Life tome 6 sur 20
Kurokawa (14/05/2009)
4.14/5   28 notes
Manami, qui croit à tort qu’Ayumu veut lui voler son petit copain Katsumi, continue de la harceler avec sa bande, tout en prenant soin que leur prof principale mlle Toda ne s’aperçoive de rien. Miki s’inquiète pour Ayumu, mais cette dernière décide qu’il lui faut s’en sortir seule. Réconfortée par les bonnes paroles de Miki, Ayumu exaspère Manami et sa bande, qui lui cherchent querelle. Ne pouvant pas le supporter davantage, un garçon de la classe secoure Ayumu. Ell... >Voir plus
Que lire après Life, tome 6Voir plus

Avoue que tu m'aimes

Aya Oda

3.86★ (214)

5 tomes

Le harcèlement dont est victime Ayumu continue de plus belle. Si la professeure principale de la classe préfère ne rien savoir, une autre enseignante tente de faire quelque chose mais son intervention, maladroite, ne fait qu'envenimer la situation. Pourtant, Ayumu ne se laisse pas abattre. Miki est de retour en classe et leur amitié s'affirme. de plus, à sa grande surprise, un garçon de la classe a pris sa défense. Mais Manami ne compte pas en rester là. Elle fait appel à un ami, un mauvais garçon, pour l'aider dans son projet de destruction de son ennemie.

Si le phénomène de persécution dans les lycées japonais semble être un problème récurrent, on peut noter ici que les enseignants ne sont absolument pas formés pour gérer ce genre de situation. Entre la prof qui préfère nier les faits pour éviter d'être inquiétée par sa hiérarchie et celle qui attaque le problème de front sans imaginer qu'il puisse y avoir des conséquences pour l'élève persécuté, on voit bien qu'il est très difficile de se faire entendre par les adultes responsables. Les persécuteurs peuvent ainsi agir en toute impunité, surtout s'ils sont assez malins pour rester discrets.
Ayumu n'a donc pas fini de souffrir, d'autant que son ennemie prépare un nouveau plan pour la faire souffrir. La suite au prochain tome.
Il y a quelques années déjà, j'avais lu les premiers tomes de cette saga, que j'ai enfin eu l'occasion de poursuivre. Mes souvenirs étaient un peu flous, mais ça m'est revenu assez facilement dès les premières pages (d'autant qu'on nous rappelle au début du livre qui sont les personnages).

Cette fois, Ayumu va faire appel à une professeure, qui ne va pas du tout réagir. Quant à une autre, voulant bien faire, elle va empirer la situation vécue par la jeune adolescente... Ainsi, l'autrice pointe du doigt le manque de formation au sujet du harcèlement dans les lycées au Japon (et dans de nombreux autres pays, d'ailleurs, comme la France).

Malgré l'intervention d'un élève et le soutien de sa nouvelle amie Hatori, les choses vont de mal en pis pour Ayumu, et la violence des autres à son égard augmente au fur et à mesure...

C'est une série que je trouve très bien pour parler de la violence en milieu scolaire, et je suis ravie de la reprendre.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
J'aime beaucoup ce tome car c'est dans celui-ci qu'est la ligne directrice des suivants (ou en tout cas des deux autres que j'ai lu).
On sent que l'amitié que l'on voit se créer sous nos yeux sera vraiment des plus fortes : Hatori et Ayumu ont vraiment des tas de choses en commun même si elle ne s'en étaient pas encore rendu compte. Je suis vraiment contente, surtout pour Ayumu, qu'elle est enfin trouvé quelqu'un sur qui elle pourra réellement compter. Leur amitié est vraiment touchante, on sent que ce n'est pas du "chiqué", que c'est naturel, qu'elles ne se forcent pas... Ce n'est pas parce qu'elles sont toutes les deux mises de côté qu'elles se rapprochent mais parce qu'elles ont des tas de choses en commun. J'aime beaucoup ça !

Ayumu grandit un peu dans ce tome. On sent qu'elle perd un peu de son innocence, qu'elle change de côté et compte bien mener sa vie dorénavant comme elle l'entend ! Ça se voit que ce n'est pas une décision prise à la légère, c'est certain qu'elle compte réellement se battre et ne plus baisser les bras... Finalement elle a beaucoup de courage à revendre ! Et tant mieux !

