Les Editions du Rocher (30/11/-1)
La royauté britannique fascine le public depuis longtemps déjà. Henri VIII Tudor, contemporain de François Ier et de Charles Quint, a régné, de 1509 à 1547, sur un pays qui n'avait pas encore dans le monde l'importance qu'il a acquise par la suite -- en partie grâce à lui --, et en un temps où il n'y avait pas de journaux, pas de photographes indiscrets, ni de télévision. Pourtant, la vie publique et privée de ce roi (époux successif de six femmes et inventeur de l'... >Voir plus
Que lire après Henri VIIIVoir plus
Très bonne biographie complète de ce roi que Druon aurait peut-être considéré comme maudit. Les six femmes sont chacune détaillées dans leur personnalité, leur place quelquefois éphémère dans la vie du roi. le rôle majeur de Thomas Cromwell est également bien souligné. Un bon document pour connaître Henry VIII, roi d'Angleterre.

Les peuples qui jadis vivaient sous le régime de la monarchie héréditaire et omnipotente ne mettaient pas en question la légitimité de cette forme de gouvernement.