AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
DN Angel tome 9 sur 15

Flora Huynh (Traducteur)
EAN : 9782723446174
192 pages
Glénat (18/05/2005)
3.92/5   26 notes
Résumé :
Daisuke Niwa se serait bien passé de ce cadeau héréditaire le jour de ses 14 ans : il est en effet capable de se transformer en un voleur légendaire, « Dark ». Malheureusement pour lui, il est incapable de contrôler cette métamorphose : elle survient chaque fois qu'il est en présence de la fille qu'il aime, Risa, laquelle ne partage hélas pas ses sentiments et aime Dark en secret ! Sa sœur jumelle, en revanche, est amoureuse de Daisuke, mais c'est sur elle que Dark ... >Voir plus
Que lire après DN Angel, tome 9Voir plus
Gravitation, tome 1  par Murakami

Gravitation

Maki Murakami

4.14★ (375)

12 tomes

Angelic Layer, tome 1 par Clamp

Angelic Layer

Clamp

3.47★ (345)

5 tomes

Angel Heart, tome 1 par Hojo

Angel Heart

Tsukasa Hojo

3.73★ (1941)

33 tomes

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.18★ (1488)

18 tomes

Othello, tome 1  par Ikezawa

Othello

Satomi Ikezawa

4.03★ (278)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On ne peut pas dire que les choses soient faciles pour Daisuké. Loin de là, et ce tome neuf nous le prouve encore une fois. Plus nous avançons dans l'histoire, plus le côté sombre de la série prend le dessus. Il y a toujours des petits passages comiques, mais il n'en reste pas moins qu'il y a comme une ombre qui plane continuellement sur les héros. Et je n'arrive pas à me défaire de cette impression.

Le destin fait encore une fois ici beaucoup parler de lui. Il est vrai que depuis le début de l'histoire, nous ne savons pas réellement pourquoi Daisuké a été choisi pour "accueillir" Dark. On nous dit que c'est quelque chose d'héréditaire, mais il doit bien y avoir une raison à tout cela. Et d'ailleurs, qui est réellement Dark au final. Il y a tellement de mystères autour de l'alter-ego de notre héros qu'il est assez difficile de comprendre certaines choses de l'histoire. On suit le cours sans vraiment voir où cela va nous mener. La présence d'Hiwatari appuie d'autant plus cela. Lui aussi étant "maudit", et n'ayant visiblement pas la même relation avec Krad, que Dark et Daisuké, on se rend compte que tout ceci relève vraiment plus de la malédiction que d'un simple héritage.

Je trouve d'ailleurs la relation entre Daisuké et Hiwatari très bien faite. J'aime beaucoup les voir intérargir ensemble, d'autant plus que cela fait ressortir les doutes d'Hiwatari. Il ne semble pas être quelqu'un de mauvais. L'influence de son père et de Krad risque par contre de le faire basculer à un moment donné. Mais la mangaka a réussi a donné une très bonne dynamique entre les deux collégiens.

La fin de ce tome est beaucoup plus frivole que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Les histoires de coeur prenant un peu trop le dessus à mon goût, même si le manga est classé shojô. Je trouve quelque fois un peu niais ou too much, les réactions de Risa... J'espère juste que le tome dix ne se focalisera pas sur cela et que l'auteur continuera de nous en apprendre un peu plus sur Dark et Krad.
Commenter  J’apprécie          60
Ouais Kawaii!! Ce livre en remplit d'amour, de l'humour et de la tristesse. les Personnage son très bien dessiner. Aller découvrir la vie du voleur fantôme
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La douleur est utile si elle sert à mûrir mais en dehors de ça elle ne doit pas être acceptée. Il faut parfois la refuser en criant de toutes ses forces. Même si tu t'es persuadé que tu étais lié par le sang à ton destin, au final, c'est à toi de choisir ton chemin.
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Yukiru Sugisaki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yukiru Sugisaki
Générique de l'anime Candidate for goddess.
autres livres classés : voleursVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}