Is it love ? tome 7 sur 7
Hugo Poche (14/06/2023)
4.18/5   36 notes
Sa mission : la protéger. Mais face à elle, c'est lui qui est en danger.
Après de brillantes études à Harvard, Skye Elliott est la directrice financière de Carter Corp. Alors qu'elle passe une journée particulièrement mauvaise face à des incohérences financières, son petit ami et collègue lui annonce que c'est terminé entre eux et qu'il quitte leur appartement.

C'est en quittant son bureau en trombe qu'elle tombe sur Jake Stewart, le garde du c... >Voir plus
Que lire après Is it love ? Tome 7 : JakeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je me faisais une joie de retrouver toute la Carter Corp dans ce nouvel opus sur Jake, le garde du corps de Ryan le boss de l'entreprise.
Et je n'ai pas était déçu de ce voyage en compagnie de la téméraire Skye et du si mystérieux Jake.

Skye est une jeune femme qui se donne à fond dans ce qu'elle fait, ce qui lui a valu d'obtenir un poste de prestige dans l'entreprise de Carter Corp. Une carrière qui en jalouse plus d'un et surtout son conjoint qui se sent diminué car il n'est pas reconnu comme l'homme qu'il est mais comme le compagnon de. C'est pour ça qu'il décide de mettre un terme à leur relation, une décision qui dévastera la jeune femme. Mais ne voulant pas s'appesantir sur son sort elle décide de se plonger corps et âme dans son travail et de trouver la source du problème.
On plonge donc dans l'univers de l'entreprise avec Skye qui, en tant que responsable financière, découvre des incohérences dans les comptes de la branche de Moscou.

Elle qui a toujours tout contrôlé dans sa vie va se retrouver dans des situations qui dépasseront l'entendement. Dans un premier temps, cet homme si mystérieux, qui n'adresse la parole à personne sauf au grand patron et qui rase les murs au point de se faire discret va susciter en elle un intérêt bien particulier. Jake est un homme qui est en totale opposition avec son ex, il est tout en muscle, un air taciturne et les mots qu'il distille font mouche en elle. Mais ce qu'elle remarque aussi c'est les sensations qu'elle ressent en sa présence, ce courant qui la parcours, les frissons qui lui picotent la peau et son sang qui bout dans ses veines lorsqu'il la touche.

« Il fait la chose la plus inattendu qui soit : il pose sa main sur la mienne et referme ses doigts sur les miens. Il souffle le chaud et le froid d'une manière formidable ! Sans m'accorder un regard, il me tient juste la main. Sa peau est brûlante et ferme, une main d guerrier qui a l'habitude de se battre, ça se voit. C'est une main qui rassure, qui s'est posée sur mon visage dans l'avion. Mais tout semblait alors différent. C'était bruyant et rapide. »

Jake est ce qu'on appelle un beau spécimen, il attire l'attention de toute la gente féminine et pas que, avec son visage sans expression et son corps de dieu, il en impose. Il a le devoir de protéger le PDG de cette entreprise et ce n'est pas ce dernier qui lui facilité la tâche. Alors quand il va assister à une scène au détour d'un couloir, il va mettre un pas dans l'inattendu. Car lui qui à l'habitude de faire ce qu'on lui demande va tendre la main vers cette femme qui semble en pleine détresse. Cette femme qui ne le laisse pas indifférent. Il n'est pas question pour lui de profiter de sa faiblesse nouvelle mais il ressent en lui le besoin de s'assurer qu'elle ne s'effondre pas. C'est pourquoi il va faire irruption et vérifier par lui-même son état.
Ce désir de protection lui est inconnu, pour Jake, protéger c'est son travail, jamais il n'a ressenti dans ses tripes cette attraction envers la gente féminine.