L'arrivée de la bande de mec est par contre plus qu'inquiétante... Bon je sais ce qui ce passe après mais bon, ils ont vraiment l'air d'être prêt à s'acharner sur les deux nouvelles amies... OUTCH !
Life est vraiment une très belle série...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
...

Ayumu arrive dans un nouveau lycée. Elle pense que la vie sera différente, qu'elle aura des amies sur qui compter, des camarades de classe sympas mais il n'en est rien, elle devient le souffre-douleur d'un groupe de filles. Pour échapper à tout ça, elle se mutile en se tailladant les veines... Et pourtant la mystérieuse Miki va l'aider à lutter et reprendre gout à la vie. Sauf que ses camarades de classe ne l'entendent pas de la même oreille.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
En plus, de se faire aux graphismes grossiers, on observe un enchaînement rapide des événements augmentant la pression scénaristique. Même si certains faits manquent un peu de crédibilité, on arrive à s'immerger totalement grâce à un univers qui gagne en épaisseur ; et aux personnages, véritables moteurs de l'ensemble à ce stade de l'intrigue.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..

Tout le monde faisait semblant de ne rien voir.

Lire un extrait
Videos de Keiko Suenobu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Keiko Suenobu
Nous vous dévoilons sans attendre notre prochain : de Moyashi Fujisawa. Entre jalousie, vengeance et secrets, laissez-vous happer par ce manga haletant qui, au fil de ses nombreux rebondissements, ne cessera de vous surprendre!
Résumé : Durant son enfance, la vie d'Anzu Murata a basculé quand sa maison a mystérieusement brûlé. Des années plus tard, alors que le doute plane sur l'origine de l'incendie qui a brisé sa famille, elle se fait embaucher comme aide ménagère sous une fausse identité. Travaillant désormais pour Makiko Mitarai, matriarche aussi exigeante qu'autoritaire, la jeune femme est farouchement déterminée à faire ses preuves, peu importent les étranges règles qu'on lui impose... Mais pourquoi tient-elle tant à "s'infiltrer" dans la demeure de son employeuse ?
Prépubliée dans le magazine Kiss, est à ce jour la série la plus longue de Moyashi Fujisawa. Cette mangaka débute sa carrière en 2015, en remportant le premier « Grand Prix Nouvel Auteur » du magazine numérique Hatsukiss, avec son histoire courte « Femme fatale to hirugohan wo ». Très vite, elle se distingue par la portée sociale de ses histoires, mais aussi et surtout par un sens du découpage et de la mise en scène unique. Dans 17 sai no tô, elle critiquait les codes sociaux et les enjeux de pouvoir qui se mettent en place entre les élèves dans les établissements scolaires. Avec , sur fond de thriller, elle scrute de nombreuses hypocrisies de la société.
Avec un sens du cadrage parfois proche du cinéma (contre-plongées, déformation ou autres procédés), une intensité émotionnelle qui peut rappeler celles des oeuvres de Keiko Suenobu, Moyashi Fujisawa embarque ses lecteurs dans la quête de vengeance de son héroïne. Tout au long des tomes de la série, l'histoire enchaîne les surprises et les révélations, en redistribuant sans cesse les cartes du scénario.
À noter que ce sera, à l'instar d'un titre comme . , prochainement adapté en ! Il semble que ces derniers temps, la plateforme s'intéresse de plus en plus à ce panel de l'éditorial japonais, pour notre plus grand plaisir. sera en effet un parfait fer de lance pour revendiquer la diversité du .
Rendez-vous en juin pour en découvrir le premier tome. La traduction est assurée par Constant Voisin, avec une mise en pages par Adween et un logo de couverture par Tom « spAde » Bertrand.
Envie d'en savoir plus ? Découvrez sans plus attendre un extrait gratuit du manga : http://bitly.ws/Hqj6
Et bien-sûr, n'hésitez pas à découvrir nos vidéos « L'instant Shôjo » ainsi que nos autres vidéos trailer sur notre chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=1zpEjZ8GM64&list=PL2Zh4q6MPzFc94fieF3Bi5KBD3nxkLP9e
Nos actualités sont également disponibles sur notre site internet et sur nos autres réseaux sociaux :
- Instagram : http://bitly.ws/HqsR - TikTok : http://bitly.ws/Hqt6 - Twitter : http://bitly.ws/Hqtu - Site internet : http://bitly.ws/Hqis
#familleenflammes