EAN : 978B0C146FLSR
Butterfly Editions (05/04/2023)
4.5/5   1 notes
Deux âmes brisées peuvent-elles être la chute de l’une et de l’autre, ou plutôt la délivrance de leurs souffrances qui semblaient sans fin ?

Des années que Lysandre se détruit. Cette fois, il a touché le fond et ses secrets l’y emprisonnent jour après jour. Il serait prêt à tout pour que la jolie rouquine, qui a réussi à se rapprocher de son cœur, ne s’aperçoive de rien.

De son côté, Sky remonte la pente petit à petit. Et malgré son ins... >Voir plus
Que lire après Unstable feelings #2Voir plus
\\ Citations //
« ᴠɪᴠʀᴇ ᴇsᴛ ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ᴅᴏᴜʟᴏᴜʀᴇᴜx ǫᴜᴇ s'ᴇ́ᴛᴇɪɴᴅʀᴇ, ᴊᴇ ʟᴇ sᴀɪs ᴅᴇ́sᴏʀᴍᴀɪs.»

« ᴏ̨ᴜᴇʟᴏ̨ᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ ʟᴇ ʜᴀɴᴛᴇ ᴇᴛ ᴊᴇ ᴘᴇɴsᴇ ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ᴄᴇ ǫᴜɪ ʟ'ᴀ ᴘᴏᴜssᴇ́ ᴀ̀ sᴇ ᴅʀᴏɢᴜᴇʀ, ᴀ̀ ғɪɴɪʀ ᴀᴜ ғᴏɴᴅ ᴅᴜ ɢᴏᴜғғʀᴇ. ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜx ᴘᴀs ʟᴇ ʙʀᴜsǫᴜᴇʀ. ʟᴇ ᴊᴏᴜʀ ᴏᴜ̀ ɪʟ sᴇ sᴇɴᴛɪʀᴀ ᴘʀᴇ̂ᴛ ᴀ̀ ᴇɴ ᴘᴀʀʟᴇʀ, ᴊᴇ sᴇʀᴀɪ ʟᴀ̀, ᴊᴇ ɴᴇ ᴊᴜɢᴇʀᴀɪ ᴘᴀs. ᴄ'ᴇsᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ғᴏɴᴛ ʟᴇs ɢᴇɴs ǫᴜɪ ɴᴏᴜs ᴀɪᴍᴇɴᴛ, ɪʟs ɴᴏᴜs ᴇ́ᴘᴀᴜʟᴇs, ɴᴏᴜs ᴇ́ᴄᴏᴜᴛᴇɴᴛ ᴇᴛ ɴᴏᴜs ᴀɪᴅᴇɴᴛ. »

Je ne saurais dire lequel des deux tomes j'ai préféré car les deux m'ont conquise !

On sent bien qu'il y a une évolution au niveau de la relation entre Sky et Lysandre. Cela dit, elle est complexe car nos deux protagonistes sont abîmés par leur vécu et les personnes toxiques qui gravitent autour d'eux ne vont pas arranger les choses.

Rongé par la culpabilité, Lysandre est complètement bousillé. Il est pris dans un engrenage qui le tire vers le bas.
Sky doit vivre avec le trou béant qui s'est logé dans sa poitrine et gérer ses angoisses.

Deux éclopés de la vie qui s'apprivoisent et tentent l'un l'autre de se tirer vers le haut.

La plume de l'auteure est captivante et d'une justesse à couper le souffle ! Les émotions sont palpables et les thèmes sont abordés de manière très réaliste.
Une lecture intense que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il y a des maux que l'on ne peut en rien effacer, mais il y a des gens capables d'y mettre des pansements suffisamment collants pour vous épargner un peu de vos souffrances quotidiennes. Et je crois que, aussi fou que cela soit, Lysandre en fait désormais partie.
Je suis tout aussi instable que lui, cabossée des pieds à l'âme, j'ignore comment prendre soin de moi, mais j'ai envie de l'aider. J'ai vraiment envie d'essayer de le sauver de lui-même. Tout n'est pas forcément perdu pour l'un de nous.