« Je ne peux pas la laisser comme ça. Je sors de mon recoin sombre et m'avance. La nervosité m'envahit. Je ne suis pas à l'aise avec ce genre de situation. Donnez-moi un flingue et des obstacles, je gère. Mais une femme en détresse émotionnelle… je ne sais plus quoi faire. Je ne sais même pas pourquoi je me décide à lui venir en aide au lieu juste de fuir. »

Mais alors qu'il pensait sa mission des plus simple mais si elle tire en longueur, Jake va tomber sur un os, et ce n'est autre que la détermination de la responsable financière à mener son enquête d'erreur de chiffre.
Il va avoir l'ordre de l'accompagner dans cette branche russe pour scruter les comptes mais cette protection ne sera pas du tout de tout repos car non seulement la jeune femme fera su zèle mais en plus l'attirance qu'il aura pour elle le conduira à franchir la ligne. Celle qui basculera sa vie vers un avenir peu certain.

J'avoue que cette enquête nous a tenu en haleine tout du long car les doutes qui se forme autant chez Skye et chez Jake vont nous faire réfléchir. On fera nous aussi nos propres conclusions. On aura du mal par moment à déceler le vrai du faux car l'un comme l'autre aura son orgueil, ils vont se tourner autour. Leur relation sera comme quand on danse une valse, on virevolte, on à la tête qui tourne et on s'aimante.

L'auteure a su avec brio nous happer dans son roman, dans l'écriture de cette version des Is It Love, une version qui m'a subjugué. J'ai lu d'une traite cette histoire car à chaque chapitre je voulais en connaitre le dénouement. le mystère est gardé jusque la fin, on est assailli par un tumulte d'émotions, des émotions aussi délicieuses les unes des autres et on aimerait avoir un garde du corps comme Jake.
Les choix seront difficiles, la souffrance, la trahison, les secrets seront les maitres mots pour les aventures de nos protagonistes.

Comme toujours dans cette série de roman, c'est le fait qu'on repart de zéro à chaque fois, aucunes des histoires se suivent, c'est autant un avantage, car on peut les lire indépendamment l'une de l'autre mais c'est aussi un désavantage car on perd la magie des précédents romans.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Tout d'abord je remercie la maison d'éditions pour l'envoi du service presse.

L'histoire : Nous suivons principalement Jake et Skye. Elle travaille chez Carter Corp et a un post haut placé dans l'entreprise. Cependant, alors que tout se passait bien dans le meilleur des mondes, Ashton, son compagnon, décide de rompre avec elle de la plus brutale des façons car il trouve que leur relation est devenue plate. Skye va avoir du mal à encaisser ce coup dur qu'elle n'avait pas vu venir du tout. Pour surmonter cela, elle va se plonger à fond dans le travail et elle va découvrir des irrégularités dans les comptes de la filiale russe de Carter Corp. Elle va donc demander à son patron d'aller enquêter sur le terrain. Celui-ci va accepter à une seule condition, qu'elle parte avec Jake, le garde du corps. Mais, elle ne se doutait pas que ce voyage changerait sa vie à jamais. Quel roman! J'ai adoré ce tome. L'histoire est palpitante, on a des rebondissements qui nous tiennent en haleine et on a toujours envie d'en savoir plus.

Les personnages : Premièrement, Skye. J'ai vraiment aimé la suivre. Par moment, elle m'a enervé car elle hésitait à retourner avec son ex qui m'insupportait alors que moi je ne voulais qu'une chose : qu'elle soit avec Jake! Cela crève les yeux que depuis l'instant où ils se sont vus, quelque chose s'est passé. Ils sont faits l'un pour l'autre. Jake, lui, m'a beaucoup plu également bien qu'il s'entêtait à ne pas vouloir de relation sérieuse et à se voiler la face sur ce qu'il ressentait pour Skye. Ces deux-là nous auront donné du fil à retordre. Au boulot, Skye est plutôt bien entourée. D'abord par Lisa, sa meilleure amie, je l'adore. C'est une jeune femme pétillante, drôle et toujours à l'écoute des autres. Puis Gabriel, le drageur de la boîte. Tout comme Lisa il est drôle et attachant. Enfin, Ashton, le fameux ex, je me demandais bien quand est-ce qu'on allait arrêter de le voir celui-là! Non, en réalité, il n'est pas désagréable mais un peu lourd avec Skye et il ne sait pas ce qu'il veut. de nombreux personnages gravitent autour de nos héros et je vous laisserai les découvrir car il y en a encore beaucoup. Je me suis attardée sur les essentiels, ceux qu'on voit le plus régulièrement.

