Edilivre-Aparis (22/01/2014)
4.75/5   4 notes
Ce songe est un conte. Ce conte est un bateau. Il nous mène dans un monde pictural et musical inexploré, où tout, n’est que beauté et volupté. Tel un alchimiste, Am.Sud, crée un élixir envoûtant et hypnotique, découvrant un pays d’émotions où seule l’âme des choses et des êtres importe. Un paradis… enfin retrouvé.
Que lire après Dans le Creux du SongeVoir plus
"Une écriture originale
Un texte d'une esthétique rare, dont les accents étranges et le souffle poétique sont le reflet intime d'une écriture profondément originale. "

"Surréaliste et poétique !
On ne peut qu'être conquis par l'univers surréaliste et poétique créé par Am.Sud et les personnages qu'elle y met en scène.
Plus qu'une simple conteuse, c'est une véritable écrivaine au style tour à tour fluide et incisif.
"Dans le creux du songe" fait penser à "L'écume des jours", c'est tout dire ! "
"Une écriture originale.
..............
"Surréaliste et poétique !
"Dans le creux du songe" fait penser à "L'écume des jours", c'est tout dire ! "
Lien : http://www.edilivre.com/dans..

Ursule tomba par hasard sur Chaaliska la savoureuse. Savoureuse sa voix, mais aussi sa démarche et cette façon de se poser légèrement, à l'aise, au milieu de n'importe quelle assemblée.
Ce jour, l'assemblée bavait devant des petits fours et sirotait du thé infâme en enfilant les rituelles perles sur la pluie et le beau temps.

Chaaliska ne crevait pas l'écran lisse de la bienséance, pourtant Ursule butta dessus, comme sur un mur : un mur transparent, limpide, liquide, d’une totale évidence.
Ursule était vieille mais… jeune aussi. Son ancienne gaieté, son cœur d'enfant, ses impulsions d'ados, revinrent au galop quand ses pupilles fatiguées accrochèrent, par hasard, l'iris plombé de Chaaliska.

N'y voyant plus très bien de près, elle s'éloigna, tourna en rond, en carré, en spirale autour de ce morceau de grâce inhumain, incroyable, unique, absolument ... divin.
Chaaliska était une cantate en chair et en os. Ursule la musicienne, seule, la remarqua.
De joie, elle serra des mains qui sortaient de nulle part et prit une coupe qui déambulait en pleine lévitation mystique.
Vient de paraitre ce conte atypique à lire absolument....Chant d'amour entre deux femmes...

Lire un extrait