez prometteuse, c'était dans ma PAL depuis quelques temps mais je voulais finir hunger games avant de m'y attaquer.
Le côté loup garous me faisais peur car je ne voulais pas d'un roman basé que sur la pleine lune et les loups mais en réalité.... Surprise! Et une très bonne pour le coup !
Je viens de commencer le tome 2 directement après avoir finis le tome 1 j'espère vraiment y retrouver les mêmes choses que dans le premier tome 😊
J'ai adoré! l'histoire est prenante et sans prise de tête, et il y a toujours une petite révélations qui fait du bien, chamboule tout, nous fait ressentir tellement d'émotions et c'est surtout cet aspect là que j'ai particulièrement appréciée. Il y a de l'action, mais pas trop non plus vu que c'est un premier tome. C'est un petit coup de coeur qui m'a fait pas mal de bien! Il y a aussi quelques leçons de vie dans ce récit, enfin tout ça pour dire qu'il faut absolument lire cette saga et ne pas trop en savoir dessus pour encore plus apprécier certaines révélations!
Une petite romance sympathique, des protagonistes attendrissants, un scénario bien ficelé et des péripéties prenantes.
Que demander de plus ?
J'ai beaucoup aimé ce joli roman à deux voix, au style très agréable. On s'étonne un peu de la facilité avec laquelle les personnages acceptent l'existence des loups-garous, mais le récit reste très ancré dans la réalité et très tendre.
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...
Ce premier opus d'une trilogie, nous plonge dans un monde bien réel où évoluent cependant des garous, mais l'auteure a réussi avec brio à leur donner une dimension, un rôle et un mythe différent de ce que l'on connait. C'est donc un univers nouveau et intrigant que l'on découvre. Ici les garous bien que primordiaux, ne sont pas le centre névralgique de l'histoire, on évolue avec eux certes, mais c'est pour mieux comprendre et analyser deux personnages : Sam et Grace.

Ces deux derniers vont tour à tour nous narrer leur point de vue et leurs ressentis au fil des chapitres, donnant ainsi un côté prenant, addictif et attachant à l'histoire. L'un est un garou perpétuellement mélancolique, voir triste ; l'autre est une jeune ado totalement fascinée et attirée par les loups dont le beau mâle aux yeux jaunes ; les deux irrémédiablement attirés l'un par l'autre vont se découvrir, se rapprocher et développer un lien amoureux et affectif tout simplement magnifique. Ils deviennent complémentaires et apparaissent chacun comme la bouée de sauvetage de l'autre, c'est une attirance presque fusionnelle que l'on voie évoluer, c'est beau et à la fois inquiétant tant on ressent leur dépendance à l'autre. Un couple qui nous fait rêver et vibrer.

Quant à l'histoire en elle-même, tout est à sa juste place, le Bit Lit est maitrisé à la perfection, rien n'est exagéré, tout est relatif et réaliste, conférant ainsi un sentiment d'appartenance et d'identification envers nos protagonistes. Mais ce qui fait la force et la beauté de cette opus c'est l'ambiance dans laquelle on évolue, on y trouve une aura de douceur et tendresse en même temps que de la mélancolie et de la tristesse rendant ainsi la lecture douce et captivante. Tout est tourné vers les ressentis et les sentiments, c'est un perpétuel flot d'émotions que l'on lit et ressent et on se laisse avec une facilité déconcertante guider au fil des pages par cet amour, ce besoin de l'autre, ces peurs et cette tristesse.

En conclusion, ce premier tome est un magnifique coup de coeur tant par son histoire, que par son écriture ou ses personnages. Un monde mystérieux et sublime nous est dévoilé, où les garous revêtent une existence nouvelle et fascinante. Un opus envoutant qui nous donne envie sans le moindre doute de poursuivre l'aventure de Sam, Grace et les garous avec les tomes suivant.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Grace est attaquée par un loup à l'âge de onze ans et survie grâce à l'un d'eux, il veille sur elle.
Un élève de son lycée se fait attaquer également. Sa transformation se fait grâce à la température extérieure, si il fait chaud il reste humain, par contre si la température est basse il devient loup. Pour ce jeune homme son prochain changement sera le dernier.
Mais les deux jeunes gens sont tomber amoureux l'un de l'autre, il va tout faire pour garder sa forme humaine, pour rester auprès de sa belle.

A l'époque où je l'ai lu, il y a six ans, j'étais amoureuse des loups et je le suis toujours.
L'histoire est superbe et très changeante.
Dans ce roman les loups ne se transforment pas à la pleine lune ou quand il sont très coléreux, non mais quand le froid se fait ressentir. Ça donne une autre version et j'adore.

Les personnages sont attendrissants. Grace pour son attaque enfant et de sa survie depuis et Sam qui se fait attaqué et se réfugie chez elle. Sa civilité et ses tourments le rende sympathique.

L'auteure fait à chaque chapitre un roulement entre Sam et Grace ce qui donne une version de chaque personnages.
Une histoire bien écrite et qui se suit, de l'action suivi de moments plus calme.
1er tome de cette sage très bien, mais je reste sur la reserve pour une suite...