La plume : J'ai vraiment adhéré au style de l'autrice. Je n'avais rien lu d'autres d'elle et cela m'a donné envie de lire sa saga Witch and God car elle écrit vraiment bien. Je me suis laissée happer du début à la fin par cette romance et ça fait un bien fou.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. Je ne peux que vous recommander de foncer vers cette romance à suspense juste géniale. Les personnages sont attachants, l'histoire est haletante et la plume est agréable! Que demander de mieux? J'ai hâte de lire un autre tome de cette saga car sur les deux lus, deux coups de coeurs!
« Demain, grogne-t-il. Si tu me veux encore, autant que je te veux »

Pour comprendre cette citation, et la raison de pourquoi, ce roman est un coup de coeur, vous devez lire Is it love, Jake.

Alors que Skye vient de se faire larguer par son premier amour, elle va se plonger dans le travail afin de s'en sortir mais très vite elle va découvrir des irrégularités dans les comptes de la filiale russe de son entreprise, Carter Corp. Skye va tirer ce fil rouge et décider d'enquêter sur le terrain, elle y voit une chance de mettre de la distance avec son ex, mais son départ ne sera autoriser qu'à une seule condition : qu'elle soit escortée de Jake, un garde du corps aussi mystérieux que sexy.

Ce romantic suspense était PARFAIT, l'intrigue est géniale à suivre, le roman est rythmé d'actions, de suspense et de révélations au fil des pages. C'était super prenant et addictif !

Comment parler de ce roman sans parler de cette alchimie qui lie nos héros ? Des tonnes de papillons dans le ventre, voilà ce qu'ils m'ont offert. C'est une histoire d'amour qui prend son temps et qui devient au fil des pages, une évidence.

Vous savez à quel point j'aime les good guys et Jake en est l'incarnation même. C'est un véritable ours mal léché, qui vit de manière assez solitaire et auprès de Skye, c'est comme s'il apprenait à sourire. Il est un homme attentionné, protecteur et rassurant envers Skye, et il s'est toujours assuré qu'elle soit consentante, et je crois que cela offrait les scènes les plus intenses et sincères. J'oubliais un détail important : cet homme lit ! Bref comment ne pas succomber ?

Ce que je retiendrais de cette histoire, c'est le personnage de Skye et le réalisme qui découlait de son personnage et de son vécu face à cette rupture. J'ai trouvé que le récit super mature.

588 pages qu'on ne voit même pas défiler, les chapitres sont longs, mais étant donné qu'on a les 2 pdv dans celui-ci, cela semble moins long.

Vous devez impérativement découvrir ce roman et notamment pour : la scène à la patinoire, le cours de self défense et ce passage de danse et encore plein d'autres

Plein de love, C✨
À l'époque, j'avais beaucoup apprécié les jeux Is It Love ? Notamment l'univers de Carter Corporation, mais je n'avais jamais passé le cap de la lecture des livres ayant trop peur d'être déçu. C'est finalement chose faite avec l'un de mes personnages masculins préféré : Jake.

Jake, ancien militaire, est maintenant le garde du corps personnel de Ryan Carter, le célèbre P-DG de la Carter Corp. Jake est un homme mystérieux qui parle peu de lui, mais qui en impose de par son attitude froide et sans expression.

Skye est la Directrice des Affaires Financières de la Carter Corp. Alors que son petit ami la quitte après plus de sept ans de relation, Skye découvre des irrégularités dans les comptes de la filiale russe de la multinationale. Ni une ni deux, la jeune femme se plonge dans son travail pour découvrir d'où viennent ces erreurs. Elle, qui a une peur bleue de l'avion, n'hésite pourtant pas une seconde pour s'envoler vers la Russie.
Ne pouvant rien faire pour réfréner sa DAF, Ryan Carter cède et la laisse partir à la condition que Jake la suive comme son ombre.

C'est lors de ce voyage professionnel que Skye va découvrir qui est réellement Jake. Sous le charme de la jeune femme, le garde du corps apprendra à connaître cette femme débrouillarde et déterminée.

Concernant ma lecture, je n'ai pas du tout était déçu. J'ai adoré retrouver Jake, qui est un personnage aussi attachant que dans les jeux. L'auteur à su garder sa personnalité tout en déviant légèrement de l'histoire originale. La lecture est fluide et très agréable à lire. Il n'y a pas beaucoup de suspense quant à la fin de l'histoire, mais j'ai passé un super moment de lecture !

J'adore les livres de l'univers is its love.

Quel bonheur de lire un nouveau livre de Liv Stone.

Sa plume est belle et fluide.

J'ai très envie de lire les autres livres que je n'ai pas encore découvert.

Depuis l'annonce de la sortie de ce roman, j'attendais avec impatience de pouvoir le livre.

Ça valait le coup d'attendre, car il est à la hauteur de mes attentes.

J'aime toujours autant l'univers Is It love.

J'ai passé un très bon moment en lisant cette romance.

J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

J'aime beaucoup comment l'histoire est écrite, l'intrigue principale est bien menée.

Le roman avait beau faire 500 pages environ, je l'ai lu hyper rapidement tellement j'étais captivé par l'histoire. L'auteure n'a pas cessé de m'étonner pendant ma lecture. C'est une lecture riche en rebondissements.

Ce roman m'a tenu éveillé la nuit.

J'ai bien aimé le personnage de Skye, j'ai adoré la découvrir tout au long du roman.

Jack m'a intrigué, car c'est un personnage mystérieux. C'est quelqu'un avec un grand coeur qui a beaucoup de respect pour les gens qui l'entoure.

J'ai adoré voir les deux protagonistes évolué tout au long du roman.

Le fait que ce roman soit écrit deux de points de vue m'a permit de m'attacher plus rapidement aux protagonistes.

Je vous recommande de découvrir les romans de l'univers is its love ainsi que de découvrir la plume de Liv Stone.

-Tout va bien, m’assure-t-il de sa voix grave. Je suis là, il ne peut rien vous arriver.
La douce chaleur de ces sons rauques m’emplit le ventre.

Je le veux auprès de moi. Je le veux si fort que j’avance mes lèvres vers lui avant de m’arrêter.
Dis-moi que tu en as envie, Jake… Dis-le.
-Restez ici ! ordonné-je d’une voix forte.
Skye plonge sa tête dans ses bras. J’agis vite, sans réfléchir. Le véhicule est peut-être petit, mais il est solide et encaisse les balles sans les faire passer. Et les deux assaillants mitraillent, sans aucune interruption.
- Pourquoi ce serait ta faute ? C'est moi qui ai quitté la grange !
- Mais c'était à moi de te garder à l'abri, réplique-t-il torturé. C'est parce que je ressens... quelque chose pour toi. Ca compromet mon travail. J'aurai dû rester auprès de toi après notre discussion avec Carrie. C'était à moi de faire attention à toi

Skye & Jake
Bon sang, comment on fait pour ne pas perdre de vue la ligne entre la protégée et le protecteur dans un cas pareil ? Tout devient flou pour moi ce soir. Si je ne garde pas la tête froide avec elle, je ne vais jamais y arriver

Jake
- Merci, finit-elle par dire. Pour tout le séjour... et pour l'aéroport.

J'ai protégé et servi beaucoup de monde dans ma vie, rares sont les personnes qui dégagent une telle sincérité dans un moment pareil

Skye & Jake